Londres : une destination touristique incontournable au Royaume Uni





Pour vous, avec quoi riment le musée de cire Madame Tussauds, les Rolling Stones, Harry Potter, Elton John ou le quartier West End ? Avec Londres, bien entendu ! Capitale du Royaume-Uni et de l'Angleterre mais aussi chef-lieu de l'ancien Empire britannique, Londres est une ville touristique britannique où, la diversité culturelle lui garantit une place non négligeable à l'échelle internationale au point d'en être l'un des axes financiers, mais également économiques, les plus marquants au monde.



En dehors de ces aspects, la culture (musées, spectacles, galeries, art, théâtres, etc), les communications (aéroports, etc) font d'elle, un endroit touristique incontournable en Europe. Située à 45 km à l'ouest à l'embouchure de la Tamise (1 579 km²) qui la traverse d'est en ouest et localisée au sud-est de l'Angleterre, la ville de Londres ne possédait auparavant que le « London Bridge » (ou pont de Londres) très célèbre aujourd'hui. Au fil des années, et plus précisément au 18è siècle, d'autres ponts ont été construits au point de faire de Londres, non pas une ville « enclavée », mais plutôt, une ville étendue sur une superficie non négligeable s'opposant considérablement à tout obstacle naturel, en dehors de 2 collines : « Primrose Hill » et « Parliament Hill » ! Si vous optez pour un séjour touristique à Londres, quelle que soit la saison, sachez que vous ne serez pas déçu (e) ! Siège de diverses institutions, d'organisations internationales, de sociétés, la ville londonienne s'est rapidement fait une place prépondérante dans le monde des affaires, mais aussi une des destinations de vacances très prisées. Entre les théâtres, les galeries, les musées, les salles de concert, les célèbres palaces et même les stades ...


le tourisme à Londres s'adapte à tous les goûts ! Comparable aux grandes villes telles que Paris, Tokyo ou même New York, Londres abrite d'importants cabinets d'avocats et d'audit, d'institutions financières dont « Citigroup », « HSBC » ... et la « Stock Exchange » (Bourse de Londres et 3e bourse d'échanges mondiale) : ce qui lui confère la deuxième place financière du monde. Si vous décidez de partir en vacances à Londres, sachez que les sites touristiques célèbres ne manqueront pas au rendez-vous.


londres
Pour les amoureux de l'art, entre le « British Museum » (comparable au Musée du Louvre à Paris pour ses collections de qualité), la galerie d'art moderne « Tate Modern », le « Victoria and Albert Museum », « Big Ben » ou encore la Cathédrale St Paul .. il vous incombera de vous organiser en conséquence pour avoir le temps de tout visiter, tant il y a à voir ! Par ailleurs, l'« Imperial War Museum », la « Tate Gallery », le palais de Westminster où se trouvent les deux chambres du Parlement, le « Science Museum » sans oublier le « palais de Buckingham » et la « National Gallery » .. en tourisme à Londres, le temps va vous paraître certainement, très court !


Par ailleurs, les sites touristiques londoniens incontournables dont le « West End » avec ses célèbres quartiers (« Covent Garden », « Soho », « Piccadilly », « Mayfair », la place de « Leicester Square » considérée comme étant le « coeur» de Londres), les magasins d'Oxford Street ... ne pourront que vous laisser de beaux souvenirs ! Pour ceux qui apprécient particulièrement l'art et la nature, sachez que le « le cornichon » (tour écologique de 180 m inaugurée en 2004 et située au « 30 St Mary Axe ») est à visiter à tout prix à Londres. En ce qui concerne la gastronomie à Londres, entre les recettes que vous proposent les restaurants et les « pubs » londoniens, prenez le temps de déguster le « Shepherd's pie » (hachis parmentier), le « ploughman's lunch » (fromage servi avec des oignons ou du chutney, accompagné de pain frais), ou encore du « roast-beef », du « Yorkshire pudding » et « roast-potatoes » accompagnant le « Sunday lunch » (repas du dimanche). Si vous souhaitez découvrir les spécialités culinaires de Londres essentiellement, en poussant la porte d'un restaurant « fish and chips », vous ne pourrez qu'être satisfait (e) ! Vous aurez aussi l'opportunité de déguster si vous le souhaitez, des spécialités orientales à Londres (cuisine indienne, japonaise, jamaïcaine, chinoise, pakistanaise). Ces spécialités qui font la fierté de Londres au point de la classer comme étant la ville d'Europe où se trouvent les « meilleurs restaurants orientaux » ! Toutefois, si vous appréciez particulièrement la cuisine hongroise, grecque, italienne, espagnole .. il est impossible que vous n'en dégustiez pas à Londres. En ce qui concerne les légumes et les épices, les restaurants végétariens vous ouvrent leurs portes pour déguster salades, quiches, lasagnes, gratins ... Pour finir, le thé de l'après-midi à Londres à prendre à tout prix ! Alors, de votre chambre d'hôtel à Londres, n'oubliez pas que vous êtes au coeur d'une ville de renommée mondiale, où, tourisme rime avec diversité culturelle sans pareil ! Alors, Londres ou « London », Reine Elisabeth II et le Buckingham Palace, le Premier Ministre et la Downing Street, thé ou Daniel Radcliffe .. c'est à vous de voir avec quoi rime la ville de Londres !

Le Mardi 17 Avril 2007 à 10:01
Article écrit par Yelen


Cet article est lié au dossier suivant :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Buckingham Palace : le palais de la Reine d'Angleterre
  •  Les nuits de Fourvière : festival culturel en plein coeur de...
  •  INPI : Institut national de la propriété industrielle
  •  Les Vieilles Charrues : un festival musical éclectique
  •  La Route du Rock : le rock s'installe à Saint-Malo !

Articles suivants :
  •  Lyon : carrefour de l’Europe mais destination touristique ...
  •  South Park : le dessin animé trashement drôle
  •  Christophe Colomb : l'homme qui découvrit l'Amérique
  •  Katie Holmes : qui est la nouvelle compagne de Tom Cruise ...
  •  Pays de Galles : une nation celtique du Royaume Uni à visi...


 




 


Ville de Londres



Longitude :
-0.1275 °

Latitude :
51.506944 °


Population :
7 684 700 habitants

Superficie :
1 579 km²

Densité :
4 866,81 hab/km²


Altitude max. :
245 m





Ils sont nés à Londres...



Sacha Baron Cohen
Sacha Baron Cohen
46 ans

Tags : 
Acteur anglais


Daniel Radcliffe
Daniel Radcliffe
28 ans

Tags : 
Acteur anglais


Robert Pattinson
Robert Pattinson
31 ans

Tags : 
Acteur anglais


Fanta Estelle Swaray
Fanta Estelle Swaray alias Estelle
37 ans

Tags : 
Chanteuse anglaise


Leona Lewis
Leona Lewis
32 ans

Tags : 
Chanteuse anglaise


Kate Moss
Kate Moss
43 ans

Tags : 
Mannequin


Tim Roth
Tim Roth
56 ans




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   angleterre Angleterre
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Capitale de l’Angleterre, la ville de Londres fait partie des destination touristiques non seulement de rêve mais aussi, celle inévitable ! Alors, si pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de ...