Los Angeles : ville des États-Unis située au sud de la Californie





Los Angeles, fondée en 1781, est une ville Américaine située en Californie, sur la côte Pacifique du pays. L'histoire de Los Angeles est toutefois plus ancienne. La baie de Los Angeles a été habitée pendant des millénaires par des tribus amérindiennes, et sera repérée en 1542 par des Portugais. Deux missions espagnoles s'y installent en 1771 et 1797. L'histoire de la ville commence véritablement lorsque le premier village y est fondé en 1781.



La Californie sera annexée par le Mexique en 1822, avant que l'histoire ne décide de céder la ville aux Etats-Unis suite à une guerre contre le Mexique. Los Angeles est alors une petite ville de l'Ouest américain, avec ses saloons, ses salles de jeux et ses routes en terre. Située géographiquement dans une plaine côtière accidentée, Los Angeles offre une grande diversité de paysages. On y retrouve aussi bien une vaste ouverture sur le Pacifique, qu'une géographie de montagne. La géographie de Los Angeles lui permet de bénéficier d'un climat méditerranéen, caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Grâce à ce climat Los Angeles est devenue célèbre jusqu'à New York en produisant des agrumes. Ce climat favorable et ensoleillé a également permis le développement du cinéma, avec Hollywood. On y a installé de nombreux studios de cinéma qui profitent de 325 jours de soleil par an. Si le climat de Los Angeles peut déjà la faire passer pour une destination idéale de vacances, le tourisme profites également d'autres richesses de la ville.


La ville de Los Angeles même est un site particulièrement intéressant à visiter, tant pour l'architecture que pour l'organisation de la ville. Dépourvue de centre-ville à proprement parler, Los Angeles est la préfiguration du modèle de développement des métropoles américaines. Los Angeles pousse à l'extrême le modèle d'étalement urbain, ce qui fait que la métropole fait aujourd'hui plus de 100 kilomètres du nord au sud ! Peu à peu, la population de Los Angeles se ré-aproprie d'anciens batiments.


Contrairement à d'autres villes où on détruit pour re-bâtir, Los Angeles conserve ainsi une partie de son patrimoine et de son architecture passée. Lors d'un séjour à Los Angeles, vous pourrez en profiter pour admirer l'architecture des bâtiments les plus anciens, comme les plus récents. Il ne faut surtout pas manquer l'architecture originale et futuriste du Walt Disney Concert Hall, qui n'est pas sans rappeler l'Opéra de Sydney. Si vous voulez donner une teinte culturelle à votre séjour dans « la cité des anges », de nombreux musées seront à votre disposition. Les amateurs d'Art Moderne et Contemporain seront particulièrement servis avec le Getty Center, le Museum of Contemporary Art (MOCA), le Museum of Neon Art (MONA) ou encore le Los Angeles County Museum of Art (LACMA). De nombreux autres musées vous permettront de parcourir l'histoire de la ville, ou de partir à la découverte de la géographie riche des environs de L.A. Mais si vous ne souhaitez pas passer votre temps enfermé, nul besoin de passer son temps dans les musées. Los Angeles est un véritable musée à ciel ouvert dont vous pourrez admirer gratuitement les peintures murales.
los angeles


Avant de repartir, n'oubliez pas de visiter les studios de cinéma de Hollywood, véritable institution.

Le Mercredi 25 Juillet 2007 à 10:28
Article écrit par jviault


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Samuel L. Jackson : un acteur à la filmographie impressionna...
  •  Monster.fr : déposez votre cv et postulez en ligne en "2 cli...
  •  Albert Camus : écrivain et philosophe français de tous les t...
  •  Église de la Madeleine : un lieu touristique incontournable ...
  •  Leroy Merlin : le magasin spécialiste du bricolage

Articles suivants :
  •  Christopher Walken : un acteur de génie
  •  Rachid Arhab : journaliste français de grande renommée et ...
  •  Epilation : différents styles d’épilation pour une peau sa...
  •  Humphrey Bogart ou "Bogey" : incontestable acteur du ciné...
  •  EDF GDF : l'opérateur nationnal d'électricité et de gaz...


 




 


Ville de Los angeles



Longitude :
-118.2458 °

Latitude :
34.134542 °


Population :
4 018 080 habitants

Superficie :
1 290 km²

Densité :
3 114,79 hab/km²




Situation géographique de Los angeles


   distance Los angeles - <a href='/voyages/villes/hollywood,676.html' class='lien'>Hollywood</a> A 5 km de Hollywood




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis



Le mois de Juillet touche à sa fin. Il n’est pas trop tard pour décider d’une destination pour le mois d’août, ou pour vos prochaines vacances. Si vous voulez allier tourisme, détente et culture, Los ...