Château Des Vigiers : spa et golf 18 trous dessiné par Donald Steel





Surnommé le « Petit Versailles du Périgord », le château des Vigiers est un hôtel **** qui conjugue admirablement l'histoire et la modernité dans un décor de rêve. Avec un golf de 18 trous au milieu de vergers et de vignobles et un Spa moderne, il offre un cadre unique, propice à la détente et au dépaysement. Situé à Monestier, à mi-chemin de Bergerac et de Sainte-Foy-la-Grande en Dordogne, le château des Vigiers s'étend au milieu du vignoble Bordelais. Ce château fut construit à partir de 1597 par Jean Vigiers, juge royal de Sainte-Foy-la-Grande et les travaux ne s'achevèrent qu'en 1621 avec l'édification d'un pigeonnier hexagonal. Vieux de 400 ans, le château des Vigiers fut adopté par un Suédois, tombé amoureux de la région. Entouré d'un splendide parcours de golf de 18 trous, particulièrement bien dessiné par l'architecte Donald Steel en 1992, au milieu des pruniers et du vignoble, le château des Vigiers offre un cadre magnifique, propice au dépaysement et à la détente. Pour débuter votre parcours de golf, vous irez au milieu des pruniers et vous vous enfoncerez sous les chênes centenaires avant de rejoindre les vignes. Le Château des Vigiers surplombe un étang où évoluent de nombreux cygnes.


La construction a été aménagée avec des extensions pour abriter le Club House, le Spa et les chais. L'hôtel comprend 47 chambres dont 11 suites décorées avec raffinement. Ici, les étoffes précieuses se marient avec du mobilier ancien et des tapis soyeux. Chaque chambre est personnalisée avec vue sur les vignes, le golf, le lac ou la forêt. Sous peu, le Relais des Vigiers sera ouvert en proposant 40 chambres face au golf et pourra accueillir des séminaires dans des salles de conférences avec bar, piscine extérieure et intérieure chauffée.


Actuellement, les chambres se trouvent dans le château lui-même autour d'un patio mais aussi dans les dépendances à quelques pas du château des Vigiers. Elles bénéficient de terrasses privées, de l'air conditionné et sont très confortables avec une literie haut-de-gamme. Pour vous sustenter, le château des Vigiers vous propose deux formules de restauration. Le restaurant gastronomique « Les Fresques » situé dans l'aile gauche du château, reconnu pour ses fresques Renaissance et sa vue magnifique sur le lac, vous propose une cuisine simple et surtout axée vers les produits de la mer mais aussi les produits du terroir (foie gras, magret). La brasserie « Le Chai » est plus conviviale et elle accueille les golfeurs et leurs amis au coin d'une cheminée, face au lac. Les plats sont simples et peuvent être servis sur la terrasse à l'ombre des noyers en été. Tout rappelle ici l'ambiance des anciens chais avec des barriques de vin et un grand bar en bois. A noter que cette brasserie est ouverte 7 jours sur 7, le midi et le soir pendant l'ouverture de l'hôtel.
chateau des vigiers


Entre Bordeaux et Bergerac, près de Saint-Emilion, le château des Vigiers est situé sur la route des vins à proximité de la vieille cité de Sarlat, des grottes de Lascaux et de la vallée de la Dordogne et de ses vieux châteaux. S'étendant sur 150 hectares, vous ne pourrez qu'apprécier ce fabuleux décor. Quant au Spa, vous pourrez profiter d'une piscine extérieure chauffée, d'un centre de remise en forte et d'un institut bien-être au rez-de-chaussée de l'ancien chai. Sauna, hammam, jacuzzi, cabines de soins, vous pourrez profiter de modelages relaxants, de massages, de soins du corps et du visage sous la marque de Maria Galland. Tous ces soins seront personnalisés pour décompresser, et en finir avec le stress quotidien. A quelques kilomètres de l'aéroport de Bergerac et de Bordeaux, le château des Vigiers est une étape incontournable pour les amateurs de golf ou pour les touristes souhaitant visiter le Périgord et ses trésors.

Le Mardi 08 Avril 2008 à 10:11
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Mamadou Niang : joueur de football sénégalais
  •  Aéroport Ajaccio Campo Dell'Oro
  •  Valence : 3ème ville d'Espagne
  •  Romavia : compagnie aérienne de Roumanie créée en 1991
  •  Parc des Princes : stade situé au sud-ouest de la ville de P...

Articles suivants :
  •  Hôtel Le Relais Saint Jean : un bijou au coeur de la ville...
  •  China Eastern Airlines : compagnie aérienne chinoise
  •  Le Pigonnet Aix-en-Provence : bastide provençale du XVIIIe...
  •  Ordre des Vétérinaires : rôle et origine...
  •  Rafael Nadal : joueur de tennis espagnol


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel dordogne 24 Hotel Dordogne 24



Surnommé le « Petit Versailles du Périgord », le château des Vigiers est un hôtel **** qui conjugue admirablement l’histoire et la modernité dans un décor de rêve. Avec un golf de 18 trous au milieu d...