Le Pigonnet Aix-en-Provence : bastide provençale du XVIIIe siècle





Cette bastide provençale du 18e siècle rénovée et améliorée dans les années 30 est idéalement placée à quelques centaines de mètres à peine du centre ville, dans le cadre splendide d'un magnifique jardin à la française parsemé de fleurs et de châtaigniers où il fait bon se poser dans un fauteuil en rotin pour bavarder en toute paix.



Il se distingue extérieurement par une architecture remarquable, et notamment par son portail monumental et ses tours décorées harmonieusement de céramiques et de génoises ; et intérieurement par une décoration traditionnelle, composée d'ornementations en fer forgé et de meubles anciens. Cet établissement s'épanouit donc de façon tout à fait harmonieuse dans un cadre enchanteur typiquement provençal, et offre à tous les voyageurs qui en franchissent les portes un parfum de Provence éternelle. C'est dans cet environnement et cette architecture au cachet impressionnant que le Pigonnet d'Aix-en-Provence propose une myriade de services et de prestations de très grande qualité à la clientèle, axés notamment sur la détente et le bien-être, qui font après tout partie des attentes principales des vacanciers. Ces derniers auront ainsi à leur disposition un centre de remise en forme doté d'un hammam bien agréable pour décompresser à l'issue d'une dure journée consacrée à la découverte des merveilles de la région.


Ils pourront aussi se faire masser par des mains habiles entièrement dédiées à la détente et aux plaisirs de leurs patients cherchant relaxation et bien-être, avant peut-être de piquer une tête dans la piscine prometteuse de rafraîchissement.


Le Pigonnet promet aussi bien d'autres services prévus pour épargner à la clientèle la corvée de se rendre en ville inutilement : un service de blanchisserie et de nettoyage à sec sera à même de s'occuper de nettoyer leurs vêtements, avant que celui de repassage ne s'en empare pour les leur restituer dans un état impeccable ; un cireur tout aussi efficace s'occupera parfaitement des chaussures de la clientèle... Un voiturier s'emploiera pour sa part à prendre en charge votre véhicule dès votre arrivée au Pigonnet. Les parents auront la possibilité de confier leurs enfants à la garde d'une personne compétente afin de vaquer quelque temps à leurs occupations dans les meilleures conditions : les petits pourront tirer profit de l'aire de jeux qui leur est réservée dans le jardin du Pigonnet... Un centre d'affaires doté d'ordinateurs, de photocopieuse, d'imprimante et d'une connexion internet donnera la possibilité aux plus laborieux parmi les hôtes de l'établissement aixois de s'acquitter de leurs obligations professionnelles dans de très bonnes conditions : ils auront en outre la possibilité d'émettre et de recevoir des fax.
le pigonnet


Il est à noter que l'ensemble de l'hôtel est couvert par le réseau wifi, et que les possesseurs de portables pourront ainsi se connecter à internet à toute heure du jour et de la nuit (à condition bien sûr de ne pas avoir oublié leur chargeur, cela va sans dire...). Un bar offrira l'occasion de partager un instant de convivialité en soirée devant un verre dans une ambiance intimiste et chaleureuse instillée en partie par sa cheminée typique. Le Pigonnet d'Aix-en-Provence dispose de 49 chambres climatisées et pourvues d'équipements appréciables, comme la climatisation, la télévision par câble ou satellite, un service de réveil par téléphone, une ligne de téléphone directe et un accès à internet à haut débit et wifi. Chaque chambre dispose en outre d'un coffre-fort permettant aux clients de mettre en lieu sûr leurs objets de valeur, un bureau, une planche à repasser et un fer, et une salle de bain avec baignoire, douche amovible, sèche- cheveux, peignoir et articles de toilettes gratuits. Les fumeurs seront enchantés d'apprendre que tous les hôtels ne leur ferment pas encore la porte au nez : le Pigonnet leur réserve pour sa part un certain nombre de chambres. Et puisqu'il n'est pas non plus encore interdit de manger, les amateurs de bonne chère pourront se rendre dans le restaurant de l'hôtel, « Le Riviera », qui propose une cuisine gastronomique de type provençal et des spécialités particulièrement goûteuses, dans un cadre plein de classe avec ses lustres en cristal et sa terrasse : le bar occitan est lui particulièrement apprécié pour ses cocktails. Pour éliminer un tant soit peu les calories emmagasinées au cours de ces agapes et de ses apéritifs fort peu diététiques, les clients pourront pratiquer de multiples activités sportives dans les environs : équitation, plongée, ski nautique, tennis, voire cyclisme de montagne.

Le Mardi 08 Avril 2008 à 10:52
Article écrit par Ipfix


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels paca, Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nice, marseille, cannes, tourisme Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  China Eastern Airlines : compagnie aérienne chinoise
  •  Hôtel Le Relais Saint Jean : un bijou au coeur de la ville h...
  •  Château Des Vigiers : spa et golf 18 trous dessiné par Donal...
  •  Mamadou Niang : joueur de football sénégalais
  •  Aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro

Articles suivants :
  •  Ordre des Vétérinaires : rôle et origine...
  •  Rafael Nadal : joueur de tennis espagnol
  •  Maroon 5 : groupe de musique pop-rock engagé dans la prote...
  •  Land Rover : constructeur automobile britannique
  •  Aéroport de Bastia Poretta : porte d'entrée principale de ...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel alpes maritimes 06 Hotel Alpes Maritimes 06



Si l'authenticité et l'art de vivre sont primordiaux pour vous, alors n'hésitez pas à réserver une chambre au Pigonnet d'Aix-en-provence : ce remarquable établissement vous charmera par son jardin à l...