Hotel Palazzu U Domu : un 4 étoiles au coeur de l'Ajaccio historique





Situé à 60 m de la maison natale de Napoléon, l'hôtel Palazzu U Domu est une ancienne demeure qui appartenait à Charles-André Pozzo di Borgo, l'ennemi juré de l'Empereur. Transformée en hôtel de luxe, cette vieille maison a été admirablement restaurée et offre tout le confort moderne en ayant gardé son parfum d'antan. À l'époque de la Révolution, les deux familles Pozzo di Borgo et Bonaparte régnaient sur Ajaccio sur un pied d'égalité bien que les Pozzo di Borgo étaient auparavant les maîtres de l'arrière-pays d'Ajaccio depuis le XVe siècle. Les deux familles étaient très liées. Le duc Charles- André Pozzo di Borgo et Napoléon Bonaparte devinrent amis intimes jusqu'à la lutte de Paoli pour l'indépendance de la Corse. En effet, Charles- André, député de la Corse en 1789, prit le parti de Paoli en devenant l'adjoint direct de ce dernier. Mais Napoléon, après ses victoires lors des guerres d'Italie, ramena l'île dans le giron républicain, forçant Charles-André à s'exiler. Dès lors, le Duc Pozzo di Borgo va nouer des liens avec la Russie à partir de 1805 pour renverser Napoléon Bonaparte. Entre-temps, sa maison d'Ajaccio fut vendue.


Une fois l'Empereur déchu, Charles-André va la récupérer et la restaurer entre 1820 et 1825. Laissée ensuite à l'abandon, la demeure ancestrale sera rachetée par ses actuels propriétaires qui vont magnifiquement la restaurer pour lui redonner son faste d'antan. C'est donc dans un lieu historique que vous vous trouverez en poussant les portes de l'hôtel Palazzu u Domu d'Ajaccio. Situé dans le quartier du Dôme, en centre-ville près du Palais des Congrès et de la cathédrale, l'hôtel Palazzu est une petite merveille à 150 m du casino et de la plage Saint-François.


Il comporte 45 chambres décorées avec soin et très confortables avec air conditionné, donnant sur la ville, le port ou sur le jardin intérieur. Certaines ont un balcon. Elles sont toutes équipées d'un téléviseur à écran plat avec programmes satellite, d'un accès à Internet, d'un coffre-fort, d'un téléphone et d'une jolie salle de bains avec baignoire. L'hôtel Palazzu peut également vous accueillir pour vos séminaires et met à disposition de groupes de 30 personnes des salles de réunions. Elles sont équipées d'écrans de projection, d'un vidéo-projecteur, d'enceintes, de micros et de paper board. À cette occasion, vous pourrez faire appel à un service traiteur et l'hôtel peut également se charger d'organiser des activités sur demande comme des visites privées pour découvrir la vieille ville d'Ajaccio et ses musées en compagnie d'historiens et de conférenciers. Pour vous détendre, le Murat bar vous accueillera tous les jours jusqu'à 1 heure du matin. En plein coeur de l'hôtel Palazzu, il offre un accès au patio toute l'année. Ce salon de thé au décor raffiné vous propose une petite restauration, des cocktails ainsi que des grands crus que vous pourrez déguster en assistantt à des soirées musicales chaque jeudi, vendredi et samedi.
hotel palazzu


Parfois, l'hôtel organise également des « Soirées Empire » avec des conférences sur la famille Bonaparte et un spectacle donné par la troupe des Danses Impériales. À noter que le Murat Bar prête également ses murs à des artistes locaux qui peuvent ainsi être exposés. Bon à savoir également : l'hôtel Palazzu U Domu met à la disposition de sa clientèle deux bateaux privés avec ou sans skipper. Vous pourrez ainsi, en toute tranquillité, explorer le golfe d'Ajaccio ou faire une halte sur la plage A. Pinetta réputée pour ses eaux transparentes... De quoi vous donner envie non ?

Le Jeudi 03 Avril 2008 à 09:35
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Adagio City Aparthotel à Monaco : résidence 4* près du Palai...
  •  Aéroport Nice Côte d'Azur
  •  Hotel Castel Vecchio : en plein coeur d'Ajaccio face au port...
  •  Kenya Airways : compagnie fondée en janvier 1977
  •  Raul Castro : président de Cuba depuis le 24 février 2008

Articles suivants :
  •  Air Tahiti Nui : jeune compagnie aérienne depuis 1998
  •  Franck Ribéry : fooballeur français de l'équipe de France
  •  Air Saint-Pierre : relie au continent américain les îles d...
  •  Hôtel Juana Antibes Juan-les-Pins : un 4 étoiles style Art...
  •  Marama Vahirua : un grand footballeur polynésien


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel corse du sud 2a Hotel Corse du Sud 2A



Situé à 60 m de la maison natale de Napoléon, l’hôtel Palazzu U Domu est une ancienne demeure qui appartenait à Charles-André Pozzo di Borgo, l’ennemi juré de l’Empereur. Transformée en hôtel de luxe,...