Hôtel Belles Rives à Juan-Les-Pins: un authentique palace Art Déco à la Côte d'Azur





Connu grâce à Scott Fitzgerald et son épouse Zelda qui y passèrent de longs moments lors des années folles, l'hôtel Belles Rives est un palace inscrit à l'inventaire des monuments historiques. Cet hôtel 4* situé à Juan-Les-Pins, tout près du cap d'Antibes, a été complètement restauré pour vous offrir un séjour de rêve sur la Côte d'Azur, face aux îles de Lérins. L'hôtel Belles Rives, bien que modernisé, a su garder tout son charme d'antan, tout en vous apportant tout le confort possible. Cadre parfait pour des vacances en familles ou entre amis, il a un accès direct à la Méditerranée et offre à ses clients, une plage privée tranquille équipée de parasols et de chaises longues ainsi qu'un embarcadère pour les activités nautiques et l'amarrage des bateaux. Marbre de Carrare, lambris d'acajou, papier peint bleu et blanc, moquette d'inspiration maritime conçue spécialement pour l'hôtel Belles Rives, ce décor est déjà synonyme de plaisir. Entièrement rénové en 2003, le lieu a su cependant gardé son cachet d'antan avec sa façade blanche se reflétant dans les eaux bleues de la mer et l'on sent comme une nostalgie des années 1930 vous envahir dans cet hôtel empreint d'histoire.


Ce petit joyau, les pieds dans l'eau, met à votre disposition 43 chambres entièrement décorées dans le style Belle Epoque. Fauteuils en bois, canapés en velours façonnés, étoffes délicates, moquettes moelleuses, vous serez dans un cadre idyllique pour passer de merveilleuses vacances. Elles possèdent toutes un balcon, de très grands lits de 1,80 m ou 2 m de large, et sont équipées du confort moderne : climatisation, mini-bar, coffre-fort, salle de bain avec sèche-cheveux, téléviseur avec chaînes satellite, téléphone à ligne directe, prise modem et accès Wi-Fi.


L'hôtel Belles Rives comporte deux restaurants. Celui de la plage vous offre une cuisine légère à base de produits de la mer mais aussi des sandwiches excellents pour les petites faims. Quant au restaurant « La Passagère », il a retrouvé son décor des années 1930 et comporte de magnifiques fresques de style « art déco » d'origine. Dans des décors orange et gris mis en valeur par des arabesques à la feuille d'or, un carrelage en terre cuite et des plantes méditerranéennes, ce restaurant gastronomique vous offre une nouvelle carte avec des menus qui vous mettront l'eau à la bouche. L'hôtel Belles Rives propose également un Spa et un solarium à deux pas de la plage pour vous détendre en toute tranquillité. Le bar a été lui aussi aménagé dans un décor des années 1930 et est orné, comme tout l'hôtel d'ailleurs, de magnifiques peintures. Il est très agréable d'y faire une pose en fin de journée et il peut également se transformer en salon de séminaires pour 50 personnes si vous le souhaitez. Quant au salon Fitzgerald, ce piano-bar raffiné vous accueillera le soir pour l'apéritif ou pour le digestif après le dîner.
hotel belles rives


Vous pourrez également profiter de l'air doux de la Côte d'Azur sur la terrasse donnant sur la mer. Si vous aimez les activités nautiques, sachez que vous pourrez pratiquer le ski nautique ou le parachute ascensionnel ainsi que des sorties en mer qui peuvent être organisées selon vos horaires. À quelques minutes du centre-ville de Juan-les-Pins, l'hôtel Belles Rives est une résidence très bien située et vous pourrez faire vos courses tranquillement ou profiter de courts de tennis, de terrains de golf et de musées (dont le musée Picasso). Réputée pour ses plages de sable fin, la station balnéaire de Juan-les-Pins est également connue des amateurs de jazz et accueille chaque année des artistes internationaux. Le port de plaisance, Marineland, le musée Picasso, les casinos, les excursions aux îles Lérins, tout est pensé pour satisfaire petits et grands dans ce petit coin de paradis.

Le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:50
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels paca, Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nice, marseille, cannes, tourisme Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Taj Mahal : le mausolée le plus majestueux du monde
  •  Maux de dos : comment prendre en charge le mal de dos?
  •  Hôtel De La Cité à Carcassonne : un château comtal de style ...
  •  Grandes Pyramides de Gizeh : une des 7 merveilles du monde
  •  Chateau de l'Ile Ostwald : découvrez son centre de relaxatio...

Articles suivants :
  •  Argile : produit naturel aux multiples vertus
  •  Jean-Michel Larqué : ancien footballeur français reconvert...
  •  Vendée : département de l'ouest de la France au paysage ve...
  •  Swiss International : membre de Star Alliance et compagnie...
  •  Lauda Air : compagnie aérienne autrichienne


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Connu grâce à Scott Fitzgerald et son épouse Zelda qui y passèrent de longs moments lors des années folles, l’hôtel Belles Rives est un palace inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Cet hôt...