Hôtel La Cardinale en Ardèche : hôtel 4* surplombant la vallée du Rhône





L'hôtel 4* La Cardinale dans la petite commune de Le Pouzin en Ardèche du sud, est une vieille demeure de pierres très confortable avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône. À quelques kilomètres de Valence et de Montélimar, cet hôtel entouré d'un immense parc est idéal pour visiter l'Ardèche et ses villages perdus au milieu des vergers, des champs de lavande et de tournesols et des vignobles.



Niché au coeur d'un immense parc surplombant la vallée du Rhône et offrant un magnifique panorama sur les montages de l'Ardèche et au loin sur les Alpes, La Cardinale hôtel propose dix chambres et suites spacieuses, la plupart avec terrasse privative. Elles sont toutes très confortables et décorées différemment avec soin et bon goût. Pour satisfaire à tous vos besoins, les chambres climatisées et non-fumeurs sont équipées d'une salle de bain avec baignoire et douche, toilettes privées, d'un téléviseur, d'une radio, d'un mini-bar et d'un téléphone. Vous pourrez vous prélasser au soleil, sur votre terrasse à deux pas de la piscine extérieure semi-olympique. Sachez que l'hôtel La Cardinale dispose d'un parking gratuit, qu'une chambre est adaptée aux personnes handicapées et que les animaux domestiques sont admis. Tous les enfants de moins de quatre ans peuvent y séjourner gratuitement et des lits pour bébés de moins de deux ans sont à votre disposition. Vous pourrez prendre vos repas dans la salle à manger à l'extérieur et la cuisine est concoctée à base de produits du terroir accompagnés des vins de la région.



Le soir, il vous sera également possible de vous détendre dans l'espace salon pour déguster un café, un digestif ou un cocktail. Attention, l'hôtel ne dispose pas de connexion Internet ce qui est assez rare pour être mentionné mais il ne demande pas de caution et le règlement est possible sur place par carte bleue Visa, Maestro et American Express. À noter que tous les frais de services sont compris dans les tarifs. Situé à 25 kilomètres de Valence, 10 kilomètres de Loriol, 20 kilomètres de Montélimar et 6 kilomètres de La Voulte. Le Pozin est un petit village d'environ 3 000 habitants, dominé par une colline calcaire et qui s'étend le long de la rivière Ouvèze bordée par des champs de lavande. Certains sites sont à visiter comme le Pont Romain enjambant l'Ouvèze et l'église Sainte-Madeleine. À noter que Le Pouzin est également connu pour avoir été le théâtre d'un siège lors des guerres de religion, siège lors duquel le fils de Michel de Nostradamus mit le feu à la ville pour que les prédictions de son père puissent se réaliser. Il fut exécuté pour cet acte de barbarie en 1570. À voir également les ruines du Prieuré médiéval dit « Couvent-aux- Chèvres » ainsi que la grotte de Payre, à l'entrée des gorges, qui était jadis habitée par les hommes de Neandertal. À partir de l'hôtel Cardinale, vous pourrez pratiquer le canyoning et rejoindre très rapidement la préfecture de l'Ardèche, Privas ou faire des randonnées dans la montagne Ardéchoise facilement accessible par le col de l'Escrinet. Aux alentours, ne manquez pas Loriol et son musée de l'insolite, La Voulte, son château et son musée de la paléontologie, le village médiéval de Cruas, les châteaux de Rochemaure et de Grignan. Un peu plus loin, vous aboutirez aux splendides gorges de l'Ardèche où vous pourrez farnienter ou pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

Le Dimanche 13 Avril 2008 à 09:15
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Corendon Airlines: compagnie aérienne à bas coût spécialiste...
  •  Matignon : résidence officielle du Premier Ministre Français
  •  Jean-Cyril Spinetta : chef d'entreprise français
  •  Christophe Lambert : portrait d'un acteur français de talent...
  •  Hypoglycémie chez le jeune enfant : bien connaître les risqu...

Articles suivants :
  •  Champagne-Ardenne : région du nord-est de la France
  •  Château Des Reynats : hôtel de luxe pour découvrir les cha...
  •  Île de Pâques : au large du Chili, une île connue pour ses...
  •  Hôtel Méridien Garden Beach :Hôtel 4* à quelques minutes d...
  •  Hôtel Régent Petite France à Strasbourg : pour s'endormir ...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






L’hôtel **** La Cardinale dans la petite commune de Le Pouzin en Ardèche du sud, est une vieille demeure de pierres très confortable avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône. À quelques kilomètr...