Rome : le charme de la capitale italienne





Chef-lieu de la province du même nom et de la région de Latium, Rome construite sur le Tibre (3è plus long fleuve d'Italie après le Pô et l'Adige) a été durant l'Antiquité, la capitale de l'Empire romain. Considérée comme étant la commune italienne la plus peuplée et la « capitale de la chrétienté », la ville de Rome s'étend sur 1 285 km².



Si depuis 1980, le centre-ville de Rome est classé « patrimoine mondial de l'humanité » par l'UNESCO, il faut bien noter que c'est bien pour sa richesse architecturale, ses monuments et musées faisant d'elle, la « 2è ville la plus visitée au monde» après Paris! Mais si vous optez pour un séjour à Rome, quels peuvent être les endroits exceptionnels à visiter à tout prix ? Ville jumelée avec Paris et souvent appelée « la ville aux 7 collines » (à cause du Mont Palatin, du Cælius, du Viminal, de l'Aventin, de l'Esquilin, du Capitole, du Quirinal), Rome (ou Roma) viendrait du mot « Amor » (signifiant « Amour » et consacrée à la déesse de l'amour Vénus). Toutefois, l'on retiendra de l'histoire de Rome, que ce nom viendrait du mot « Rumon » qui veut dire "la ville du fleuve". Sinon, que faire de son séjour en Italie ? Tout d'abord, divers monuments et musées incontournables sont à visiter à Rome : du Colisée au Capitole, en passant par La Louve, la Cité du Vatican (comportant la Basilique Saint-Pierre : un des lieux de pèlerinage chrétien, sans oublier la « Tour des 7 Eglises »), nombreux sont les sites touristiques romains à visiter !


Une fois à Rome, ne soyez pas surpris d'entendre parler de la Rome Antique (regroupant le Colisée, le Cirque Maxime, le Panthéon, le Forum Romain, l'Arc de Titus ..


rome italie
), de la Rome médiévale (avec ses églises de Saint-Laurent-hors-les-murs et Saint-Barthélémy-en-l'île, le ghetto romain, le château Saint-Ange), de la Rome classique, la Rome contemporaine (avec le palais de justice sur la place Cavour, le siège du Parlement italien, l' Autel de la Patrie), la Rome de la Renaissance (avec son église Saint-Nicolas-des-Lorrains), et bien entendu, de la Rome chrétienne dont il était question plus tôt ! Entre autres, les sites touristiques romains incontournables dont les diverses fontaines (célèbre Fontaine de Trevi, où vous pourrez faire des voeux qui se réalisent pour ceux qui y croient, la fontaine des Tortues, la fontaine des Quatre-Fleuves ... pour ne citer que celles-là), ne pourront que vous laisser de beaux souvenirs !


Après les promenades, les divers restaurants de Rome vous accueillent pour déguster les spécialités simples, saines, savoureuses mais surtout nutritives à la fois telles que, les spécialités à base de viande blanche, de pâtes, d'abats, de poisson (bien que cela coûte parfois cher), et bien d'autres recettes à base de légumes. Certes la gastronomie est une chose, mais le logement est tout autre ! En effectuant un voyage pour l'Italie, pensez à réservez une chambre d'hôtel, un camping ou même une chambre en auberge de jeunesse (pour ceux qui souhaiteraient participer aux échanges d'intérêts culturels entre les jeunes) ! Mieux encore, les compagnies aériennes qui vous proposent des billets d'avion moins chers à bord des compagnies aériennes italiennes (ou non), vous offrent aussi des services de location de voiture en ligne pour vous garantir un séjour inoubliable en Italie ! Alors, pour vous, avec quoi rime le tourisme en Italie ?

Le Mercredi 04 Avril 2007 à 18:19
Article écrit par Yelen


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car italie, italie voyage, voyage venise italie, voyage rome italie L'Italie : les meilleurs destinations pour vos
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  L'Italie : Entre architecture, gastronomie et souvenirs, déc...
  •  Le camembert : comment est-il fabriqué et quelle est son his...
  •  La truffe, le diamant noir gastronomique
  •  Crédit à la consommation : les droits et devoirs du consomma...
  •  Arrhes et acompte : quelle est la différence ?

Articles suivants :
  •  Le Kamasutra ou l'art de faire l'amour
  •  Venise : la ville des amoureux
  •  Crédit immobilier : un crédit pour acheter un bien immobil...
  •  Milan : capitale économique d’Italie et 3è ville d’Europe ...
  •  Florence : le chef lieu de la Toscane


 




 


Ville de Rome


Code postal :
00 100


Longitude :
12.5 °

Latitude :
41.9 °


Population :
2 705 603 habitants

Superficie :
1 285 km²

Densité :
2 105,53 hab/km²


Altitude min. :
13 m

Altitude max. :
120 m

Altitude moy. :
66.5 m



Situation géographique de Rome


   distance Rome - <a href='/voyages/villes/naples,3214.html' class='lien'>Naples</a> A 117.43 km de Naples
   distance Rome - <a href='/voyages/villes/bologne,4906.html' class='lien'>Bologne</a> A 162.36 km de Bologne

A voir à Rome et ses alentours


   distance Rome centre -  Le colisée de rome (0.69 km)


Ils sont nés à Rome...



Sophia Loren
Sophia Loren
84 ans


Guillaume Apollinaire
Guillaume Apollinaire
Décédé á l'âge de 38 ans

Tags : 




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   italie Italie
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Capitale et plus grande ville italienne, Rome n’a pas cessé d’attirer les touristes avides de découvertes architecturales et gastronomiques sans pareil ! Si cette fois, vous avez opté pour un séjour t...