Djakarta : capitale de la République d'Indonésie





Djakarta ou Jakarta, est la capitale de la République d'Indonésie, un archipel qui comporte de 17.000 îles dans le Sud-est asiatique. La ville est située au nord-ouest de Java, l'île la plus peuplée avec plus de treize millions d'habitants. Les autres grandes îles sont Sumatra, Bali, Sulawesi ou Irian Jaya. A l'époque des Indes néerlandaises, Djarkata, nommée alors Batavia, était la capitale de la colonie. Cette région est habitée depuis longtemps et le plus ancien vestige trouvé à Djakarta est une inscription du 5ème siècle, écrite en sanscrit. En 1619, Jan Pieterzoon Coen, gouverneur général de Compagnie hollandaise des Indes orientales conquiert la cité et fonde Batavia. En 1799, la Compagnie hollandaise est en faillite et le gouvernement néerlandais confisque ses actifs. Batavia devient la capitale des Indes néerlandaises. Dès le 19ème siècle, l'archipel est déchiré par plusieurs révoltes et l'islam devient le symbole de l'opposition aux Hollandais. En 1945, Sukarno proclame l'indépendance de la république d'Indonésie malgré le refus des Pays-Bas. Jakarta devient la capitale de la jeune république.rencontre entre diverses races, cultures et traditions, ce qui en fait une ville cosmopolite très animée.


Un des attraits de Djakarta réside dans le mariage entre le côté moderne et le côté traditionnel. Pour connaître I'histoire de l'Indonésie, les touristes peuvent visiter le Musée National ou sont exposés des objets historiques, préhistoriques, archéologiques, ethnographiques ou typiques de la diversité des groupes ethniques. Le musée possède également de magnifiques collections de tissus, de monnaies, d'instruments musicaux, d'arts et d'artisanat traditionnel des différentes régions. La ville ne possède pas de véritable centre ville mais un certain nombre d'attraits touristiques.


Le plus connu est le Monas, le monument national au sommet doré qui se trouve sur Merdeka Square. Le vieux Batavia, appelé aujourd'hui Kota, le quartier le plus ancien, et Lapangan Banteng Square, à la superbe architecture coloniale, sont des précieux témoignages de la présence hollandaise. Le pont du Marché aux poulets, datant du 17ème siècle et le vieux port de Sunda Kelapa avec ses magnifiques goélettes valent le détour. Le quartier de Glodock est un petit morceau de Chine, car il a été attribué aux chinois depuis 1741. L'hébergement à Jakarta est plutôt cher, comme dans toutes les capitales. Toutefois, le développement du tourisme a permis l'éclosion de nombreux hôtels pour les catégories petits budgets ainsi que dans des gammes moyennes et supérieures. En ce qui concerne la restauration, le choix est extrêmement varié en prix, du vendeur de rue au restaurant chic, ou en spécialités gastronomiques, occidentales ou orientales. Pour conclure : Si vous voulez partir en voyage en Indonésie, réservez un vol pour Jakarta qui constitue un bon point de départ pour partir à la découverte de l'archipel indonésien.
djakarta


De plus, les vols charter ne sont pas chers et ils font généralement escale à Singapour, un paradis pour les achats d'électronique !

Le Samedi 23 Février 2008 à 17:21
Article écrit par Frédérique


Cet article est lié au dossier suivant :
  pays asie sud est, thailande, cambodge, laos, vietnam, indonésie, malaisie, birmanie, philippines, singapour, géographie, tourisme, voyage asie, culture asie, tsunami, maladies asie sud est, vaccins Pays d'Asie du sud-est : les destinations qui font
rêver



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Hépatites virales : dépistage et traitement des hépatites vi...
  •  Morbihan : découvrez ce département de Bretagne...
  •  Locapass : votre passport pour la location !
  •  Photothérapie : le bien-être chez soi grâce à une lampe !...
  •  Lituanie : pays le plus touristique des Etats baltes

Articles suivants :
  •  Journal Officiel : qu'est-ce que le JO (ou JORF) ?
  •  Bollène : ville trait d'union entre l'Ardèche, la Drôme, l...
  •  Franc-maçonnerie : portrait d'une organisation associative...
  •  Mulhouse : ville d'Alsace à deux pas de la Suisse et de l'...
  •  Dépôt de bilan : bien comprendre la procédure de dépôt de ...


 




 


Ville de Djakarta



Longitude :
106.83517 °

Latitude :
-6.186294 °


Superficie :
650 km²






Ils sont nés à Djakarta...



Anggun Cipta Sasmi
Anggun Cipta Sasmi alias Anggun
44 ans

Tags : 
Chanteuse française




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



Djakarta est l’ancienne Batavia, la capitale des Indes néerlandaises. La ville offre une grande variété d'attractions, des musées en passant par les centres d’arts, les marches aux puces ou le monumen...