Joyau architecural français du début du XXe siècle, le Grand Hôtel Moderne de Lourdes





Le Grand Hôtel Moderne est un établissement classé quatre étoiles et situé au coeur de Lourdes, la ville des pèlerinages. Ce joyau de l'architecture française du début du siècle a été construit en 1896 par Benoîte et Jean-Marie Soubirous, frère cadet de Sainte Bernadette. Il possède une magnifique et surprenante façade de style baroque. Les salons intérieurs, de style Art Nouveau, ont été conçus par l'architecte Louis Majorelle. Situés à cinquante mètres seulement de l'entrée des Sanctuaires,.



Le Grand Hôtel Moderne n'est qu'à une minute de marche de la Grotte et il offre un accès aisé aux sites touristiques de la ville comme la maison natale de Bernadette Soubirous, la basilique, le château fort et les musées. Il est à proximité d'un terrain de golf et constitue un point de départ idéal pour une randonnée pédestre. Il est bien desservi, avec la gare de Lourdes, l'aéroport et l'autoroute A 64. Le Grand Hôtel Moderne de Lourdes dispose d'un ascenseur, d'un garage, d'un salon TV, d'un point Internet, d'un bar et d'un restaurant. « Le Majorelle ». Deux salles sont également disponibles pour l'organisation de réunions, séminaires, messes ou fêtes privées. Les enfants séjournent gratuitement jusqu'à l'âge de trois ans inclus et les enfants de plus de seize ans payent en tant qu'adultes. Les animaux domestiques sont les bienvenus à l'hôtel moyennant un supplément. L'établissement offre un certain nombre de services comme une réception ouverte 24 heures sur 24 avec une conciergerie, un pressing, une agence de voyages et un service courrier. Pour la sécurité des biens des clients, l'hôtel dispose de coffres forts. Les chambres ont vue sur les sanctuaires, les Pyrénées ou la cité.


Les 106 chambres, fumeurs ou non-fumeurs sont toutes spacieuses et décorées avec des meubles de style. La salle de bain est recouverte de marbre italien. Les prix des chambres varient de 95 euros à plus de deux cents, en fonction de la catégorie de chambres choisie : single, double twin standard, chambre double twin superior, chambres triple junior, les suites 3 ou 4 personnes et les master suite1, 2 ou 3 personnes. Toutes les chambres sont spacieuses, de 15 m2 à 35 m2 et très confortables.


grand hotel moderne
Elles sont toutes équipées d'une climatisation individuelle réversible chaud/ froid et de larges fenêtres ou portes-fenêtres en double vitrage. Les amateurs d'élégance et de confort opteront pour cette master suite d'une surface de 35 m² environ. Elle est équipée de deux lits simples (100 x 200 cm) ou d'un grand lit (160 x 200 cm) et d'un salon avec un véritable lit sofa de 100 x 200 cm. Le salon en rotonde offre une vue panoramique imprenable sur les sanctuaires. Les Suites Master comprennent également une télévision écran plat avec des chaînes du satellite et de splendides balcons privés de style Baroque. Depuis le 1er janvier 2008, le Grand Hôtel Moderne est en travaux. Il est en cours de rénovation totale et ré-ouvrira ses portes le 12 avril 2008, pour la célébration du 150ème anniversaire des Apparitions de Bernadette Soubirous.  .



Le Vendredi 21 Mars 2008 à 08:54
Article écrit par Frédérique


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par G
 
Articles précédents :
  •  Artourisme : louer un bateau sans permis de 2 à 12 personnes...
  •  Franklin Roosevelt : biographie du 32ème président des Etats...
  •  Alliance hôtel Lille - Couvent Des Minimes subtil mélange d'...
  •  Pise : ville d'Italie célèbre pour la tour de Pise...
  •  Grand Hotel Mercure Château Perrache à Lyon

Articles suivants :
  •  Puy du Fou : séjourner sur place dans une des cent chambre...
  •  Cochon d'Inde : connaissez-vous l'essentiel sur le cobaye ...
  •  Hôtel Le Meridien Nice : en plein centre-ville de Nice
  •  Eurocypria Airlines : compagnie charter Chypriote
  •  L5 : Lydy, Alexandra, Marjorie, Coralie et Claire grand su...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel hautes pyrenees 65 Hotel Hautes Pyrénées 65



Pour la célébration du 150ème anniversaire des Apparitions de Bernadette Soubirous, le Grand Hôtel Moderne de Lourdes, construit à la fin du 19ème siècle et classé quatre étoiles, aura entièrement re...