Nazareth : ville d'Israël ayant vu grandir Jésus selon la Bible





Ville d'Israël, Nazareth est installée sur une colline qui surplombe la plaine de Jezréel, au nord du pays. Nazareth se trouve dans la région de Galilée et s'impose comme la plus grande ville arabe du pays avec environ 60 000 âmes dont seulement 35% sont chrétiens malgré qu'elle soit l'une des villes chrétiennes les plus célèbres de la Bible. Nazareth est un mot qui fait référence à ce qui est caché. En effet, la ville se distingue avec ses nombreuses grottes alentours, transformées en entrepôts de stockage, ce qui peut expliquer son appellation.



Elle constitue un haut lieu de la chrétienté et s'inscrit comme une destination privilégiée des pèlerins car considérée comme la ville ayant vu grandir Jésus, le Messie. L'histoire de Nazareth fut mouvementée avec de nombreuses Croisades et autres invasions musulmanes. L'histoire de la ville est parsemée de construction et de reconstruction sur les ruines successives. Nazareth possède ainsi de nombreux lieux, bâtiments et autres monuments ayant d'impirtantes significations bibliques. Si les sites d'antant n'existent plus sous leurs formes originales, des monuments ou édifices ont été érigés à leur place, pour pouvoir imaginer et situer quelque peu le paysage de l'époque afin de s'imprégner également de l'atmosphère des lieux. Le tourisme à Nazareth est focalisé autour de la Vieille Ville - pittoresque et authentique à souhait - mais commence à s'étendre sur la périphérie et offre des sites intéressants à voir. Riche en histoire, vous n'aurez sûrement fini d'en découvrir les secrets. La visite de cette Vieille Ville prendra deux aspects différents mais tout deux aussi intéressant.


D'une part, une visite plutôt culturelle avec la découverte des sites religieux et historiques et d'autre part, une visite plus folklorique au coeur d'une ambiance unique dans les marchés de Nazareth en vous mêlant à la population locale. Vous découvrirez que les richesses architecturales sont bien ancrées dans la ville de Nazareth avec un style de construction singulier qui se retrouve tout au long des rues et ruelles.


nazareth
De plus, la ville vous fera découvrir des places exceptionnelles comme celle qui borde la Résidence du Révérend avec ses nombreuses fontaines, "Author's House Square" aussi appelée The Higher Institute of Art". Au centre du marché, vous pourrez découvrir le Quartier de la Mosquée avec sa "Mosquée Blanche" inspirée du style turc. Si les sites chrétiens ont sont nombreux, il existe aussi des vestiges fascinants du monde musulman à savourer. Il en est ainsi de la plus vieille mosquée de Nazareth, elAbyad, datant du début du 19ème siècle ou encore du tombeau de Maqam Shihab elDin, un illustre chef musulman très respecté dans la région. Dans tous les cas, votre visite de Nazareth ne pourra que passer par les lieux les plus significatifs de son histoire, notamment les églises.



Celles-ci proposent d'accueillir les chrétiens venus se recueillir tout en procurant une atmosphère symboliquement intense. On y retrace, par différents tableaux et autres représentations, les passages importants de la bible. Mais LE site religieux chrétien le plus important de la ville reste sans doute la Basilique de l'Annonciation. Inaugurée par le Pape Paul VI dans les années 1960, la Basilique de l'Annonciation, lieu de culte des adeptes du catholicisme s'élève comme étant l'église la plus imposante de tout le Moyen-Orient avec notamment son clocher de 57 mètres de haut.


Mise à part sa taille, ce site est résolument d'une beauté indescriptible. En effet, cette importance vient du fait qu'elle abrite la Grotte de la Vierge où s'est déroulée l'Annonciation, avec l'apparition de l'ange Gabriel à Marie afin de lui transmettre un message concernant la venue prochaine du Messie. D'ailleurs, Nazareth est aussi appelée la "Ville de l'Annonciation". La Basilique est tout simplement d'une grande beauté car mise à part sa très belle architecture à deux niveaux - certes contemporaine - les fresques représentant la Vierge et le petit Jésus sont exposées sur les murs de l'église sont également des oeuvres d'art. On peut également y admirer les vestiges des églises construites sur le site. Toutefois, certains détracteurs s'accordent à dire que l'Annonciation a été faite au Puit de la Vierge et non dans la Grotte.
nazareth


Mais chaque version ayant ses défenseurs, le doute reste entier ! Vient ensuite l'Eglise Saint Joseph, une église Franciscaine qui se dresse à la place de l'échoppe du charpentier Joseph et qui fut aussi la maison du Christ durant toute son enfance. L'Eglise Synagogue Catholique se trouve non loin de là et fut le lieu de prière de Joseph, Marie et Jésus. Quant à l'Eglise de l'Effroi, elle se situe à l'endroit même où la population de Nazareth lyncha Jésus. Ce sont autant de vestiges du passé qui méritent le détour. Chrétiens ou musulmans, croyant ou pas, venez voir de vos propres yeux cette ville colorée !

Le Jeudi 06 Novembre 2008 à 10:24
Article écrit par Toli


Cet article est lié au dossier suivant :
  pays, nations, nation, moyen orient, asie mineure, arabie saoudite, etats moyen orient, géographie, asie, afrique Pays du Moyen-Orient : une partie du monde si
riche marquée par son histoire



fleche Voir les autres articles commençant par N
 
Articles précédents :
  •  Hyundai Tucson : un SUV alliant style et performance
  •  Les Aubaines : la qualité La Redoute à prix cassé...
  •  Anti-pigeons et mouettes : comment cela fonctionne-t-il ?
  •  Astuces pour garder les dents blanches
  •  Les couchers de soleil : un moment toujours magique

Articles suivants :
  •  Le Dow Jones : histoire du plus vieil indice boursier de N...
  •  Le papier Antaimoro de Madagascar
  •  La Cagiva Planet : une moto italienne très performante ...
  •  Patrick Pélata : l'un des plus anciens dirigeants du group...
  •  Isolant acoustique : c'est quoi ?


 




 


Ville de Nazareth



Longitude :
35.311298 °

Latitude :
32.6936 °





Situation géographique de Nazareth


   distance Nazareth - <a href='/voyages/villes/jerusalem,3047.html' class='lien'>Jérusalem</a> A 51.29 km de Jérusalem




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   christianisme Christianisme



Ville d'Israël, Nazareth est installée sur une colline qui surplombe la plaine de Jezréel, au nord du pays. Nazareth se trouve dans la région de Galilée et s'impose comme la plus grande ville arabe du...