Abbaye de Villeneuve : l'esprit d'antan à 10 minutes de l'Aéroport Nantes-Atlantique





L'esprit d'antan, c'est ce que l'on ressent en franchissant les portes de l'Abbaye de Villeneuve fondée en 1201 par Constance, Duchesse de Bretagne, qui vivait à l'époque d'Henri II Plantagenêt, de Richard Coeur de lion et de Philippe Auguste. À deux pas de la modernité, tout ici respire l'Histoire... En épousant Geoffroy Plantagenêt, fils d'Henri II et d'Aliénor d'Aquitaine, Constance ne savait pas qu'il allait mourir lors d'un tournoi, mortellement blessé par Philippe Auguste. Dès lors, la vie de la duchesse ne sera guère facile. Elle vivra deux autres mariages, sera emprisonnée par Richard Coeur-de-Lion pour finir sa vie à Nantes en 2001 après avoir demandé la fondation de l'abbaye cistercienne Notre-Dame de Villeneuve. C'est donc dans un lieu chargé d'Histoire que vous allez pénétrer en franchissant les portes de l'Abbaye de Villeneuve.


Située à 10 minutes de l'aéroport Nantes-Atlantique et à 10 km du centre ville de Nantes, plus exactement dans le petit village « Les Sorinières », route de La Roche-sur-Yon, l'Abbaye de Villeneuve, site classé Monument Historique, a été transformée en hôtel quatre étoiles avec un restaurant dont le nom « L'Epicurien » fleure bon la grande cuisine française. Dans une salle à manger d'époque, l'on vous servira des menus gastronomiques à base de cuisine classique et régionale... Une table à la hauteur de son cadre.


Cette hôtellerie cistercienne où il fait bon se ressourcer était donc une ancienne abbaye très importante au XVe siècle comme en témoigne son ancien cloître. Bien que détruite en partie lors de la Révolution, puis complètement abandonnée après la Seconde Guerre mondiale, l'Abbaye de Villeneuve fut entièrement restaurée en 1977. Cette hôtellerie cistercienne s'est bien adaptée à la modernité tout en conservant son esprit d'antan et la noblesse de son époque. Hôtel de charme, l'Abbaye de Villeneuve comporte vingt chambres et appartements très confortables qui ont gardé des décors authentiques. Ainsi, des poutres au plafond, des lits à baldaquin, des planchers cirés vous ramènent à l'esprit d'autrefois mais les chambres sont équipées également de télévision couleur, téléphone et réveil et vous pourrez également profiter d'un accès Wi-Fi. Des salles de réunion très bien équipées, sont situées au rez-de-chaussée et donnent sur le grand parc verdoyant. Vous pourrez les utiliser pour des mariages, cocktails, manifestations avec une ambiance « à la française ». La « Grande salle des moines » a d'ailleurs été reconstruite et peut abriter près de 300 convives.
abbaye villeneuve


D'autres salons peuvent également vous accueillir avec des plafonds à la française et des cheminées en pierre et vous pourrez aussi profiter d'une piscine près de la terrasse. À quelques kilomètres de Nantes et du château des Ducs de Bretagne, l'Abbaye de Villeneuve est une halte très agréable si vous visitez la région ou si vous y venez pour affaires.

Le Lundi 07 Avril 2008 à 15:00
Article écrit par Toli.


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Hostellerie Les Frênes : pour un séjour dans la Cité des Pap...
  •  Assurance chômage : comment ça marche? Qui y a droit?...
  •  Balance des paiements : c'est quoi?
  •  Quechua : tout l'équipement pour la randonnée et les sports ...
  •  Pierre Arditi : biographie d'un célèbre comédien français...

Articles suivants :
  •  Denise Richards : actrice américaine révélée par son rôle...
  •  Hotel Inn 3* Nantes : face à la Loire, au coeur de l'Île d...
  •  NRJ : une radio populaire en France, mais pas seulement
  •  Abélia Résidence Atlantis Nantes Saint Herblain
  •  Grand Hôtel Des Templiers à Reims : maison du XIXe siecle ...


 






Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotel loire atlantique Hotel Loire Atlantique 44



L’esprit d’antan, c’est ce que l’on ressent en franchissant les portes de l’Abbaye de Villeneuve fondée en 1201 par Constance, Duchesse de Bretagne, qui vivait à l’époque d’Henri II Plantagenêt, de Ri...