Hôtel De La Cité à Carcassonne : un château comtal de style roman





Hôtel de La Cité Carcassonne entre le château comtal de style roman et la basilique gothique Carcassonne, dont la cité est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, est une vraie merveille. C'est là que, situé entre l'historique château comtal et la basilique gothique de Saint-Nazaire, se trouve l'hôtel de la Cité au milieu de ses jardins verdoyants. Murs de pierres nobles, boiseries, vitraux, c'est dans un cadre exceptionnel que vous pourrez séjourner, dans un lieu magique empreint de l'histoire des Cathares pour un séminaire ou un voyage d'agrément.



C'est dans un cadre historique unique, en plein coeur de la cité de Carcassonne que se trouve l'hôtel de la Cité. Appartenant au réseau Orient-Express Hotels, il vous propose 40 chambres supérieures et de luxe, ainsi que 21 suites et une villa indépendante. Toutes les chambres sont décorées dans un style classique et disposent d'équipements modernes : climatisation, insonorisation, téléphone direct, téléviseur avec chaînes satellite, radio, magnétoscope, accès Wi-Fi, ordinateur portable fourni sur demande, coffre-fort, mini-bar, salle de bain spacieuse avec sèche-cheveux et articles de toilette, ainsi qu'un bureau avec nécessaire de correspondance. Nombre d'entre elles ont une vue imprenable, avec balcons et terrasses, sur les remparts de la cité médiévale et du château de style roman. Sachez que les enfants de moins de 16 ans dans la chambre de leurs parents sont logés gratuitement et que vous pouvez faire appel à un service de blanchisserie. Les suites sont particulièrement soignées avec un salon et des salles de bains en marbre.


Spacieuses, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en terrasse donnant sur les jardins de l'hôtel, les remparts de la cité, la basilique gothique ou sur Carcassonne avec une vue panoramique. Quant à la villa, il s'agit d'un bâtiment indépendant comportant trois chambres, un salon et un patio privé. Pour vos repas, le restaurant gastronomique La Barbacane est situé dans une superbe salle de style néo-gothique avec de magnifiques cheminées. Sa cuisine raffinée à base de produits régionaux frais, est recommandée par les plus grands guides gastronomiques.


Vous pouvez préférer un repas à la brasserie Chez Saskia ou un dîner au Jardin de l'Evêque à la belle étoile. L'hôtel de la Cité abrite également une cave somptueuse dans le sous-sol du bâtiment avec les grands crus de la région où vous pourrez aussi prendre exceptionnellement un repas médiéval aux chandelles à partir de 10 convives. Des séminaires et réunions d'affaires peuvent aussi être organisés dans ce cadre unique car l'hôtel de luxe dispose de trois salles de réunion proposant un équipement audiovisuel haut-de-gamme. Quant aux jardins et au salon de la Tour, ils sont parfaits pour des cocktails et réceptions puisqu'ils peuvent accueillir jusqu'à 250 personnes. Lors de ces occasions, l'hôtel peut, à votre demande, organiser de nombreuses activités (banquets médiévaux avec comédiens, troubadours, jongleurs, joutes, dégustations de vins). Des croisières sur le Canal du Midi, inscrit lui aussi au patrimoine mondial de l'Unesco, peuvent aussi être organisées. Pour vous délasser, rien de tel que de profiter de la piscine chauffée mais aussi du golf de Carcassonne ou de pratiquer l'équitation aux alentours.
hotel de la cite


Outre la visite de la citadelle, du château comtal et de la basilique, vous trouverez autour de Carcassonne de nombreux villages pittoresques, des châteaux cathares et bien d'autres sites historiques à visiter et la réception peut vous organiser des excursions à la journée ou des activités en plein air sur l'Aude (canoë, kayak, rafting, hydro-speed, canyoning, etc.). De nombreux circuits de randonnées pédestres peuvent aussi être empruntés à partir de l'hôtel de la Cité. Enfin, sachez que des cours de cuisine privés peuvent vous être dispensés pour mieux connaître la gastronomie de la région et que, pour vous délasser, l'hôtel de la Cité de Carcassonne peut également, sur rendez-vous, vous procurer des soins esthétiques grâce à des professionnels et ce, directement dans vos chambres (manucure, soins du visage, massages). Au centre d'une région au patrimoine historique et culturel incomparable, l'hôtel de la Cité, hôtel de grand luxe, vous accueillera avec chaleur et professionnalisme pour un séjour inoubliable au pays des Cathares.

Le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:25
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Grandes Pyramides de Gizeh : une des 7 merveilles du monde
  •  Chateau de l'Ile Ostwald : découvrez son centre de relaxatio...
  •  Aéroport de Genève à 5 kilomètres du centre ville de Genève
  •  Frank Sinatra : portrait de ce chanteur américain incontourn...
  •  Rachid Taha : chanteur de raï algérien aux multiples inspira...

Articles suivants :
  •  Maux de dos : comment prendre en charge le mal de dos?
  •  Taj Mahal : le mausolée le plus majestueux du monde
  •  Hôtel Belles Rives à Juan-Les-Pins: un authentique palace ...
  •  Argile : produit naturel aux multiples vertus
  •  Jean-Michel Larqué : ancien footballeur français reconvert...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Carcassonne, dont la cité est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est une vraie merveille. C’est là que, situé entre l’historique château comtal et la basilique gothique de Saint-Nazaire, se t...