Manoir de Bellerive : demeure du XIXème dans un site majestueux en Dordogne





En bordure de la Dordogne, le manoir de Bellerive, à l'architecture fine et élégante de style Napoléon III, est une noble demeure du XIXe siècle nichée au beau milieu d'un parc à l'anglaise. Transformé en hôtel-restaurant 4*, il vous accueille dans un cadre idyllique et douillet, où vous pourrez profiter des bienfaits de la piscine, du sauna, du hammam à deux pas des sites touristiques du Périgord. Situé à Le Buisson de Cadouin, le manoir de Bellerive du XIXe siècle vous propose 16 chambres dans le manoir même. Elles sont superbement décorées avec des tissus fins et des meubles élégants. Le manoir de Bellerive dispose également de 6 chambres au décor plus moderne dans l'Orangerie. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bains avec sèche-cheveux, d'un presse-pantalon, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un téléphone, d'un accès Wi-Fi et d'un téléviseur avec chaînes satellite. Des séminaires peuvent aussi être organisés pour 20 à 35 personnes dans la belle salle de l'Orangerie. Le matin, un somptueux petit-déjeuner vous attend sous forme de buffet.


Dans une ambiance feutrée, harmonieuse et élégante, vous pourrez prendre vos repas au restaurant « Les Délices d'Hortense » reconnu pour sa cuisine traditionnelle raffinée à base de produits locaux et de produits frais (foie gras, truffes, cèpes, etc.). Les guides gastronomiques les plus prestigieux ont d'ailleurs récompensé le Chef pour la qualité de sa cuisine et celle du service. Deux salles peuvent vous accueillir pour vos repas : la salle « Eugénie » et le bistrot « La Table de Louis » pour une ambiance plus décontractée.


Par ailleurs, au Manoir de Bellerive, vous pourrez également profiter, après vos escapades dans le Périgord, d'un salon à l'anglaise pour un cocktail, un thé ou un café. Au bord de la rivière, vous pourrez vous délasser et profiter d'une piscine extérieure, d'un court de tennis, d'un hammam et d'un sauna ainsi que d'une salle de fitness et de massages relaxants. Le manoir de Bellerive vous propose également un service de location de vélo si vous souhaitez visiter la région proche en pleine nature. À noter que cet hôtel est accessible aux personnes handicapées et que les animaux domestiques sont acceptés moyennant un supplément. Aux alentours, vous pourrez profiter d'un parc d'attractions mais aussi d'un centre équestre et d'un centre nautique. Situé à la confluence des Périgord et à égale distance de Bergerac et de Sarlat, Le Buisson de Cadouin et le Manoir de Bellerive sont une étape idéale pour découvrir les sites majeurs du Périgord (Les Eyzies, Sarlat, Lascaux) et la richesse du patrimoine médiéval ainsi que Bergerac.
manoir bellerive


Ainsi, l'on peut visiter le cloître gothique flamboyant d'une abbaye cistercienne du XIIe siècle, le parc et le jardin du château de la Bourlie, classé « jardin remarquable », le village médiéval de Limeuil classé parmi les plus beaux villages de France, ainsi que le village d'Urval ou encore les grottes de Maxange avec ses concrétions bizarres. Sachez aussi que c'est au Buisson de Cadouin que se situe la plus grande plage de Dordogne près de la rivière (la baignade est surveillée en période estivale). En séjournant au manoir de Bellerive, vous pourrez vous ressourcer dans un cadre exceptionnel en pleine nature et à deux pas des merveilleux sites du Périgord et de la Dordogne.

Le Mercredi 09 Avril 2008 à 15:05
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Croatia Airlines propose 3 vols directs pour Dubrovnik, Spli...
  •  Redressement judiciaire : c'est quoi? comment ça marche?...
  •  Assurance invalidité : comment ça marche ? à quoi ça sert ? ...
  •  Résidence Clairmarais à Reims : des appartements prêts à vi...
  •  Tel Aviv : 2ème plus grande ville d'Israël après Jérusalem

Articles suivants :
  •  Estonian Air : compagnie aérienne reliant directement Pari...
  •  Djibouti : le « Pays des Braves »
  •  Grand Hotel Gallia & Londres : hôtel 4 étoiles pour un séj...
  •  Aéroport Entzheim de Strasbourg : vols nationaux et intern...
  •  Domaine De Rochebois à Vitrac : luxueux hôtel 4 étoiles au...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






En bordure de la Dordogne, le manoir de Bellerive, à l’architecture fine et élégante de style Napoléon III, est une noble demeure du XIXe siècle nichée au beau milieu d’un parc à l’anglaise. Transform...