Hostellerie Le Marechal : hôtel 4 étoiles dans le vieux quartier romantique de Colmar





En plein coeur de la vieille cité de Colmar, préfecture du département du Haut-Rhin en Alsace mais également capitale des vins d'Alsace, l'Hostellerie Le Maréchal est située dans un très vieux bâtiment bâti en 1565 sur les fortifications du XIe siècle de la ville. Dans ce quartier très romantique qu'est « la petite Venise », cet hôtel 4 étoiles se dresse fièrement avec ses colombages si typiques de l'Alsace, au milieu de ruelles et de petits canaux qui rappellent l'ambiance de Venise.



Tous les immeubles aux alentours ont été rénovés pour faire revivre cette ambiance d'antan si précieuse au coeur des Alsaciens. Ce site de « la Petite Venise » est d'ailleurs classé grâce à son aspect de petit village au bord de l'eau et ses dédales de ruelles pittoresques. L'Hostellerie Le Maréchal vous propose trente chambres et suites. De grand standing, elles sont toutes décorées dans des styles Louis XV et Louis XVI. Elles portent toutes des noms de musiciens connus : Haendel, Lully, Beethoven, Debussy, Wagner, Jean-Sébastien Bach, Liszt, Strauss, Roesselmann ou Mendelson. Magnifiquement décorées avec des meubles anciens, certaines ont des lits à baldaquin, d'autres des lits capitonnés et les étoffes précieuses ont été soigneusement choisies afin que vous vous sentiez transporté dans une ambiance raffinée et unique. Les chambres de l'Hostellerie Le Maréchal sont bien sûr équipées de tout le confort moderne. Certaines disposent d'une salle de bain avec jacuzzi, d'autres de douches massage et vous trouverez également des peignoirs, un sèche-cheveux et des toilettes.


Equipées d'air conditionné à régulation individuelle, elles sont également pourvues d'un téléviseur avec chaînes satellite, d'un téléphone à ligne direct et d'un mini-bar. Côté restauration, vous ne serez pas déçu, la table du restaurant « L'Echevin » vous proposant une cuisine gastronomique très reconnue dans la région. Avec un savant mélange de cuisine moderne, originale et de cuisine du terroir, vous serez sûr de déguster des plats raffinés dont rien que les noms vous donneront l'eau à la bouche : « foie gras, homard de notre vivier, sandre et langoustines, etc.


 », tous les plats sont concoctés en fonction des produits et des saisons. Les gourmets seront donc plus que satisfaits. Vous pourrez prendre vos repas dans deux salles : « Roesselmann » ou « Jean-Sébastien Bach » décorées subtilement à moins que vous ne désiriez profiter de la terrasse au bord de l'eau offrant une vue panoramique sur le quartier de « la Petite Venise ». Dîner aux chandelles accompagné de musique classique ou terrasse éclairée par les lumières illuminant ce quartier magique. L'Hostellerie Le Maréchal peut également vous accueillir pour vos séminaires car elle dispose d'une salle de réunion de 30 m2 pouvant accueillir 20 personnes au maximum.Elle est parfaitement équipée avec tout le matériel dont vous aurez besoin pour des réunions réussies : vidéoprojecteur, rétroprojecteur, paperboard, écran, magnétoscope, DVD, ordinateur à disposition ainsi qu'évidemment, connexion Internet haut-débit et réseau Wi-Fi. Bon à savoir également : l'Hostellerie Le Maréchal organise des séjours spéciaux à l'occasion de fêtes, d'événements particuliers ou tout simplement d'un week-end en amoureux.
hostellerie le marechal


Vous aurez le choix entre « l'étape gourmande », « le week-end fin Gourmet », « l'étape romantique » ou encore tout simplement la formule demi-pension si vous désirez y passer quelques jours. Il est aussi possible d'offrir des chèques-cadeaux pour vos proches à commander en ligne. Ceux-ci sont valables un an et modulables selon les désirs des personnes que vous voulez choyer. Sur place, ne manquez pas de visiter Colmar, la ville natale de Frédéric Auguste Bartholdi, créateur de la Statue de la Liberté à New York dont vous trouverez une réplique à l'entrée de la ville. Un musée lui est aussi consacré. La ville fourmille d'ailleurs de musées dont celui d'Unterlinden qui est très visité pour son célèbre retable de Matthias Grünewald. On y trouve également une maison où séjourna Voltaire, un ancien corps de garde, la maison Adolph (l'une des plus anciennes de la ville) ainsi que de nombreuses églises de style gothique. Sachez également que Colmar accueille chaque année près de trois millions de visiteurs venus du monde entier pour profiter de la vieille ville et de la foire aux vins lors de laquelle, au mois d'août, se produisent de grands artistes. À partir de l'Hostellerie Le Maréchal, vous pourrez également vous balader dans le massif des Vosges pour des randonnées pédestres ou en profiter pour visiter Strasbourg et Bâle en Suisse puisque Colmar se situe à mi-distance de ces deux grandes villes. En séjournant à l'Hostellerie Le Maréchal, vous êtes d'ores et déjà certain d'en garder un souvenir inoubliable.

Le Mardi 22 Avril 2008 à 09:40
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par H
 
Articles précédents :
  •  Air New Zealand : c'est Paris - Auckland
  •  Portuglia Airlines : compagnie aérienne portugaise et filial...
  •  CIO : Comité International Olympique
  •  IBM : leader dans le matériel et les services informatiques...
  •  Marc Lavoine : biographie d'un chanteur et acteur français

Articles suivants :
  •  Grand Optical : un opticien qui fabrique vos lunettes en 1...
  •  Pétra : un site au coeur de la Jordanie qui attire les tou...
  •  Trisomie 21: une anomalie chromosomique
  •  Chèques vacances : les vacances pour tous ! Quelles sont l...
  •  Varig : grande compagnie aérienne du Brésil


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel alsace Hotel Alsace
   hotel bas rhin 67 Hotel Bas Rhin 67
   hotel haut rhin 68 Hotel Haut Rhin 68



L’Hostellerie Le Maréchal est un endroit romantique à souhait au cœur du magnifique vieux quartier de Colmar, surnommé « la Petite Venise ». Entre petites ruelles et canaux, ce vieux bâtiment typiquem...