Vancouver : la plus importante ville de Colombie-Britannique





Plus grande ville de Colombie-Britannique et troisième du Canada, Vancouver étonne par la beauté sauvage des paysages qui l'entourent. Située à la fois à proximité de la mer, et entourée de montagnes, elle est à même de satisfaire tout autant les adeptes d'une vie urbaine trépidante et culturelle que les amateurs de nature et de ressourcement dans des sites naturels préservés idylliques : cette ville semble capable de combler les attentes de dépaysement de tous ! Vancouver est une ville riche par bien des aspects.



La ville propose tout au long de l'année à ses visiteurs une grande quantité d'attractions, aussi passionnantes, inédites et enthousiasmantes que ses paysages. Ceux-ci pourront donc visiter l'île Granville, avec son marché, ses restaurants, ses galeries d'art et ses théâtres ; le Parc Stanley, un des 10 plus importants sites publics au monde, avec notamment le plus gros cèdre rouge d'Amérique du Nord ; la montagne Grouse, le point le plus haut de Vancouver (1100 mètres au- dessus du niveau de la mer) ; le pont suspendu Capilano (plus haute et plus longue passerelle pour piétons du monde) ; le jardin botanique VanDusen, magnifique en toute saison ; le Musée des Beaux-Arts de Vancouver, et ses oeuvres nationales et internationales ; le Musée d'Anthropologie de l'Université de Colombie-Britannique ; ou encore la rue Rubson, réputée pour ses boutiques de couturiers et ses échoppes d'artisans d'art. Outre ces attractions intangibles, Vancouver propose également à ses visiteurs quantité d'activités de plein air, à même de faire découvrir à tout un chacun les merveilles de la nature environnante, faune, flore tout ensemble.


Embarqués à bord de Zodiacs, de croiseurs ou de bateaux de croisières, les visiteurs ont l'opportunité d'observer, plus facilement il est vrai entre mars et octobre, la vie animale dans les eaux du large de la côte de Vancouver ; puisque les orques, rorquals gris et autres rorquals à bosse fréquentent ce lieu magique à l'occasion de leurs migrations annuelles.


Les amateurs de randonnée peuvent pratiquer leur activité favorite dans la forêt pluviale de la côte ouest dans les montagnes du North Shore et de l'île Bowen, sur les falaises du Parc Lighthouse ou dans la forêt du parc Pacific Spirit. Rockwood Adventures, une entreprise spécialisée dans l'écotourisme, propose des excursions accompagnées par des guides expérimentés pour des pique- niques gastronomiques, des sorties en kayak et en hydravion. En toute saison, les plus sportifs peuvent s'adonner aux joies du kayak en mer, du vélo en terrain plat ou en montagne, à la navigation de plaisance et à la voile. Toutes ces activités de plein air offrent la possibilité de s'initier avec bonheur aux merveilles de la nature des alentours de Vancouver, aussi bien en bord de mer qu'en montagne. L'hiver, Vancouver acquiert un charme tout particulier, puisque trois centres de ski offrent aux skieurs les joies de la poudreuse, qu'ils la pratiquent en ski alpin, de fond, ou en raquettes. Les non-skieurs trouvent eux-aussi matière à s'occuper durant cette période, puisqu'ils ont l'occasion de se détendre en centre de santé, ou de profiter de la pléthore de restaurants et de boîtes de nuit, théâtres et lieux de sorties.
vancouver


Plusieurs agences de voyage en ligne proposent des offres intéressantes. Nouvellesfrontières.fr propose l'aller retour pour une personne à des prix vraiment avantageux, tout comme Go voyages, en classe économique. Ebookers, TerminalA, Opodo ou lastminute.com proposent eux-aussi des billets d'avion aux tarifs intéressants pour cette destination. Les délices de Vancouver s'offrent à vous...

Le Mardi 05 Février 2008 à 10:26
Article écrit par Ipfix




fleche Voir les autres articles commençant par V
 
Articles précédents :
  •  Chez Francis : quand brasserie et cuisine traditionnelle fra...
  •  Nymphoplastie : chirurgie réparatice pour l'intimité de la f...
  •  Beatriz Flores Silva : réalisatrice uruguayenne d'adoption b...
  •  Alimentation bébé : quelle est l'alimentation la mieux adapt...
  •  Limoges : bref aperçu sur la « capitale des arts du feu »...

Articles suivants :
  •  Hôtel Carlton à Lille : luxe et raffinement... à 50 mètres...
  •  Constipation occasionnelle : causes, manifestations et tra...
  •  Oasis : le groupe de rock anglais des frères Gallagher...
  •  Nécrose intestinale : c'est quoi ?
  •  David Beckham : portrait d'un célèbre et brillant football...


 




 


Ville de Vancouver



Longitude :
-123.1073 °

Latitude :
49.302293 °


Population :
611 869 habitants

Superficie :
114,67 km²

Densité :
5 335,91 hab/km²







Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






C'est une mégapole qui étonne de par la multiplicité des activités qu'elle propose à ses visiteurs, tout autant dans un contexte purement urbain, culturel et monumental, qu'en regard de la splendeur d...