Château de la Tour du Puits : manoir luxueux pour découvrir la Savoie





Hôtel ou château d'hôtes ? La question peut se poser en ces termes tant le château de la Tour du Puits en Savoie est accueillant ! Vous serez en effet chaleureusement reçu dans un cadre luxueux, au milieu d'un grand parc, où toutes sortes d'activités vous seront proposées pour profiter pleinement de votre séjour dans les Alpes. Sept hectares de parc boisé et de vergers abritent le château de la Tour du Puits appartenant au réseau « Châteaux & Hôtels de France ».



Situé à proximité de Montmélian et de Challes-les-Eaux, il est facilement accessible à partir de Chambéry, Grenoble, Aix-les-Bains, Albertville ou la Maurienne par route, train, ou avion, le château de la Tour du Puits pouvant aussi être joint par hélicoptère ou avion privé sur réservation au château. Datant du Moyen Âge où y vécurent les nobles Chevaliers du Puits, le château de la Tour du Puits est ainsi dénommé à cause de la Tour Verte construite au XIIe siècle pour pouvoir abriter la sépulture de Guillaume du Puits et surtout de la Tour Lépigny. Par la suite, le château fut réaménagé au XVe siècle dans un style Renaissance. L'histoire fit son oeuvre et le château appartint à la famille des Sonziers jusqu'en 1793. Ensuite, la demeure seigneuriale passa de familles en familles de même que la Tour Lépigny. C'est sur cet emplacement que fut érigé le château actuel à partir de 1728 en conservant la veille Tour des Veigé de Lépigny. Depuis quelques années, il a été transformé en hôtel-restaurant de charme. Chacune des sept chambres disponibles porte le nom d'un des personnages historiques qui vécurent au château.


Elles sont remarquablement aménagées et décorées dans un esprit d'antan avec des lits à baldaquin, des parquets à l'ancienne et des marbres. Chacune a sa spécificité et rivalise de confort et de délicatesse dans la décoration et elles offrent une vue sur le parc tranquille. Les chambres sont « non fumeur » et accessibles par l'escalier de la tour. Seuls les petits animaux domestiques sont acceptés. Côté restauration, vous ne serez pas déçu. Dès le matin, un somptueux petit-déjeuner vous attend.


C'est le « petit-déjeuner de la Baronne » qui vous offre oranges pressées, chocolat à l'ancienne, viennoiseries chaudes, miel de Savoie, confitures maison et des oeufs ou de la tomme de Savoie si vous préférez. Quant aux repas, vous pourrez les prendre dans la salle intime du restaurant « la Table du Baron » ou en terrasse donnant sur le jardin aménagé avec une aire de jeux pour enfants. Le Chef vous propose une cuisine créative à base de produits frais et de saison et de produits du terroir (poissons des lacs de Savoie, viandes d'origine, fromages de Savoie, etc.). Cette cuisine ravira vos papilles ! Bon à savoir : le château de la Tour du Puits peut également organiser vos cérémonies et votre mariage pour que ce jour soit le plus beau de votre vie. En effet, les salons du château ou la salle du Sarto donnant sur le parc peuvent accueillir jusqu'à 150 personnes dans un cadre privilégié associant le prestige des lieux et les nouvelles techniques de communication pour vos séminaires de travail avec, si tel est votre désir, des animations ludiques ou sportives.
chateau tour du puits


Ainsi, des balades en hélicoptère (base privée au château) ou en avion privé sont possibles pour survoler la Savoie et ses magnifiques paysages et lacs et vous pourrez profiter d'une école de pilotage pour une formation au vol en montagne. Prochainement, un centre de remise en forme et un spa va être ouvert au château avec soins, massages, jacuzzi, sauna, etc. Vous apprécierez également la piscine extérieure nichée dans un coin de verdure et réservée aux clients de l'hôtel. Aux alentours, vous pourrez profiter de la balnéothérapie à Challes-les-Eaux (à environ 18 km) et aussi des golfs de Savoie. Les propriétaires de l'hôtel pourront également vous conseiller si vous êtes un amateur de randonnée pédestre ou de randonnée à vélo pour découvrir les villages pittoresques de la Savoie ou le parc naturel des Bauges tout proche. À cette occasion, l'hôtel du château de la Tour du Puits pourra vous concocter un pique-nique ou réserver un guide pour vos excursions en alpages. D'autres activités peuvent être pratiquées aux alentours : ski, tennis, aviron, ski nautique sur le lac du Bourget, canoë kayak, rafting en eaux vives, l'hôtel se mettra en quatre pour organiser votre journée. De même, l'on vous indiquera les meilleurs circuits de découverte de la région (châteaux, maisons fortes, musées, cité médiévale de Conflans, maison des Jeux Olympiques d'Albertville, chemins du baroque, fromagerie de Beaufort, etc.). Lac du Bourget, d'Aiguebelette, lacs d'altitude, rivières, torrents, vieilles villes, tout est possible à partir du château de la Tour du Puits, un manoir luxueux tout en étant convivial, pour découvrir la Savoie.

Le Samedi 12 Avril 2008 à 11:00
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Contrat de location : ce qu'il faut savoir ...
  •  Résidence la Réserve Genève à Ferney Voltaire : des appartem...
  •  Bénabar : biographie d'un chanteur français de talent...
  •  Claude Nougaro : chanteur de variété française...
  •  Alphonse de Lamartine : portrait d'un poète mais aussi homme...

Articles suivants :
  •  Courir : les grandes marques de vêtements de sport dans un...
  •  Somalie : pays de la corne de l'Afrique
  •  Hôtel Canal à Aigues Mortes : hôtel 3* sur la Côte langued...
  •  Aéroport de Lyon Saint Exupéry
  •  Bande de Gaza : territoire d'Israël qui souffre de nombreu...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chateaux Chateaux



Hôtel ou château d’hôtes ? La question peut se poser en ces termes tant le château de la Tour du Puits en Savoie est accueillant ! Vous serez en effet chaleureusement reçu dans un cadre luxueux, au mi...