Chateau de l'Ile Ostwald : découvrez son centre de relaxation





Château de l'Ile Ostwald et son centre de relaxation "Le Spa de l'Ile" Situé à 5 km du centre-ville de Strasbourg, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, mais aussi à environ 6 kilomètres de l'aéroport de Strasbourg Entzheim, le château-hôtel d'Ostwald date du XIXe siècle. Ce lieu, à l'architecture typiquement alsacienne avec ses colombages et ses balcons fleuris, est d'ores et déjà, quand vous l'approchez, un ravissement pour les yeux.



En effet, il est entouré d'un grand parc verdoyant de quatre hectares qui permet à ses clients de se reposer tranquillement sur les bords de la rivière Ill. Racheté par la famille Traversac, fondatrice des Grandes Etapes Françaises, le château de l'Ile Ostwald fut rénové dès 1991. Après quelques années, de vieux hangars furent transformés en maisons coquettes jouxtant le château qui ouvrit ses portes trois ans plus tard. Le château de l'Ile vous propose 62 chambres, de la chambre simple à la luxueuse suite. Décorées avec raffinement, elles jouissent toutes du confort le plus moderne avec vue sur la rivière ou sur le village d'Ostwald. Lumineuses et très agréables, elles sont climatisées et disposent d'une salle de bains en marbre avec douche et baignoire et sèche-cheveux, d'un téléviseur à écran plat, d'un mini-bar et d'un accès Wi-Fi. Pour vous sustenter, vous aurez le choix. Un bistrot au décor typiquement alsacien vous accueillera avec chaleur et l'on vous servira une cuisine régionale à base de produits frais du marché avec, évidemment, la traditionnelle choucroute accompagnée de vins d'Alsace.


Quant à ceux qui aiment la cuisine gastronomique, ils seront bien servis au restaurant « L'Asszimmer » dans une jolie salle à manger avec terrasse donnant sur l'Ill. Vous pourrez y déguster des plats dont les noms vous chatouillent déjà les papilles : pavé de sandre rôti sur peau, suprême de pintade fermières aux petites girolles, céleri et brisures de truffes... Un vrai régal ! En été, vous pourrez savourer cette grande cuisine sur une terrasse au bord de l'eau.


Le château de l'Ile, classé quatre étoiles, vous accueille également pour vos réceptions et mariages et met à votre disposition 12 salles pouvant recevoir 300 personnes et vous pourrez choisir vos mets parmi la carte spéciale banquets proposée par le Chef. Mais le château de l'Ile Ostwald est surtout connu dans la région strasbourgeoise pour son Spa. Ce centre de bien-être offre des prestations variées comme des soins et des massages originaux aux noms évocateurs : délices Alsaciens (massages au chocolat), détente d'Asie à quatre mains, massage traditionnel Thaïlandais, réflexologie plantaire Thaïlandaise, bain turc à vapeur, etc. Ce Spa dispose de trois cabines de massage mais aussi d'une piscine intérieure chauffée, d'un hammam, d'un jacuzzi et aussi d'un sauna... Un équipement complet et des prestations de qualité vous permettront de vous détendre complètement et de profiter pleinement de votre séjour.
chateau de ile ostwald


Sur place, vous pourrez aussi jouer au billard ou au tennis de table et aux alentours, vous pourrez profiter d'un parcours accro-branche pour petits et grands, d'un golf situé à 10 km (golf du Fort) et d'un centre d'équitation pour vous permettre de faire de belles balades dans les forêts et les vallées de la région strasbourgeoise, à moins que vous ne préfériez la randonnée pédestre. À quelques kilomètres de Strasbourg, de son centre historique et de ses quartiers piétonniers, le château de l'Ile Ostwald vous accueillera avec chaleur pour un séjour très agréable en Alsace.

Le Vendredi 11 Avril 2008 à 09:13
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Genève à 5 kilomètres du centre ville de Genève
  •  Frank Sinatra : portrait de ce chanteur américain incontourn...
  •  Rachid Taha : chanteur de raï algérien aux multiples inspira...
  •  Coaching : c'est quoi ?
  •  Thomas Cook Airlines : vols vers la Méditerranée, la Turquie...

Articles suivants :
  •  Grandes Pyramides de Gizeh : une des 7 merveilles du monde
  •  Hôtel De La Cité à Carcassonne : un château comtal de styl...
  •  Maux de dos : comment prendre en charge le mal de dos?
  •  Taj Mahal : le mausolée le plus majestueux du monde
  •  Hôtel Belles Rives à Juan-Les-Pins: un authentique palace ...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel alsace Hotel Alsace



À cinq kilomètres de Strasbourg se trouve un vieux château du XIXe siècle avec ses colombages s’intégrant parfaitement bien à l’architecture alsacienne. Il s’agit là de l’unique château devenu hôtel d...