Bogota : capitale de la Colombie





A l'heure actuelle, la Colombie fait parler d'elle en raison des ses démêlés politiques. Nul ne peux oublier la détention de la franco- colombienne Ingrid Betancourt. Cette dernière est l'otage des FARC depuis plus de six ans. C'est pourquoi le tourisme en Colombie est en chute libre. Au sein de la capitale qu'est Bogota, il semble régner une insécurité permanente. Et pourtant celle-ci offre un attrait inéluctable. C'est au cours du 16ème siècle, que la ville de Bogota verra le jour. A l'heure actuelle, il s'agit d'une capitale importante au niveau économique, politique et culturel. Cette capitale culmine à près de 2680 mètres d'altitude. C'est au sein de la région de Cundinamarca que Bogota prendre son essor. La capitale colombienne s'étend au sein de la Cordillère orientale des montagnes du nord des Andes. Aux alentours, vous pourrez découvrir d'importantes chaînes montagneuses. Entre le Guadalupe et le Monserrate, le spectacle sera complet. Au sein de la ville de Bogota, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pourrez découvrir des sites touristiques et monuments remarquables. Le centre-ville de Bogota, vous réservera de bien belles surprises.


Vous découvrirez aussi le quartier historique de la Candelaria. Il s'agit d'un quartier véritablement paisible. Vous y découvrirez les nombreux musées ainsi que les maisons à balcons rénovées par des artistes. Au coeur de Bogota, vous pourrez vous rendre au musée de l'Or ou découvrir le charme de la Casa de la Moneda. Vous profiterez également d'une balade romantique au sein du jardin botanique José Celestino Mutis. Vous y découvrirez une multitude de plantes exotiques qui vous en mettront plein la vue. En ce qui concerne la Plaza Bolivar de Bogota, elle offre un attrait incontournable.


Depuis sa création, elle représente l'un des lieux les plus attractifs de la capitale. La statue du Libertador y règne en maître. Entre les messes, les marchés, les fêtes et autres, nombreux furent les évènements célébrés sur cette place. Au cours de votre séjour à Bogota, vous ne manquerez pas de visiter les arènes de Santamaria. Il s'agit d'arènes pour la corrida qui furent construites en 1931. En ce qui concerne les amateurs de football, ils prendront plaisir à découvrir le célèbre stade Nemesio Camacho El Campin. En vous rendant au belvédère du Cerro de Monserrate, vous pourrez profiter d'une vue d'ensemble sur la ville. Vous pourrez visiter des églises au charme incontestable telles que l'église Santa Clara ou l'église San Ignacio. Au sein de la vielle de Bogota, vous pourrez profiter des joies de la détente. Après une longue journée riche en émotions, vous prendre plaisir à vous accorder une pause au sein des restaurants de la ville. Vous y découvrirez une cuisine riche en saveur. Vous pourrez déguster El ajiaco, le plat national. Entre des plats tels que Las Empanadas, La bandeja paisa, El Tamal ou encore El sancocho, vous n'aurez que l'embarras du choix.
bogota


Afin de partir l'esprit tranquille, vous pourrez organiser votre séjour au travers d'agences de voyages. Entre la réservation d'hôtel, celle du billet d'avion ou encore la location de voiture à Bogota, le service sera complet.

Le Jeudi 10 Avril 2008 à 09:56
Article écrit par Gabrielle


Cet article est lié au dossier suivant :
  amérique latine, cuba, voyage, voyager, billet d'avion, argentine, chili, brésil, pays Amérique Latine : des pays à découvrir !


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Air China : compagnie aérienne chinoise
  •  Hôtel De Mougins : hôtel de luxe au pied d'un village médiév...
  •  Méridien Beach Plaza : prestigieux hôtel sur l'Avenue Princ...
  •  Georges Jacques Danton : portrait d'un grand révolutionnaire...
  •  Festival Le Rock dans tous ses Etats à Evreux : dates des 27...

Articles suivants :
  •  Wallis et Futuna : archipel d'Océanie polynésienne et terr...
  •  Grand Hôtel Aston à Nice : hôtel 4* surplombant les jardin...
  •  Rhum : les secrets d'un alcool qui nous vient des Antilles
  •  Francois Cluzet : acteur français aux multiples récompense...
  •  Déshydratation aigue : les risques sur la santé...


 




 


Ville de Bogota



Longitude :
-74.09638 °

Latitude :
4.647252 °


Population :
6 778 691 habitants

Superficie :
1 732 km²

Densité :
3 913,79 hab/km²






Ils sont nés à Bogota...



Íngrid Bétancourt
Íngrid Bétancourt
57 ans

Tags : 
Femme politique




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage amerique latine Carnets de voyage Amérique Latine



La ville de Bogota offre un attrait incontournable. Cette capitale de Colombie vous permettra de découvrir des sites touristiques plus attrayants les uns que les autres. Vous profiterez d’un séjour ex...