Toronto : visitez la plus grande ville du Canada





Capitale de la province de l'Ontario (c'est-à-dire de l'ancien Haut-Canada) et la métropole économique du pays. La ville est située sur la rive nord du Lac Ontario, dans la province de l'Ontario, c'est à dire au sud ouest de Montréal au Québec: elle est le centre économique de la province. On compte une population d'un peu plus de six millions d'habitants pour le Grand Toronto. A l'origine, Toronto était un fort français, et portait le nom de Fort Rouillé jusqu'à la fin du régime français au Canada en 1760. Le site sera progressivement abandonné à cette époque. Lorsque survient la révolution américaine, le territoire sur lequel était situé Toronto faisait alors toujours partie de la Province du Québec. L'arrivée des loyalistes, c'est à dire des réfugiés américains, poussera les autorités britanniques à diviser cette province en deux parties distinctes en 1791 par le biais de l'Acte Constitutionnel. De nos jours, Toronto est une métropole très moderne, assez cosmopolite et au visage multiculturel : de fait, ce n'est seulement que quarante pourcent de la population qui est issu de la souche originaire britannique !


On y parle l'anglais majoritairement, mais aussi l'italien, le français, le chinois et le portugais. Au niveau économique, la croissance de l'industrie automobile a marqué en profondeur le paysage industriel, donnant une impulsion industrielle majeure à la province. Aujourd'hui, Toronto peut à juste titre être considéré comme le poumon économique et financier du Canada, notamment boosté par le développement exponentiel des industries culturelles et de l'informatique.


Et, chose paradoxale, Toronto a échappé à l'enlaidissement que connaissent beaucoup de villes lorsqu'elles se développent rapidement : le centre n'a pas vu arriver en masse des nouveaux bureaux, puisque la plupart des projets sont des condominiums. Métropole industrielle, Toronto est aussi au c?ur de la vie intellectuelle et culturelle du Canada anglophone. Ainsi, la chaîne anglophone de Radio-Canada, la Canadian Broadcasting Corporation (CBC), a son siège à Toronto : il en va de même pour TV Ontario et TFO,c'est à dire les chaînes anglophone et francophone du gouvernement ontarien. On retrouvera aussi les principales maisons d'édition dans la ville de Toronto. Par ailleurs, le International Festival of Authors (abrégé « IFOA ») au Harbourfront Centre est considéré comme le premier festival littéraire au Canada anglophone. La ville est également un centre de productions pour le film et le théâtre (on y trouvera par exemple le Festival international du film de Toronto ), mais aussi un pôle musical et artistique : le Ballet national du Canada et le Toronto Symphony Orchestra se trouvent eux aussi à Toronto !
toronto


En outre, la bibliothèque publique de Toronto possède la plus grande collection publique de documents qui touchent la science-fiction : il s'agit de la fameuse collection Merril, riche quelques cinquante cinq mille article ! La ville de Toronto est dotée d'un système performant de transport en commun, avec un métro, des tramways, et des autobus. Par ailleurs, pour ceux qu'un voyage à Toronto intéresse, l'aéroport international Toronto Pearson à Mississauga est le plus grand du pays, et dessert le Grand Toronto et la partie sud de la province. Il est donc possible d'envisager sans problème un vol pour Toronto : les billets pour Toronto sont d'ailleurs souvent très abordables sur certains sites d'agences de voyages, qui vous proposeront peut être en même temps de réserver un hôtel à un prix défiant toute concurrence...Pensez y !

Le Mercredi 11 Juin 2008 à 10:45
Article écrit par ludovic


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par T
 
Articles précédents :
  •  Myopie : un trouble de la vision qui touche 26% de la popula...
  •  Palper Rouler : technique de massage efficace pour déloger l...
  •  Danone : tout pour l'alimentation de bébé et l'alimentaire g...
  •  Toutânkhamon : histoire du règne d'un Paharon qui laisse des...
  •  Cannelle : une épice savoureuse qui vient en aide aux diabét...

Articles suivants :
  •  Embryolisse : une marque de référence de soins pour la pea...
  •  Chaussures André : vous avez envie de Mode ?
  •  Conjonctivite : comment calmer et soigner une conjonctivit...
  •  Canne à sucre : près de 70% du sucre produit vient de cett...
  •  Maison de retraite : comment la choisir ?


 




 


Ville de Toronto



Longitude :
-79.39954 °

Latitude :
43.650019 °








Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



Toronto est une ville du Canada, mais aussi la capitale de la province d’Ontario, située sur le lac du même nom… Principale agglomération du Canada, Toronto dispose d’Université, d’un centre financier...