Château de la Pioline : bastide du 16e siècle à Aix-en-Provence





Situé à 3 kilomètres du centre ville d'Aix-en-Provence au coeur d'un parc de quatre hectares, au bord de la rivière l'Arc, le Château de la Pioline est l'un des plus beaux hôtels de la région Provence, classé à la fois 4 étoiles et monument historique. Et il faut avouer que l'édifice du 16e siècle mérite cette double classification. L'ancienne bastide fait se conjuguer la magie transmise par l'authenticité et la charge historique dont il est porteur avec la modernité de ses infrastructures dédiées au confort de sa clientèle.



Trente-trois chambres sont à la disposition des clients, empreintes d'une majesté qui distingue le Château de la Pioline d'autres établissements de même niveau. Dans une atmosphère tout à fait particulière à cet endroit chargé d'histoire, les clients de l'hôtel se font plutôt l'effet d'être les invités d'un châtelain plutôt que les clients habituels d'un 4 étoiles « classique » : ils sont en effet invités à regagner leurs chambres en traversant une grande salle aux dalles en terre cuite, puis à emprunter le grand escalier avant d'arriver à leur chambre dont le confort moderne vient ajouter une qualité supplémentaire à l'authenticité de la structure : les chambres de cet hôtel sont en effet décorées dans un style provençal qui donne le sentiment au client d'une immersion intégrale dans la culture et les traditions de la région qu'il s'apprête à découvrir. Les chambres situées au rez-de-chaussée donnent sur un jardin très agréable communiquant avec la terrasse, dotée de chaises longues et de parasols : les amateurs de baignade et de farniente peuvent également se diriger vers la piscine extérieure très agréablement ombragée par des arbres.


Le parc de quatre hectares, au même titre que le jardin, est bien évidemment propice à des promenades et des flâneries. Toutes les chambres sont équipées d'un mobilier en bois conférant là encore une très grande authenticité au lieu mais également, pour la modernité, de télévisons pourvues du câble et du satellite, de la climatisation, d'un accès internet par modem, d'un coffre-fort, du téléphone (y compris dans la salle de bains) et d'un minibar, mais aussi d'équipements très agréables comme peignoirs, sèche-cheveux, nécessaire de couture, ou rideaux d'obscurcissement...


Outre ces services privatifs, le Château de la Pioline propose des services et équipements appréciables comme un bar à proximité de la piscine, l'utilisation gratuite du centre de fitness à proximité (pour les plus sportifs), mais aussi d'un service de baby- sitting et de garderie, d'un service de blanchisserie et de nettoyage à sec, ainsi que la disponibilité d'un bagagiste et du service de concierge : il est à noter que l'ensemble du personnel de l'établissement est multilingue ! Des activités sportives sont possibles au sein même de l'hôtel ou à proximité : planche à voile, surf, tennis, volley-ball, yoga, aérobic, etc. : attention cependant : certaines peuvent être payantes ! Le restaurant de l'hôtel propose une excellente cuisine française, qu'il est possible de déguster aussi bien à l'intérieur que sur la terrasse pendant les mois d'été. Pour l'organisation de séminaires et de réunions, le château met à disposition des clients plusieurs salons d'une superficie variant de 35 à 135 m2, équipées à la demande d'un accès internet haut débit, d'écran, paper-board, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, sono et micro sans fil... Il organise également à la demande des cocktails, servis le cas échéant sur la terrasse.
chateau pioline


L'hôtel propose aussi des offres spéciales pour des chambres en ½ pension pour 2 personnes... Enfin, il est possible aux futurs mariés de réserver l'ensemble du château à l'occasion de leur mariage: les 33 chambres, les salons, le parc, la piscine et le parking d'une capacité de 200 places... pour rendre cette journée encore plus inoubliable !

Le Lundi 03 Mars 2008 à 16:00
Article écrit par Ipfix




fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Le Venice Simplon Orient Express : le voyage romantique en t...
  •  Pamplemousse: Un aliment intéressant pour la santé...
  •  FAO : l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation e...
  •  Eucalyptus : un arbre gigantesque garni de feuilles aux vert...
  •  Naples : grande métropole du Sud de l'Italie

Articles suivants :
  •  Ifop : l'Institut français d'Opinion Publique
  •  PayPal : pour des paiements en ligne 100% sécurisés...
  •  Sclérose en plaques : mieux connaître cette maladie rare...
  •  Broceliande : visitez le plus grand massif forestier de Br...
  •  Camille Corot : peintre français "père de l'impressionisme...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Situé dans un parc de quatre hectares, le Château de la Pioline, une ancienne bastide du 16e siècle, offre à sa clientèle des chambres décorées dans un style typiquement provençal ainsi que des servic...