Anvers : visitez la 2è ville de Belgique et 1ère de la région de Flandre





Que vous inspirent Pierre Paul Rubens, la fontaine Brabo et les Jeux Olympiques d'été de 1920 ? La ville d'Anvers, bien sûr. Y avez-vous pensé ? Selon les anciens écrits, l'histoire de la ville d'Anvers remonterait au le 3ème siècle. Mais ce qui est certain, c'est qu'aux 15ème et 16ème siècles, l'âge d'or témoignait déjà de l'existence de la ville d'Anvers. A cette époque, le port d'Anvers connu une excellente expansion, grâce au commerce d'objets précieux et d'épices.



Plus tard, c'est autour de la banque et de l'imprimerie de concourir au développement de la ville d'Anvers. Commune néerlandophone et ville du royaume de Belgique, la ville d'Anvers a été au cours de son histoire, secouée par des guerres sanglantes de religion opposant les protestants au catholiques au cours de la deuxième moitié du 16ème siècle. Deux siècles plus tard, après la domination napoléonienne, l'invasion allemande de cette ville flamande ne passa pas inaperçue. Chef-lieu de la province d'Anvers, la ville d'Anvers abrite aujourd'hui, le plus important port de Belgique et, constitue une métropole nantie dans le commerce et l'industrie du pays. Jumelée avec la ville de Marseille et de Mulhouse, capitale du livre en 2004, la ville d'Anvers représente grâce à son port sur l'Escaut, le deuxième port d'Europe derrière celui de Rotterdam, mais aussi le 15è port du monde. Célèbre pour ses diamantaires, la ville d'Anvers (Antwerpen en néerlandais) puise ses racines dans une légende qui fait aujourd'hui sa spécificité. Selon certains écrits, le mot « Antwerpen » viendrait de « hand werpen » signifiant « jeter la main ».


Elle puise ses sources dans l'historie selon laquelle, la main d'un géant qui faisait payer une taxe de passage aux bateliers, aurait été coupée par Brabo et jetée dans l'Escaut. Pour d'autres, ce serait « aan het werpen » qui veut dire « à la jetée ». Aujourd'hui, quelle que soit son étymologie, la ville d'Anvers n'a pas cessé d'attirer les touristes et les inciter à revenir à la prochaine occasion. Mais qu'y a-t-il de beau à voir à Anvers ? Le tourisme à Anvers ne fait pas de cadeaux et, pour ce qui est des sites touristiques à voir absolument, la liste est non exhaustive.


anvers
Patrimoine culturel enrichi par les oeuvres d'art de l'imprimeur Plantin et du peintre Pierre-Paul Rubens, les monuments remarquables tels que la cathédrale gothique (la plus importante du royaume de la Belgique), son hôtel de ville, ses oeuvres architecturales appréciables au détour des rues, la Grand'Place et la cathédrale Notre-Dame ...sont à visiter absolument. Si vous souhaitez mieux apprécier votre séjour touristique à Anvers, entamez votre promenade par le centre ville (grand place ou « Grote Markt »), et si vous souhaitez vous arrêter un temps soit peu pour déguster els spécialités gastronomiques de la ville, optez pour la Fontaine Brabo. Si vous appréciez particulièrement l'Art nouveau, en improvisant une balade dans le quartier le « Zuid », entre le musée d'Art Contemporain et le musée des Beaux-Arts.. c'est à vous de faire le bon choix en visitant les deux musées.


Certes, la ville d'Anvers constitue une destination touristique très célèbre en Belgique, non seulement pour sa beauté, son patrimoine culturel, mais aussi, pour les bijoux (diamant) que vous pourrez offrir à votre dulcinée. Si vous avez déjà fait une détour à Bruxelles et que vous avez apprécié l'originalité du Manneken pis, de l'Atomium... pourquoi ne pas vous faire une autre idée de la Belgique en visitant Anvers ? En attendant, profitez des billets de train et des billets d'avion moins chers que proposent les agences de voyages et les sites Internet des compagnies aériennes à bas prix. Elles vous offrent aussi la possibilité de réserver votre chambre d'hôtel en ligne...alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Le Mercredi 20 Juin 2007 à 09:32
Article écrit par Yelen


Cet article est lié au dossier suivant :
  Belgique, Bruxelles, Bruges, Anvers, Tournai, Louvain, Liège, Gand La Belgique : les meilleurs idées de voyage en
Belgique



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Paris Hilton : une vie martelée de provocations et de scanda...
  •  George Clooney : un acteur américain au charme incontestable
  •  Tommy Hilfiger : vêtements, bijoux, parfums, lingerie... le ...
  •  Tournai ou la Banane Bleue : visitez la plus importante vill...
  •  Leffe : une bière d’abbaye brassée avec savoir, se dégustant...

Articles suivants :
  •  Entretenir son jardin : meilleures astuces pour garder la ...
  •  Passage Brady à Paris : entre saveurs exotiques et prix im...
  •  Rotterdam : 1er port mondial et ville neerlandaise au patr...
  •  Sophie Favier : une animatrice de télévision pulpeuse
  •  Rentrée scolaire 2010 : préparer sa rentrée des classes


 




 


Ville de Anvers


Code postal :
2 000


Longitude :
4.4 °

Latitude :
51.216667 °


Population :
461 496 habitants

Superficie :
204,51 km²

Densité :
2 256,59 hab/km²




Situation géographique de Anvers


   distance Anvers - <a href='/voyages/villes/bruxelles,99.html' class='lien'>Bruxelles</a> A 22.15 km de Bruxelles
   distance Anvers - <a href='/voyages/villes/bruges,580.html' class='lien'>Bruges</a> A 67.81 km de Bruges
   distance Anvers - <a href='/voyages/villes/tournai,588.html' class='lien'>Tournai</a> A 68.13 km de Tournai
   distance Anvers - <a href='/voyages/villes/la-panne,2445.html' class='lien'>La panne</a> A 104.3 km de La panne

A voir à Anvers et ses alentours


   distance Anvers centre -  L'atomium (18.74 km)
   distance Anvers centre -  Manneken-pis (21.49 km)



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   belgique Belgique
   voyage vacances Voyage Vacances
   voyage belgique Voyage Belgique



La beauté et la situation géographique de la ville de Bruxelles font d'elle, la fierté du royaume de Belgique. Si pour vos prochaines vacances, vous recherchez un endroit idéal où tourime rime avec dé...