Oran : capitale du Raï, port et radieuse ville du nord-ouest de l'Algérie





Alain Chabat, Cheb Khaled, Etienne Daho, Cheb Hasni, Albert Camus ... qu'ont-ils en commun ? La ville d'Oran en Algérie. Le saviez-vous ? Aujourd'hui, si le tourisme en Afrique du Nord attire un nombre incomparable de touristes venant de diverses régions du monde, c'est bien pour la particularité touristique qu'a cette région du globe et que nul ne pourrait le nier. Et pour vous, à quoi correspond le tourisme au Maghreb ?



Voilà bien une occasion que bon nombre de personnes ne manqueraient pas et si vous n'avez pas encore votre avis, voici ce qui vous incitera à vous y rendre .Entre Marrakech, Fès, Casablanca et Agadir au Maroc, Sousse, Carthage ou Tunis en Tunisie, Skikda, Jijel ou Alger en Algérie, les destinations touristiques du Maghreb n'ont pas fini de faire des heureux. Mais si vous avez déjà visité ces villes du Maghreb et que vous recherchez malgré toute une nouvelle destination où, l'originalité du paysage, la chaleur de la population vous feront revenir à la prochaine occasion, pensez à visiter Oran, vous ne pourrez qu'en garder de bons souvenirs. Située à quelques kilomètres de la ville d'Alger, la ville d'Oran se situe à l'ouest de la montagne de l'Aïdour (375 m), dans une baie et s'étend dans le ravin de l'oued Rhi. Classée 2e ville d'Algérie, la ville d'Oran est un pôle industriel où, le tourisme garantit aux randonneurs, de moments de découvertes d'exception.


Accessible soit par avion (Aéroport International Es-Senia), soit par Ferries (avec la compagnie nationale Algérie Ferries) au départ de Sète, Almería, Marseille Alicante, la ville d'Oran peut se dire fière de son patrimoine culturel mais aussi ceux industriels (Hassi Ameur, Arzew, Béthioua) et éducatif (Université des sciences et de la technologie, Université d'Oran, Faculté de Médecine). Mais, qu'ya-t-il de beau à voir à Oran.


Le tourisme à Oran revêt d'incomblables richesses avec ses anciennes maisons de Santa Cruz observables du flan du Bordj el Djebel, celles de plus ancien quartier d'Oran appelé la Calère (et ayant inspiré Albert Camus pour son roman La Peste). Mieux encore, la célèbre mosquée Djamaa El Pacha qui aurait été construite en 1796 (sous le 26e bey d'Oran), la place Kléber et son tunnel immanquable ... sont à voir absolument. Encore appelée "la radieuse", la ville d'Oran puise les racine de sa signification dans l'arabe « Wahran » signifiant « les deux lions », en référence aux lions qui vivaient à un moment donné dans Montagne des lions à quelques kilomètres de la ville. Si vous vous rendez en vacances à Oran cette année, profitez-en pour visiter la baie de Mers-el-Kébir où, Djebel El Marsa (village construit en 1347) vous offre les couleurs mais aussi la chaleur de la région. Qui penserait tourisme à Oran sans s'imaginer sur une plage aux sables fins soit de Bomo plage, de Bou Sfer ou même d'Ain el Turck? Que l'on dise d'El Bahia ou « Wahran », sachez qu'il ne s'agit que d'un mot qui veut dire la même chose : Oran.
oran


Pour votre séjour à Oran, vous pouvez réserver votre chambre d'hôtel soit à Eden Phoenix, à La Chaine Eden, à Eden Village, Eden Palace, ou Eden Airport. Mieux encore, en fonction de votre budget, si vous souhaitez vivre au sein d'un quartier résidentiel où calme et confort ne sont plus une exigence, alors, les quartiers Boulevard de la Soummam ou quartiers Castors vous accueillent dans un environnement haut de gamme. Pour ce qui est des spécialités gastronomiques de la région, identique à celles du pays, entre plats avec légumes et, gâteaux et thé à la menthe.. dégustez à tout prix, les recettes gastronomiques que vous proposeront les restaurants algériens. Ce qui est certain, de retour de vacances d'Oran, en dehors des souvenirs que vous aurez gardé, vous comprendrez pourquoi elle est dite : « capitale du Raï, port et radieuse ville du nord-ouest de l'Algérie » !

Le Lundi 25 Juin 2007 à 16:37
Article écrit par Yelen




fleche Voir les autres articles commençant par O
 
Articles précédents :
  •  Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville du g...
  •  The Fratellis : le groupe qui chante "Chelsea Dagger"...
  •  Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de ...
  •  Hollywood : le berceau du cinéma « made in USA »
  •  Led Zeppelin : le groupe de rock anglais, précurseur du hard...

Articles suivants :
  •  Oto-rhino-laryngologiste ou ORL : pour les affections des ...
  •  FlyNordic : une compagnie aérienne suédoise proposant des ...
  •  James Parkinson : biographie du chirugien qui décrivit la ...
  •  Smart Wings : la compagnie aérienne à bas prix
  •  Assurance scolaire : l'assurance d'une rentrée réussie


 




 


Ville de Oran


Code postal :
31 000


Longitude :
-0.634996 °

Latitude :
35.697699 °


Population :
897 700 habitants

Superficie :
75 km²

Densité :
11 969,33 hab/km²






Ils sont nés à Oran...



Étienne Daho
Étienne Daho
61 ans

Tags : 
Chanteur français


Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent
Décédé á l'âge de 71 ans

Tags : 




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Classée deuxième ville d'Algérie, la ville d'Oran revêt d'inombrables sites touristiques et plages aux sables fins où, le tourisme ne fait pas de cadeau. Pour votre prochain séjour au Maghreb, pensez ...