Hôtel La Signoria à Calvi : hôtel 4 étoiles dans un ancien domaine génois du XVIIIème siècle





La Signoria Hôtel Calvi dans ancien domaine génois du XVIIIe siècle Au pied des montagnes et à deux pas de la mer, la Signoria Hôtel 4* à Calvi en Corse est un ancien domaine génois agrandi et embelli au beau milieu d'une nature aux arbres séculaires. Dans ce cadre grandiose qui n'a rien d'un hôtel conventionnel, vous vous sentirez complètement dépaysé tout en profitant d'infrastructures des plus modernes respectant l'ambiance des lieux et d'un restaurant gastronomique à la cuisine raffinée à base de produits du terroir. Les montagnes, la mer, la Corse, Calvi... Que demander de mieux ? La Signoria n'a rien d'un hôtel traditionnel et dès votre arrivée vous sentirez l'odeur de ses jardins et des pins maritimes avant de découvrir une somptueuse demeure génoise. Cet ancien domaine fut la propriété de Murat de la Serprière sous Louis XV. Lieu magique, bercé par le chant des fontaines, son atmosphère d'ancienne maison de maître et son cadre grandiose vous raviront d'emblée. La Signoria, devenu un hôtel de luxe, propose 24 chambres et suites ouvrant sur les jardins luxuriants et les terrasses. Chacune a une atmosphère bien particulière correspondant à différentes époques et à différents styles.


Entre orangers, palmiers, pins maritimes, le parc de trois hectares est une vraie petite merveille avec ses fontaines et cette lumière si particulière de la Corse du Sud. Un bar magnifique vous accueillera dans cette ambiance champêtre fleurant bon les parfums du maquis. La Signoria ne néglige rien pour votre confort à commencer par la restauration.


Dans des petits salons superbes ou sur les terrasses avec vue sur la longue piscine et sur le jacuzzi et sur les montagnes aux alentours, vous goûterez une cuisine raffinée à base de produits du terroir comme l'agneau de lait, les poissons de Calvi, les huîtres, les langoustines pêchées au Cap Corse, les légumes du potager, les fromages de chèvre, le tout accompagné des plus grands crus corses. À La Signoria, l'exubérance des couleurs et des parfums risque fort de vous enivrer et pour vous détendre, vous pourrez profiter de la piscine chauffée, d'un sauna, d'un hammam, de cabines de massage, d'un monumental jacuzzi ainsi que d'une salle de fitness. La mer est à deux pas et La Signoria dispose d'une plage privée soigneusement aménagée. Vous y trouverez tout le confort possible (transats, parasols, restaurant-grill) et outre la baignade et le farniente au soleil, vous pourrez vous renseigner auprès de l'hôtel pour faire des balades en mer. Au pays de Tino Rossi, vous pourrez faire de magnifiques balades dans les alentours.
la signoria


Que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en bateau, vous pourrez visiter des petits villages aux coutumes ancestrales ainsi que la citadelle de Calvi du XIIIe siècle mais aussi la cathédrale, la poudrière ou la maison de Christophe Colomb. Autour de Calvi, la vallée de Bonifacio et son cirque sont une vraie merveille à ne pas manquer, la ville blanche creusée dans les falaises étant tout simplement exceptionnelle. En poussant à travers la Balagne, à partir de La Signoria, vous tomberez sur des petits villages artisanaux qui abritent des potiers, couteliers ou encore des luthiers mais aussi des chapelles romanes de style pisan et vous goûterez à toutes sortes de spécialités culinaires. Quant au sud de Calvi, vous pourrez admirer des paysages extraordinaires, escarpés et d'un rouge éblouissant et contrastant avec le bleu de la mer. Si vous avez la chance de louer un bateau, vous pourrez admirer la réserve naturelle de Scandola inscrite au patrimoine de l'humanité de l'Unesco ainsi que les calanques de Porto. Plus à l'intérieur des terres, en partant de la Signoria, vous tomberez sur la Castagniaccia, une région très verte, royaume du châtaignier, de la fougère et de la menthe, où se trouvent d'anciens couvents, des maisons aux toits de schistes et d'anciennes églises. Calvi est un endroit magnifique qui peut être relié directement en empruntant les lignes de Corsairfly, d'Air Corsica ou encore les bateaux de Corsica Ferries. Une fois arrivé, vous ne pourrez qu'être charmé par la beauté de l'hôtel La Signoria et la magie des lieux.

Le Mardi 15 Avril 2008 à 10:30
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Québec : grande région francophone du Canada
  •  Charlemagne : roi des francs durant le 8ème siècle...
  •  Air Burkina : compagnie aérienne du Burkina Faso basée à Oua...
  •  Royal Jordanian Airlines : compagnie aérienne fondée par déc...
  •  Jésuites : qui étaient les Jésuites ?

Articles suivants :
  •  Silvio Berlusconi : millionnaire et homme politique italie...
  •  Fracture du scaphoide : des conséquences parfois handicapa...
  •  Virginie Ledoyen : biographie d'une actrice de cinéma fran...
  •  Voltaire : portrait d'un grand philosophe et écrivain fran...
  •  Opep : l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, c'...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Au pied des montagnes et à deux pas de la mer, la Signoria Hôtel**** à Calvi en Corse est un ancien domaine génois agrandi et embelli au beau milieu d’une nature aux arbres séculaires. Dans ce cadre g...