Spider-man 3 : avis de consommateurs 





Avis des consommateurs > Dvd > Films


Spider-man 3 

Spider-man 3

Spider-man 3
 Retrouvez cet article sur :   Amazon

Rédaction :     Consommateurs :   (9 critiques)

 Vous aussi, donnez votre avis !

Disponible en édition simple DVD, le dernier volet de la trilogie de Sam Raimi, « Spider-Man 3 », nous fait découvrir la face cachée, nettement plus sombre et machiavélique du reporter gentillet Peter Parker. Tiraillé entre des pulsions qu’il ne s’imaginait pas, Peter Parker doit en plus affronter de terribles ennemis, l’Homme Sable et Vénom, et tenter de reconquérir le cœur de sa belle.

 







Commentaires de consommateurs



Il y a 9 avis de consommateurs pour ce produit :

  Toli  


  didouche  


  Ipfix  


  Iwashi  


  Goldorak  


  Bourriquet  


  Hector23  


  carter  
Note du Webnaute :
carter

La licence Spiderman semblait aller crescendo. Si le premier était honorable et constituait une bonne mise en bouche ; on atteignait le sommet de la narration avec le second opus. Autant dire que tous les aficionado des héros en collant burné attendaient avec impatience le troisième opus. Je l'avoue, j'en faisais partie de ces accros qui repassaient en boucle la bande annonce. Au jour fatidique, je prenais mon ticket de cinéma, la main tremblante devant une guichetière qui crut que mon émoi venait d'elle...

Le film fini, j'eus quand même un sentiment d'inachevé. Je m'explique :

-autant dans le second opus, l'équilibre entre vie sentimentale et aventure était parfait ; autant dans le troisième opus, on tombe franchement dans les feux de l'amour.

-« Trop de méchants tue le méchant ». Tel semble être la leçon du 3eme opus. Avec trois super-méchants, Sam Remi n'a plus le temps de fignoler leurs personnalités. Si le super bouffon est celui qui s'en sort le mieux ; c'est parce que sa personnalité a bénéficié des opus précédents pour apparaître. L'homme sable, mercenaire par nature, se transforme en gentille guimauve pour le temps d'une scène poétisée concernant sa naissance .Quant au symbiote, le clou du spectacle ; c'est autant une réussite formelle (chapeaux aux infographistes pour le rendu du symbiote) qu'un ratage psychologique. Peter est plus drôle qu'inquiétant version coté obscur et quant à Venom, il ne peut exprimer tout son potentiel dramatique. Il y'a même un coté « acte manqué » du réalisateur qui l'élimine si tôt apparu...

- les délires patriotiques du film sont hors propos. Spider Man n'est pas Captain America ! De telles références sont dures à avaler pour un public non étasunien.

-le rythme du film est parfois discordant. Admettez le ! Le film possède des longueurs ! Avec moult personnages, on manque un peu d'unité narrative dans ce film et la tension dramatique s'en ressent.

Bref, malgré d'excellents effets spéciaux et des acteurs attachants, le film est indéniablement en dessous du second opus. On arrive à se demander si l'excellence de la licence de Spiderman ne vient pas du scénario du réalisateur originel- et évincé par la suite-, à savoir James Cameron dont le scénar a été modifié et divisé par deux pour constituer les films 1 et 2 (à l'origine, Spiderman décrivait l'adolescence d'un enfant découvrant ses pouvoirs (film 1er) et combattant Octopus (film 2)).

Une conclusion mitigée donc. Assurément, le film est en dessous du second opus. Mais bon, c'est SPIDERMAN !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


  Carcarax  



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.
 
smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


   Note attribuée : 

Rubriques




 Alimentation
 Auto Moto
 Beauté soins
 Charme et Séduction
 Cinéma
 Divertissement
 Dvd
 Famille
 Hotel
 Idée Cadeaux
 Informatique
 Internet
 Livres
 Maison
 Mode Prêt-à-porter
 Musique
 Presse
 Sport
 Téléphonie
 Télévision
 Vidéo Hifi Son
 Voyage