Hôtel Canal à Aigues Mortes : hôtel 3* sur la Côte languedocienne





Situé dans cette ville emblématique de la Camargue qu'est Aigues-Mortes, réputée pour son patrimoine architectural, ses traditions de courses de taureaux (camarguais bien sûr) mais aussi pour sa production salinière et sa célèbre « fougasse », l'Hôtel Canal est un établissement classé 3 étoiles plein de charme, à la fois empreint d'une grande modernité et du respect d'une certaine tradition de convivialité qui lui vient de l'époque de sa construction, les années 50. Rénové à l'occasion de sa réouverture en 2005, l'Hôtel Canal d'Aigues-Mortes bénéficie de bien des atouts... Il se situe à proximité directe de la plupart des centres d'intérêt de la ville d'Aigues-Mortes et constitue le pied-à-terre idéal pour découvrir l'espace naturel de la Camargue réputé pour sa faune exceptionnelle composée entre autre d'une population étonnante d'oiseaux, mais aussi de sites renommés tels que le canal du Grau-du-Roi.


Toutes les activités sont envisageables au départ de cet établissement à la fois élégant et authentique : les sportifs trouveront l'occasion de pratiquer leurs sports préférés en pleine nature, les randonneurs pourront s'élancer sur les chemins balisées propices aux plus agréables des balades, les Vététistes trouveront eux-aussi matière à satisfaire leurs envies d'évasion et de défoulement dans le cadre enchanteur d'une nature préservée.


Les clients de l'Hôtel Canal d'Aigues-Mortes pourront s'imprégner à l'envi des charmes uniques de l'établissement : qu'il s'agisse de la terrasse Cape Cod et de son palmier cinquantenaire, symbole vivant du lieu ; de la terrasse panama, le lieu idéal des moments de relaxation, étendu sur l'un des transats mis à disposition ; du panorama remarquable offert par les chambres et les terrasses ouvrant sur le canal aux teintes vertes et dorées par le soleil sur lequel passent les péniches des salins ; c'est un ensemble de détails qui, juxtaposés, confèrent à l'hôtel son cachet exceptionnel. Outre ces multiples charmes, l'Hôtel Canal d'Aigues-Mortes propose à la clientèle des services multiples destinés à permettre la satisfaction de leurs besoins et envies. Après avoir garé leur véhicule dans le parking gratuit ou dans le garage clos, ils pourront prendre possession de la chambre qu'ils auront eu la prudence de réserver parmi les 25 mises à disposition par l'Hôtel Canal, fut-elle double, triple, ou spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
hotel canal aigues


Toutes sont climatisées et insonorisées, dotées de lits doubles ou de lits jumeaux ; de télévision LCD à écran plat diffusant des chaînes internationales ; de l'accès gratuit à l'internet par le système wifi ; d'une ligne de téléphone directe, et d'un sèche-cheveux dans la salle de bain. Ils ont en outre la liberté d'accéder à la piscine bassin pour des moments appréciables dans ou en dehors de l'eau, ainsi qu'aux terrasses évoquées plus haut, où ils pourront prendre le petit-déjeuner préparé avec beaucoup de talent par un chef pâtissier de renom, ou partager un apéritif au bord de la piscine. Ils pourront aussi avoir accès au bateau de l'hôtel afin d'effectuer de formidables balades sur le canal... L'Hôtel Canal d'Aigues-Mortes dispose en outre d'une salle de réunion, le Salon Magellan, pouvant accueillir entre 27 et 55 personnes et donnant sur la terrasse panoramique, tout entier dédié à l'organisation de tout type d'événementiels : séminaires, formations, présentations... Différentes prestations sont proposées à la clientèle, qui pourra combiner hébergement semi-résidentiel, location du salon, visites guidées de la région, réservation de dîners dans les restaurants de la région, voire... des régates sur le canal ! Les professionnels laborieux pourront alors disposer d'un large choix de matériel qui leur permettra de faire se dérouler leurs événements dans les meilleures conditions d'efficacité : connexion wifi, paperboard, vidéoprojecteur et écran seront ainsi à leur disposition... pour un séjour tout aussi réussi du point de vue professionnel que touristique.

Le Samedi 12 Avril 2008 à 14:15
Article écrit par Ipfix


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Somalie : pays de la corne de l'Afrique
  •  Courir : les grandes marques de vêtements de sport dans un m...
  •  Château de la Tour du Puits : manoir luxueux pour découvrir ...
  •  Contrat de location : ce qu'il faut savoir ...
  •  Résidence la Réserve Genève à Ferney Voltaire : des appartem...

Articles suivants :
  •  Bande de Gaza : territoire d'Israël qui souffre de nombreu...
  •  Hypoglycémie chez le jeune enfant : bien connaître les ris...
  •  Christophe Lambert : portrait d'un acteur français de tale...
  •  Jean-Cyril Spinetta : chef d'entreprise français
  •  Matignon : résidence officielle du Premier Ministre França...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Ce hôtel 3 étoiles constitue le pied-à-terre idéal pour les touristes désireux de découvrir la Camargue et les merveilles architecturales et culturelles de la charmante ville d'Aigues-Mortes, emblémat...