Houston : zoom sur la plus grande ville du Texas





Houston est une ville du Texas au sud des Etats-Unis qui compte une population de 2 144 491 habitants en 2006 et 5 539 949 dans l'agglomération, ce qui en fait la plus grande ville de l'état ainsi que du Sud des États-Unis. C'est la quatrième plus grande ville des États-Unis après New York, Los Angeles et Chicago. A Houston, l'activité économique dépend de l'industrie pétrochimique ainsi que sur le port maritime ouvert sur le golfe du Mexique. Sans oublier la NASA qui y a installé l'un de ses centres dédié aux astronautes. Par ailleurs, l''agglomération est dotée de la plus forte concentration de laboratoires de recherche sur la santé avec le Texas Medical Center. La ville est desservi par deux aéroports principaux : l'aéroport intercontinental George Bush pour le trafic national et international et l'aéroport William P. Hobby pour les liaisons nationales. L'aéroport Bush sert de plate-forme de correspondance et de siège à la compagnie Continental Airlines. Houston a plusieurs surnoms : Gamma World City et Space City car elle accueille le centre spatial Lyndon B. Johnson, qui héberge le centre de contrôle des missions.


La ville offre un grand nombre de possibilités pour les affaires, un peu moins pour les loisirs et la culture mais elle possède des atouts pour le tourisme. À moins d'une heure du Golfe du Mexique, Houston est proche de plages ensoleillées et d'une des plus larges concentrations de bateaux de plaisance et d'attractions touristiques. Houston est une ville cosmopolite, elle compte deux chinatown, ainsi que la 3e communauté Vietnamienne des Etats-Unis et environ 90 langues sont parlées dans l'agglomération.


Houston est l'une des cinq villes américaines à avoir des compagnies permanentes dans les différentes disciplines artistiques, le Grand Opéra, l'Orchestre Symphonique, le Ballet et le Grand Théâtre. C'est aussi l'une des rares à avoir une activité culturelle sur l'année et un centre majeur de l'art contemporain. Dans la catégorie des arts figuratifs, Houston compte un nombre impressionnant de galeries d'art, de musées et de lieux culturels. Parmi les musées, il faut citer le Museum of Fine Arts qui compte une collection importante de maîtres européens. Un des bâtiments du musée est signé Mies van der Rohe. Le musée abrite aussi un tunnel de lumière qui relie ses deux annexes, une oeuvre de James Turrell. On peut visiter également le Le Menil Collection qui a été créé par la française Dominique De Menil qui a vécu dans la ville à partir des années 40, ou The Heritage Society Museum , qui retrace l'histoire du Texas. Cependant, l'une des attractions touristiques les plus en vue est le Lyndon B. Johnson Space Center. Le Centre Spatial est un endroit ludique où les visiteurs peuvent comprendre l'espace à travers différentes animations.
houston


C'est aussi le seul endroit où l'on peut voir des astronautes s'entraîner, voir des photos des vols de Houston, toucher de la roche lunaire, poser une navette et visiter les coulisses de la Nasa.

Le Jeudi 24 Juillet 2008 à 09:00
Article écrit par regine


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes etats unis, usa, new york, tourisme, voyage usa Villes des Etats-Unis : le rêve américain au
travers de 50 états



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Dubrovnik : une ville de Croatie qui vaut le détour !
  •  Romain Duris : biographie d'un acteur en vogue
  •  Neos compagnie aérienne italienne
  •  Journaliste : comment devenir journaliste ?
  •  Mozambique : état du sud du continent africain

Articles suivants :
  •  Thierry Henry : joueur de football au nombres de buts reco...
  •  Jaunisse : c'est quoi un ictère ? quelles en sont les caus...
  •  Dauphin : un mammifère marin incroyable !
  •  Eric Cantona : un des plus grands attaquants Français surn...
  •  Porto Rico : petit état dans la mer des Caraïbes...


 




 


Ville de Houston



Longitude :
-95.36956 °

Latitude :
29.852555 °


Population :
2 144 500 habitants

Superficie :
1 558 km²

Densité :
1 376,44 hab/km²




Situation géographique de Houston


   distance Houston - <a href='/voyages/villes/dallas,4788.html' class='lien'>Dallas</a> A 186.47 km de Dallas




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   etats unis Etats Unis



Houston est une ville du Texas au sud des Etats-Unis qui compte une population de 2 144 491 habitants en 2006 et 5 539 949 dans l'agglomération, ce qui en fait la plus grande ville de l'état ainsi que...