Bruges : Venise du Nord, ville de contes et légendes.. Bruges est à visiter à tout prix





Jacques Brel, le Manneken-Pis et Tintin ! Voilà bien des mots et des noms qui vous font penser à la ville de Bruxelles, pas vrai ? Et si l'on vous dit Tony Parker (célèbre joueur de basket-ball évoluant en NBA et natif de la ville de Bruges), Jan van Eyck (peintre flamand) ou encore Guy Thys (entraîneur de football belge): à quoi pensez-vous ? A la ville de Bruges, bien entendu.



Située à quelques heures de la capitale de l'Europe et capitale du 9è art (Bruxelles), à quelques heures de route de Lille, de Paris ou encore d'Amsterdam, Bruges est une belle ville où, ambiances neuves et valeurs sûres se conjuguent sans contraste. Mais qu'y a-t-il de beau à voir à Bruges ? Répondant à ce sujet, la liste risque d'être bien longue. Encore appelée Venise du Nord, la ville de Bruges a conquis les touristes au fil des années au travers de la diversité de son patrimoine. Mais quelle est l'histoire de la ville de Bruges ? Encore appelée « Brügge » (en allemand) ou « Brugge » (en néerlandais), la ville de Bruges est une commune néerlandophone du royaume de Belgique localisée en région flamande. Plus grande ville et chef-lieu de la province de Flandre-Occidentale, elle fut, en même temps que la ville de Salamanque en Espagne, la capitale européenne de la culture en 2002.


Faisant partie depuis 2000 de l'Organisation des villes du patrimoine mondial, la ville de Bruges offre à ses touristes un éventail de beaux souvenirs au travers de sites touristiques tels que la Grand Place avec le beffroi (Grote Markt), les anciennes portes de la ville telles que Kruispoort, Smedenpoort, Boeveriepoort, Dampoort, Katelijnepoort Gentpoort et Ezelpoort. Pour ceux qui veulent également faire de leur séjour à Bruges, du tourisme religieux, l'Église Notre-Dame, l'Église de Jérusalem, la Cathédrale Saint-Sauveur, la Basilique du Saint-Sang sont à visiter à tout prix.


bruges
Et ce n'est pas tout. En plus de la Procession du Saint-Sang, des sites touristiques incontournables de Bruges, l' Ancien Hôpital Saint-Jean, le Burg avec l'hôtel de ville, les bâtiments du Franc de Bruges, le béguinage représentent une liste non exhaustive du patrimoine culturel brugeois. Selon la période au cours de laquelle se déroulera votre séjour à Bruges, entre le « Festival van Vlaanderen Musica Antiqua », le « Festival de jazz Jazz Brugge », le « Festival de danse December Dance », le « Festival d'accordéon Airbag », celui du chocolat Choco-Laté, ou «Comma Rocks Festival » ... vous trouverez à coup sûr, un moment de détente qui vous ressemble pleinement.


Mieux encore, pour ceux qui apprécient particulièrement la culture belge et qui veulent en savoir plus sur celle de Bruges, entre les musées municipaux (Beaux-Arts du 15ème au 21ème siècle, musées historiques de la ville, les musées d'hôpital, les musée des Arts et traditions populaires) et ceux non-municipaux (Musée brugeois du Diamant, Abbaye Saint-Trudo, Centre de la Dentelle, l'Observatoire Beisbroek et planétarium ...) Mieux encore, le marché de Noël de Bruges en décembre, vous garantit joie, lumières, et chaleur au rythme des chansons de l'Avent et de Noël. Si pour vos prochaines vacances, vous optez pour un séjour à Bruges, vous ne pourrez qu'être satisfait du paysage culturel qu'elle revêt. Entre ses canaux autour ou traversant la ville, ses restes de moulins et forteresses .. il y a de quoi la qualifier de « Venise du nord » ! En attendant, programmez vos vacances en réservant un hôtel et profitez des offres promotionnelles qu'offrent les agences de voyages, partenaires des compagnies aériennes à bas prix. N'oubliez pas qu'entre contes et légendes (avec le célèbre lac des amoureux Minnewater, la châsse de Sainte Ursule...), la ville de Bruges revêt aussi des réalités au travers de son port « Zeebrugge » (un des ports les plus importants de l'Europe) et de ses chocolatiers...

Le Mardi 12 Juin 2007 à 09:38
Article écrit par Yelen


Cet article est lié au dossier suivant :
  Belgique, Bruxelles, Bruges, Anvers, Tournai, Louvain, Liège, Gand La Belgique : les meilleurs idées de voyage en
Belgique



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Festival de Nîmes, où concerts et corridas se cotoient...
  •  Alain Juppé : ministre déchu
  •  14 juillet : défilé militaire, feux d'artifice pour la céléb...
  •  Garantie décennale : comment éviter les vices de la construc...
  •  Contestation de facture EDF : que faire ?

Articles suivants :
  •  Madonna : Queen of Pop prépare son comeback
  •  New York ou Big Apple : le symbole du rêve américain
  •  Crédit Revolving : une porte ouverte au surdettement ?
  •  Cuisine haut de gamme : acheter, installer et entretenir u...
  •  Vêtement enfant : entre mode, confort et style, habillez v...


 




 


Ville de Bruges


Code postal :
8 000


Longitude :
3.216667 °

Latitude :
51.2 °


Population :
117 224 habitants

Superficie :
138,4 km²

Densité :
846,99 hab/km²




Situation géographique de Bruges


   distance Bruges - <a href='/voyages/villes/tournai,588.html' class='lien'>Tournai</a> A 35.68 km de Tournai
   distance Bruges - <a href='/voyages/villes/la-panne,2445.html' class='lien'>La panne</a> A 36.74 km de La panne
   distance Bruges - <a href='/voyages/villes/bruxelles,99.html' class='lien'>Bruxelles</a> A 68.25 km de Bruxelles




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   belgique Belgique
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



La ville de Bruges et sa diversité culturelle font la fierté du royaume de Belgique. Pour vos prochaines vacances, vous avez opté pour un séjour touristique à Bruges? Entre ses canaux, ses légendes, s...