Hôtel Ambassador : hôtel au centre du quartier de l'Opéra à Paris





L'hôtel Ambassador de Paris est un remarquable bâtiment de type Art Déco construit dans les années 20, au cachet et au charme tout à fait particuliers. Il marqua l'achèvement du boulevard Haussmann, qui fait se réunir le quartier des affaires de la capitale et l'Arc de triomphe, et constitue l'une des artères les plus célèbres de Paris de par la quantité de ses bâtiments remarquables et de ses boutiques de luxe.



L'hôtel décline ce style caractéristique dans chacune de ses parties, à commencer par sa façade classique somptueuse, par son hall à l'élégance feutrée et intimiste, mais aussi ses hauts plafonds de verre, ses colonnes dorées ou son mobilier d'époque harmonieusement marié avec des éclairages contemporains, à la décoration agrémentée d'oeuvres d'art aux couleurs chaudes et pleines de charme. Les corridors de l'Ambassador de Paris contribuent aussi à l'expression d'un sentiment de calme et de sérénité conférant à l'ensemble de l'établissement une qualité rare qui fut appréciée tout au long de son existence par des hôtes de marque , aussi bien des rois que des chefs d'Etat et d'importants dignitaires en provenance du monde entier. L'hôtel Ambassador de Paris met à la disposition de sa clientèle 294 chambres et suites d'une grande élégance, elles aussi décorées et meublées dans le style Art Déco caractéristique de l'établissement de luxe. Les 182 chambres Superior offrent un sentiment de confort et de bien-être remarquables, favorisé par un éclairage tamisé qui met en valeur les draperies et la décoration.


De dimensions variant entre 18 et 23 mètres carrés, ces chambres sont dotées d'un lit double ou de lits jumeaux, d'un espace de travail fort agréable, et sont éclairées par une lumière naturelle, de même que leur salle de bain d'ailleurs. Climatisées, elles disposent en outre d'un minibar, de la télévision par câble et satellite ainsi que de films payants à la carte ; d'une connexion wifi ; d'un coffre-fort ; d'un sèche-cheveux dans la salle de bains ; d'oreillers et de couvertures supplémentaires sur simple demande, ainsi que d'un... parapluie !


(De là à affirmer que Paris est une ville pluvieuse...). D'une superficie variant de 23 à 26 mètres carrés, les chambres Deluxe sont dotées d'une salle de bain en marbre couverte de larges miroirs, ainsi que d'un hall d'entrée fort judicieusement conçu qui sépare la chambre du couloir, de manière à favoriser une meilleure insonorisation du logement. Leur situation en surplomb du boulevard Haussman est prétexte à une vue magnifique. Faisant entre 30 et 35 mètres carrés, les 29 chambres Executive représentent ce qui peut se trouver de plus représentatif d'un style typiquement parisien, avec de larges baies surplombant le boulevard, des fauteuils confortables et un espace de travail vaste et pratique. Les 8 Suites Junior, de 38 à 43 mètres carrés, sont décorées fastueusement de soieries et de meubles anciens admirables. Certaines d'entre elles offrent de vues magnifiques sur la Tour Eiffel et l'Opéra Garnier... Enfin, les cinq autre suites offrent une surface de plus de 45 mètres carrés : elles sont représentatives du luxe le plus flamboyant déployé par l'hôtel lors de sa construction.
hotel ambassador


Des meubles précieux et des objets d'art jalonnent le salon, et la salle de bain en marbre confère à l'endroit une majesté exceptionnelle. L'hôtel Ambassador de Paris propose de nombreux services de grande qualité à sa clientèle. Les hôtes peuvent ainsi bénéficier du centre de remise en forme situé au 8ème étage de l'établissement, et doté de machines de technogym utilisables tout en jouissant de vues superbes sur les toits de Paris. Un centre d'affaires permettra aux clients désireux de donner à leur séjour à l'Ambassador une touche laborieuse de disposer d'un service d'assistance personnalisé 24 heures sur 24. Le concierge restera à la disposition des clients pour toutes leurs demandes de renseignements mais aussi pour leur permettre de réserver des billets pour des spectacles, des taxis ou des limousines. Pour se restaurer, ils auront la possibilité de se rendre au restaurant de l'Ambassador ; le 16 Haussman, un établissement qui dispense une cuisine novatrice dans un cadre chic et de grande classe. Pour un dernier verre entre amis, le bar Lindbergh propose son atmosphère intimiste et sereine, très cosy. L'Ambassador de Paris dispose en outre de luxueuses salles de réunions dévolues aux professionnels désireux d'organiser leurs événements dans un cadre luxueux et de bon goût : sept salles de dimensions différentes allant de 16 à 204 mètres carrés, équipées du matériel le plus modernes, sont le lieu propice à l'organisation d'une grande variété d'événements, depuis la petite réunion jusqu'au dîner de gala. Une fois installés dans leur chambre ou leur suite magnifique, les clients pourront se lancer à la découverte de la capitale française, en commençant peut-être par les alentours de l'Ambassador : le musée du Louvre, les galeries Lafayette, les bateaux mouches, la place Vendôme et ses boutiques de luxe, l'Opéra Garnier à la façade extraordinaire... les objets de visite ne manquent pas !

Le Lundi 17 Mars 2008 à 15:30
Article écrit par Ipfix


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  ile de france, hotel, reservation, paris, 4 étoiles, 3 étoiles, tourisme paris, aéroports Hôtels de la région Île-de-France
  hotels, hebergements, chambres d'hotes, bed and breakfast, hotel, reservation, sejour, voyage, vacances Hôtels: un hébergement où que vous soyez


fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Lumbago : causes, symptômes et traitements du lumbago
  •  Costa Rica : pays d'Amérique centrale à découvrir...
  •  Pierre Cohen : député socialiste de Haute-Garonne
  •  Tam : compagnie aérienne brésilienne reliant Paris à Sao Pau...
  •  Erythème fessier : causes , symptômes, prevention et traitem...

Articles suivants :
  •  Ukraine International Airlines : compagnie aérienne relian...
  •  Suites ByMdb : résidence de tourisme et d'affaires 4* près...
  •  Hôtel Park & Suites Part-Dieu : un hôtel empreint d'élégan...
  •  Décoration intérieure : des bonnes idées déco pour se sent...
  •  Topaze : une pierre fine aux multiples teintes


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Créé en 1927, ce magnifique hôtel de luxe de style Art déco propose à la clientèle ses chambres et suites représentatives d'une certaine tradition hôtelière parisienne, entre des décorations à la fois...