Marrakech : visitez la « perle du sud » et découvrez l’Atlas à tout prix !





Communément appelée « ville rouge » ou encore « perle du sud », la ville de Marrakech située au sud-ouest du Maroc, a été fondée en 1062 (454 de l'Hégire) par le 1er souverain de la dynastie des Almoravides : Youssef Ibn Tachfin. Mais connaissez-vous la petite histoire de la ville de Marrakech ? Auparavant, le Maroc en Orient était connu sous le nom de la ville de Marrakech et, aujourd'hui même encore, en Iran. Quant à la mosquée de la Koutoubia, elle fut fondée au 12è siècle par les Almohades.



Etymologiquement, le mot « Maroc » viendrait de «Marruecos» (une déformation de la prononciation espagnole de Marrakech). Reconnue comme étant la capitale touristique du Maroc, Marrakech revêt de multiples sites touristiques qui font le bonheur des touristes au fil des saisons, des années ! Sa situation géographique (dans les collines des montagnes de l'Atlas) représente un point de départ pour les promeneurs partant à la découverte du désert, mais aussi de l'Atlas. En tourisme à Marrakech, prenez le temps d'organiser votre séjour car, entre sites touristiques, monuments célèbres, les marchés marocains... tout est à visiter absolument. Pour ceux qui apprécient particulièrement la culture marocaine, et qui souhaitent la découvrir pour mieux la comprendre, entre le Musée de Marrakech et le Musée Dar Si Saïd (du 19e siècle), la « maison Tiskwin » ou le Musée Bert Flint et le Musée d'art islamique de Marrakech (du 20e siècle), vous n'en garderez que de beaux souvenirs marocains. Et ce n'est pas tout !


Pour les amoureux de la nature, les promenades dans les Jardins de l'Agda et les Jardins de la Ménara (datant du 12è siècle), le Jardin Majorelle (avec sa précieuse collection de plantes exotiques datant du 20è siècle), la visite du lac du barrage « Lalla Takerkoust » reflétant les sommets enneigés de l'Atlas vous procureront à coup sûr, un sentiment de bien-être inégalable.


marrakech
A noter que, le tourisme religieux à Marrakech n'a rien laissé au hasard : entre la visite de la Mosquée de la Koutoubia, la Mosquée aux pommes d'or (datant du 12è siècle), la Mosquée El Mouassine (du 12è siècle) et sa fontaine (datant du 15è siècle), qui d'autre ne souhaitera pas être avec vous en voyage au Maroc ? Mieux encore, en allant en tourisme à Marrakech, vous comprendrez pourquoi cette belle ville touristique est appelée « perle du sud » ! Entre un tour sur la Place Jemaâ-El-Fna, (datant du 11è siècle avec ses cobras charmés par la musique marocaine), une visite de la Fontaine chrob ou chouf (datant du début 17è siècle), des Tombeaux Saadiens et du Palais El Badi (tous deux du 16è siècle), la « Qoubba Almoravides » (12è siècle), le « Medersa Ben Youssef » (du 16è siècle) et le Palais de la Bahia (du19è siècle) ..


ce n'est qu'au coucher du soleil que vous aurez la notion du temps. Un tour dans les quartiers de Marrakech ne pourront que compléter votre séjour touristique : le quartier Mouassine (avec ses chaleureux artisans) par exemple, vous offre d'innombrables souvenirs marocains que vous pourrez acheter en pensant à ceux que vous aimez et à qui vous souhaiterez faire vivre la chaleur de ce beau pays qu'est le Maroc. En ce qui concerne la gastronomie à Marrakech, au même titre que celles d'Agadir, de Fès, de Rabat ou même de Casablanca, entre le couscous marocain, les beignets, les gâteaux aux dattes, les cornes de gazelle, la « Mahancha » (pâtisserie fine fourrée aux amandes), le « shebbakia » (gâteau frit dans l'huile et enrobé de miel), les « Feqqas » aux raisins secs et aux amandes, la « Righaif » (crêpe aux graines de sésame et au miel), les viandes rôties... sans oublier le thé à la menthe (signe d'hospitalité), prenez le temps de déguster toutes ces saveurs, témoins de la culture marocaine. Pour vous détendre, entre spa, hammam, le Festival des arts populaires de Marrakech (organisé en juillet), le Festival international du film de Marrakech (se déroulant en octobre), le Festival de la magie, le « Riad art expo » (salon professionnel de l'art de vivre marocain), le « Jardin'art » (festival de l'art du jardin), le « Women of africa festival » (festival des actions de la femme sur le plan économique, culturel, artistique à travers le continent africain)... organisez votre séjour à Marrakech de manière à y prendre plus de plaisir que prévu ! En attendant, pensez à réserver votre chambre d'hôtel à Marrakech en même temps que l'achat de votre billet d'avion car, si les compagnies aériennes proposent des billets d'avion moins chers, les agences de voyage, les tour opérateurs et les sites Internet de ces compagnies aériennes à bas prix vous proposent aussi un service de réservation d'hôtel, de location de voiture.. en ligne. C'est à vous de voir !

Le Lundi 23 Avril 2007 à 10:30
Article écrit par Yelen




fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  iTunes : Online Music Store
  •  Le plan d'épargne entreprise ou PEE, c'est quoi ?
  •  Livret épargne : comment choisir ?
  •  James Brown : le roi de la musique soul
  •  Mary Cohr : l'aromathérapie pour les produits de beauté

Articles suivants :
  •  Skikda : une station balnéaire en Algérie à visiter à tout...
  •  Jijel : station balnéaire algérienne aux diverses valeurs ...
  •  Tunis : ville touristique et plus important pôle industri...
  •  Le surendettement : un dossier sensible
  •  Loi Robien : investissez grâce à la loi de Robien


 




 


Ville de Marrakech


Code postal :
40 000


Longitude :
-7.993055 °

Latitude :
31.624444 °


Population :
1 036 500 habitants

Superficie :
6,2 km²

Densité :
167 177,42 hab/km²


Altitude min. :
6 m



Situation géographique de Marrakech


   distance Marrakech - <a href='/voyages/villes/casablanca,294.html' class='lien'>Casablanca</a> A 113.32 km de Casablanca



Ils sont nés à Marrakech...



Eric Besson
Eric Besson
59 ans


Élisabeth Guigou
Élisabeth Guigou
71 ans

Tags : 
Femme politique




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Le tourisme au Maroc n’est pas un vain mot ! Si pour vos prochaines vacances, vous avez opté pour un séjour au soleil où, détente, découverte et moments inédits sont au rendez-vous, pensez à la ville ...