Le Grimaldi : un hôtel à quelques minutes à pied du Marché aux Fleurs de Nice





La ville de Nice profite d'un emplacement idéal sur la Riviera française, à une demi-heure de la célèbre principauté de Monaco (ville princière) et de Cannes (ville du Festival de Cannes). Subtil mélange entre tradition et modernité, Nice est constituée d'églises baroques et la cité accueille des oeuvres de César, Klein et Warhol. Egalement célèbre pour les façades colorées de sa Place Masséna, pour les immeubles en verre de son quartier des affaires, pour son marché aux fleurs, pour sa Promenade des Anglais et pour ses vitrines de boutiques de grands créateurs, Nice est avant tout une destination balnéaire : la plage et la mer attirent chaque été de nombreux vacanciers. Pour un séjour de charme sur la Côte d'Azur, réservez une chambre ou une suite à l'hôtel Le Grimaldi de Nice. D'inspiration Belle Epoque, l'hôtel Le Grimaldi s'organise autour d'une adorable cour intérieure et offre une cinquantaine de chambres reposantes, chaleureuses, charmantes et confortables, équipées d'un mini bar, d'un coffre fort, d'un sèche-cheveux, et de la télévision par satellite.


Toutes les chambres et les suites du Grimaldi de Nice sont personnalisées avec des objets en verre et en fer forgé afin de donner une subtile touche méridionale aux pièces, quant aux tissus d'ameublement, ils sont principalement constitués de matières naturelles et sophistiquées. Les tons ocre et terre de sienne rappellent la Provence tandis que le blanc et le bleu marin font penser à la douceur de l'été sur la riviera française.


Cette ambiance méditerranéenne est délicatement mise en valeur par la luminosité des pièces, tout particulièrement aux derniers étages de l'hôtel Grimaldi où les chambres bénéficient d'une vue sur les toits de la ville et sur les collines verdoyantes du Mont Boron. Pendant la matinée, les résidents sont invités à descendre dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Grimaldi de Nice pour commencer la journée en dégustant un copieux petit déjeuner composé entre autres de succulentes confitures maison typiquement provençales, de fruits frais et de pâtisseries des meilleurs boulangers de la ville. Et pour que la journée se termine aussi bien qu'elle n'a démarré, Le Grimaldi de Nice vous ouvre les portes de son bar douillet pour passer un moment agréable autour d'un cocktail ou d'un digestif en compagnie de votre partenaire. Si vous êtes à Nice pour affaires, sachez qu'à l'hôtel Le Grimaldi de Nice vous profiterez d'un accès direct à l'aéroport International de Nice- Côte d'Azur (navette d'aéroport) et que vous pourrez facilement rejoindre le centre des affaires de la ville (hall d'expositions Acropolis, technopole Sophia-Antipolis à Antibes).
grimaldi


Si vous venez pour le plaisir, vous pourrez visiter les musées de la ville, prendre part au Carnaval de Nice ou passer la soirée au Nice Jazz Festival en compagnie des plus grands musiciens de jazz de France et du monde. Le soir, n'hésitez pas à réserver une table pour deux au restaurant Le Bistrot des Viviers, à la Petite Maison ou au Méranda, qui se trouvent juste à côté de l'hôtel. Et si vous avez envie de déguster une des meilleures bouillabaisses de la ville en amoureux, laissez vos enfants entre de bonnes mains au Grimaldi (garde d'enfants et service en chambre) et allez dîner au Coco Beach !

Le Mercredi 26 Mars 2008 à 09:20
Article écrit par Lizouille


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels paca, Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nice, marseille, cannes, tourisme Hôtels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur


fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Franck Dubosc : acteur et humoriste français
  •  Levi's : l'histoire du jean commence ici...
  •  Hôtel Westminster Nice : il vous accueille en bord de mer
  •  Heinrich Himmler : chef de la SS et de la Gestapo qui a mis ...
  •  Hôtel HI Nice : un nouveau concept dans l'hôtellerie de lux...

Articles suivants :
  •  Méningite : quels sont les premiers gestes qui sauvent ?...
  •  Spanair : compagnie aérienne espagnole depuis mars 1988
  •  California : chambres romantiques uniques à Cannes
  •  iDTGV : billet de train et horaire TGV en live
  •  Kristin Davis : actrice de la série culte « Sex and the Ci...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel alpes maritimes 06 Hotel Alpes Maritimes 06



Vous n'aimez pas les hôtels froids et impersonnels, dignes des pires halls de gare? Alors passez un séjour chaleureux et confortable à l'hôtel Le Grimaldi de Nice! Vous serez chaleureusement accueilli...