Séville : une ville d'Espagne, capitale de la province d'Andalousie





Séville, située au sud-ouest de l'Espagne, est l'une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l'Europe du Sud. La capitale sévillane est la capitale politique, économique et culturelle de l'Andalousie. Elle compte 704 414 habitants (au recensement de 2006), la plaçant au quatrième rang des villes espagnoles en terme de population, après Madrid, Barcelone et Valence. La ville est traversée par le fleuve Guadalquivir et se trouve au centre d'une riche région agricole.



Elle domine la plaine du Guadalquivir (la Campiña sevillana), une vaste étendue exploitée depuis des siècles pour sa fertilité. Le fleuve lui offre un accès à la mer ce qui a permis à la ville, qui s'est construite autour de lui, de tenir une place prépondérante dans l'histoire par le développement d'un commerce fluvial (encore actif à ce jour). Séville bénéficie d'un climat méditerranéen, doux et clément tout au long de l'année. La température minimale est de 12 °C. L'été, les températures maximales moyennes dépassent les 25 °C, de mai à octobre. Elles atteignent régulièrement la barre des 30 °C, voire des 40 °C, de juin à septembre. Les précipitations sont réparties du mois d'octobre au mois d'avril et sont quasiment nulles en été. Si son climat contribue à sa renommée, c'est également une ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine d'une immense richesse. Ses monuments, ses nombreux artistes, son histoire glorieuse ou ses fêtes traditionnelles en font une des destinations touristiques les plus prisées d'Europe.


La cité a été fondée par le général Scipion, mais c'est la longue présence des musulmans, de 711 à 1248, qui laissera dans la ville une trace indélébile, tel la Giralda, le monument le plus emblématique de la présence musulmane à Séville. Sous la dynastie des Abbadides, la cité connaît une période d'apogée culturelle marquée par le raffinement d'une intense activité artistique et littéraire.


Après le siège de Séville pendant 18 mois et la conquête opérée par saint Ferdinand III, les rois et le clergé catholique veulent remodeler la ville par la construction de nouveaux palais et d'une cathédrale. La ville connaît son apogée à partir de la découverte de l'Amérique, au cours des XVIe et XVIIe siècles, grâce à son port qui figure parmi les plus importants d'Espagne. L'urbanisme de cette ville, vieille de plus de deux mille ans, conserve les traces du passage des différents peuples qui l'ont occupée. Les parcs, les larges avenues et les vastes places entourent un secteur historique qui a su conserver un habitat local. Le centre historique constitue le coeur de la ville avec des rues et ruelles escarpées et de largeur réduite pour préserver du soleil. La Cathédrale, les "Reales Alcázares" et l'"Archivo de Indias", inscrits au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, sont entourés par un dédale les maisons blanchies à la chaux du "quartier de Santa Cruz". La "Tour de l'Or",construction d'origine arabe, se dresse sur la rive du Guadalquivir et abrite le Musée Naval. Elle se situe à l'entrée de l'Arenal, quartier de la tauromachie.
seville


Le Parc National de Doñana est inscrit au Patrimoine de l'humanité et déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Les visiteurs peuvent pratiquer des activités comme la chasse de grand gibier, l'escalade, la pêche et les sports aquatiques. Séville est surtout une ville joyeuse avec notamment des festivals, des parcs thématiques, des cinémas, des théâtres, des boîtes de nuit, des tavernes ou des terrasses où il fait bon déguster des tapas. Séville dispose d'un aéroport (agrandi à l'occasion de l'Exposition universelle de 1992) qui accueille les principales compagnies aériennes européennes et dessert les grandes villes d'Espagne et d'Europe.

Le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:19
Article écrit par Frédérique


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Soulager l'asthme avec l'accupression et la réflexologie
  •  Far Electroménager : marque d'appareils électroménagers pour...
  •  Crédit Foncier : une solution pour votre crédit immobilier...
  •  Mort subite du nourrisson : informations et modes de prévent...
  •  Surinvitation TV, la chaîne de télévision de surinvitation.c...

Articles suivants :
  •  René Magritte : un peintre surréaliste belge
  •  Supermarché Spar : n°1 mondial du commerce alimentaire de ...
  •  Maternité et 'modernité' : les nouvelles tendances a...
  •  Laurent Voulzy : célèbre chanteur français des Nuits sans ...
  •  Médecine ayurvédique : médecine traditionnelle indienne....


 




 


Ville de Séville


Code postal :
41 000


Longitude :
-5.99655 °

Latitude :
37.3833 °


Population :
699 145 habitants

Superficie :
141 km²

Densité :
4 958,48 hab/km²




Situation géographique de Séville


   distance Séville - <a href='/voyages/villes/malaga,4068.html' class='lien'>Malaga</a> A 98 km de Malaga




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



Séville possède un patrimoine architectural hérité de son histoire qui en fait une des plus riches cités européennes. Destination privilégiée des touristes, elle offre la richesse de ses monuments, se...