Hôtel Restaurant Relais Royal : au coeur de la jolie ville médiévale de Mirepoix





En plein coeur du pays Cathare, entre Toulouse et Carcassonne, l'hôtel-restaurant Relais Royal est une demeure historique située dans la cité médiévale de Mirepoix en Ariège. Cette jolie maison de la région Midi-Pyrénées est devenu un hôtel**** avec un restaurant gastronomique appartenant au réseau bien connu Relais & Châteaux. Vous y trouverez charme et confort au centre de cette région historique. En pleine nature, proche de Toulouse et de Carcassonne, l'hôtel-restaurant Relais Royal est une demeure historique du XVIIIe siècle qui a été rénovée en 2004 tout en conservant son aspect d'antan. Sols en terre cuite, plafonds en bois, cheminées en pierre et marbre, portes en noyer, tout ici respire l'Histoire surtout lorsque l'on pénètre dans la cour d'honneur au sud. Entouré d'un grand jardin avec piscine extérieure chauffée, terrasse et parking privé, le Relais Royal, situé dans la cité médiévale de Mirepoix, allie tradition et modernité, luxe et confort, culture et innovation. Avec des services personnalisés, vous pourrez louer une chambre confortable et superbement décorée.


Vous y trouverez tout le confort requis avec une salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux, un coffre-fort, un téléviseur avec chaînes satellite, un mini-bar, un téléphone, un bureau, une radio et un accès Internet. Vous aurez le choix entre une chambre de luxe ou une suite plus spacieuse. Le restaurant Le Ciel d'Or vous propose au Relais Royal, une cuisine française et internationale préparée avec des produits frais et régionaux. Elle est accompagnée de grands crus conservés dans la cave voûtée de l'hôtel que vous pourrez visiter.


Le Relais Royal peut aussi vous accueillir lors de vos séminaires de travail ou de vos banquets et cérémonies comme un mariage (renseignez-vous directement auprès de l'hôtel). La bastide de Mirepoix fut fondée en 1279 et l'on peut encore admirer de cette époque, la herse de la porte d'Aval. Dans le centre ville, l'on trouve encore une place entourée de maisons à un étage appuyées sur des piliers en bois. L'ensemble est désormais une galerie bordée de magasins où il fait bon flâner. La famille de Mirepoix est une très ancienne famille cathare dont l'un des membres, Raymond de Pereille, reconstruisit la forteresse de Montségur pillée et assiégée. Puis Mirepoix tomba dans l'escarcelle de la couronne de France à la différence des autres terres du Comte de Toulouse et de nombreux membres de cette famille finirent au bûcher lors de l'insurrection de la citadelle de Montségur. Aujourd'hui, l'on peut admirer à Mirepoix, près de Relais Royal, de nombreux édifices remarquables : la cathédrale Saint-Maurice dont la nef est réputée pour être la plus large de France, le palais épiscopal, la maison des Consuls, les couverts et maisons à colombages, les hôtels particuliers de Montfaucon et des Lévis, le château de Terride, etc.
hotel restaurant relais royal


À partir de l'hôtel-restaurant Relais Royal, vous pourrez également visiter la magnifique cité de Carcassonne mais aussi pousser jusqu'à Limoux et ses vignes, Toulouse, Foix, l'Andorre et l'Espagne. Les sportifs pourront faire des randonnées en montagne ou près du lac de Montbel, faire du ski en saison à la station Les Monts d'Olmes, pratiquer le karting, le golf à Carcassonne ou à Font Romeu, mais aussi la randonnée pédestre, l'équitation, ou encore le canoë-kayak, le rafting, le canyoning dans d'innombrables cours d'eau qui traversent l'Ariège. Les adeptes de pêche trouveront leur bonheur dans les rivières aux alentours. Sachez que l'Ariège est un département d'une extrême richesse tant sur le plan historique que culturel ou gastronomique. Les foires et marchés, brocantes et artisanats rythmes la vie des villages et les flâneurs auront tout le loisir de se balader sur les chemins de grande randonnée ou sur le chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle. L'Hôtel Restaurant Relais Royal est vraiment l'endroit idéal pour qui veut visiter cette magnifique région !

Le Mardi 08 Avril 2008 à 11:33
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Bastia Poretta : porte d'entrée principale de l'...
  •  Land Rover : constructeur automobile britannique
  •  Maroon 5 : groupe de musique pop-rock engagé dans la protect...
  •  Rafael Nadal : joueur de tennis espagnol
  •  Ordre des Vétérinaires : rôle et origine

Articles suivants :
  •  Mahmoud Abbas : président de l'Autorité palestinienne
  •  Jiva Hill Park Hotel : hôtel 4 étoiles au pied des montagn...
  •  Mésothérapie : traitement utilisé en rhumatologie...
  •  Yémen : petit pays du Proche-Orient bordé par la mer d'Ara...
  •  Denis Olivennes : biographie d'un haut fonctionnaire et ch...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel ariege 09 Hotel Ariège 09



En plein cœur du pays Cathare, entre Toulouse et Carcassonne, l’hôtel-restaurant Relais Royal est une demeure historique située dans la cité médiévale de Mirepoix en Ariège. Cette jolie maison de la r...