Tramways sur Web-Libre


liens commerciaux

Définition Tramways :

Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie) et qui est implantée en site propre ou encastrée à l'aide de rails à gorge dans la voirie routière. Aujourd'hui, il est généralement à traction électrique. Au Québec le conducteur d'un tramway était appelé garde-moteur. En France, le terme wattman est tombé en désuétude.


Résumé Tramways :
Tramways  4 site(s) sur Tramways.
Tramways  0 question(s) sur Tramways.

Traffic Tramways :
Tramways  126 hit(s) générés par les sites Tramways.
Tramways  hit(s) générés par les questions Tramways.












Sites présents dans "Tramways"



liens commerciaux


site Tramways
Proposer un site !
Et gagnez des Webbies et des cadeaux.
statistiques Tramways
Statistiques Web-Libre
Bénéficiez d'un service de qualité pour booster votre site.






 


tram, tramways, tramway

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Portail Ferroviaire Français - Les Tramways en France

 
     http://grizzli.beat.free.fr/

Il y a moins de 20 ans, seulement trois agglomérations avaient conservé une ou deux lignes de tramway : Lille, Saint-Etienne et Marseille. Depuis nous assistons à un retour du tramway en France : Nantes, Grenoble, Ile de France, Strasbourg, Rouen, Montpellier, Orléans, Lyon, Bordeaux, Valenciennes, Mulhouse, Le Mans, Nice et Angers. Après un premier échec Brest et Reims semble s'engager à nouveau sur des projets de tramway ferroviaire. Decouvrez l'histoire des traway des grande villes.

+0 - classement : 12690 / 21011  




marseille,tramway,tram

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Tramway de Marseille

 
     http://www.metro-tramway-marseille.com/

Cette situation paraît caricaturale, mais qui ne l'a pas vécu au moins une fois ? Aujourd'hui, en effet, circuler librement et paisiblement dans notre ville devient de plus en plus difficile. Redécouvrir le plaisir de circuler librement et paisiblement en ville, profiter à nouveau de la beauté de notre ville, protéger la santé de tous et veiller au respect de notre environnement, c'est aujourd'hui, avec le Plan de Déplacements Urbains, une priorité de tous les instants. Découvrez les 3 nouvelles lignes de Tramway de Marseille.

+0 - classement : 12700 / 21011  




tramway,tramways , tram

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Les Tramways Français

 
     http://tramfrance.free.fr/

La France a compté, à partir de la fin du 19e siècle, un très grand nombre de réseaux de tramways. Plus d'une centaine. Certains très importants, comme ceux de Paris, ou Lille. D'autres très modestes, comme à Rodez. La France a failli être un pays sans tramways à la fin des années soixante. La quasi totalité des réseaux a fermé dans les années cinquante et soixante. Sauf dans 3 villes, où l'on avait gardé un minimum de lignes. En fait une courte ligne à Marseille, un plus longue à Saint Etienne. Et 2 lignes avec un tronc commun entre Lille-Roubaix, et Lille-Tourcoing.

+0 - classement : 12704 / 21011  




tramway paris,  plan tramway paris,  petite ceinture paris

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Traway de Paris

 
     http://www.tramway.paris.fr/

Tramway.paris.fr, le site officiel d'information sur le tramway des Maréchaux. Découvrez les avantages de la future ligne de tramway à Paris, ses aménagements urbains et paysagers ambitieux. Actuellement en construction, ce tram sera l'un des plus fréquenté d'Europe dès sa mise en service en 2006.Un tramway à Paris sur les Maréchaux, c'est permettre aux voyageurs de bénéficier d'un transport moderne de surface plus rapide et aux conditions de confort bien supérieures.

+0 - classement : 12739 / 21011