Scouts de France sur Web-Libre


liens commerciaux

Définition Scouts de France :

La définition de Scouts de France n'est pas encore en ligne. Vous trouverez peut être plus d'information sur Scouts de France dans les articles, les questions et les sites ci-dessous.

Voir aussi : Scouts , Ile de France , France .


Résumé Scouts de France :
Scouts de France  7 site(s) sur Scouts de France.
Scouts de France  1 question(s) sur Scouts de France.

Traffic Scouts de France :
Scouts de France  52 hit(s) générés par les sites Scouts de France.
Scouts de France  1879 hit(s) générés par les questions Scouts de France.












Sites présents dans "Scouts de France"



liens commerciaux


site Scouts de France
Proposer un site !
Et gagnez des Webbies et des cadeaux.
statistiques Scouts de France
Statistiques Web-Libre
Bénéficiez d'un service de qualité pour booster votre site.






 


eedf ,scoutisme , scout

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Eclaireuses et Eclaireurs de France (EEDF)

 
     http://www.eedf.asso.fr/

Créé en mars 1911, Les Eclaireuses et Eclaireurs de France sont la première association de scoutisme créée en France. Éduquer à la laïcité, c'est permettre à tous les participants de s'interroger sur soi-même, d'échanger et de s'informer avec les autres. Dans le respect et avec un souci de tolérance, la confrontation rend possible la manifestation de la diversité. Le partage des différences enrichit les pratiques collectives pour vivre ensemble et non pas à côté.

+0 - classement : 12900 / 21011  




sgdf, scout, scoutisme

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Scouts et Guides de France (SGF)

 
     http://www.sgdf.fr/

Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes d'agir en réponse aux nouvelles questions qui engagent l'avenir de notre société comme l'environnement, la solidarité, le respect des différences, l'éducation à la paix. Ils fondent leur action en accompagnant enfants et adolescents de 6 à 21 ans dans le développement de leurs compétences et dans la réalisation de leurs projets d'équipe. Ce projet vise l'accueil de tout enfant, de tout jeune quel qu'il soit.

+0 - classement : 12901 / 21011  




scoutisme, scout, scouts musulmans

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Scouts Musulmans de France (SMF)

 
     http://www.scouts-smf.org/

Les SMF tirent leur origine des réflexions et pratiques d'animation et de formation de la jeunesse de culture musulmane par des croyants, engagés dans une action éducative. Le 9 février 1991, en pleine guerre du Golfe, les Scouts de France et les Scouts Musulmans de France, sous l'impulsion du Cheïkh Khaled Bentounés, signent un protocole de partenariat en présence des représentants des deux régions, Arabe et Europe, de l'OMMS. Le scoutisme Français accueille les Scouts Musulmans de France comme membres associés en février 1992, puis comme membres à part entière le 1er janvier 1994, qui permet à l'association de rejoindre à la fois l‘OMMS et l'AMGE. Entre temps, elle a obtenu son agrément en tant qu association nationale de jeunesse et d'éducation populaire (10 août 1992).

+0 - classement : 12903 / 21011  




scoutisme, scout, eeif

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France (EEIF)

 
     http://www.eeif.org/

Les EI ont été fondés en 1923 par Robert Gamzon. Edmond Fleg, puis Léo Cohn apportèrent chacun une contribution décisive à ce qui allait devenir le premier mouvement de jeunesse juive en France. Répondant aux aspirations de la jeunesse juive, ils connaissent une rapide extension dans l'Est de la France, puis dans le Sud et en Afrique du Nord, accueillant filles et garçons de toutes origines et de tous milieux. Quand la Seconde Guerre Mondiale éclate, les chefs EI sous la direction de leur fondateur, se sont mobilisés pour faire face au danger nazi. Ils ont d'abord sauvé des enfants en les cachant dans des maisons, puis ont rejoint la Résistance pour lutter contre l'ennemi. Cet engagement a servi, sert et servira encore d'exemple à tous les membres des EEIF, “Bâtisseurs d'identités depuis 1923”.

+0 - classement : 12908 / 21011  




scoutisme, scout, eeudf

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF)

 
     http://www.eeudf.org/

Les premières unités unionistes apparaissent en France dès 1909. En 1911, Samuel Williamson, secrétaire général des unions chrétiennes de jeunes gens (IKJG) reprend le projet de Baden-Powell et le développe de façon structurée. Les premiers statuts sont déposés officiellement en 1912. La même année, la première unité d'éclaireuses unionistes voit le jour en 1921, fondation de la PFF. Les Eclaireuses unionistes rejoindront les Éclaireurs en 1970.

+0 - classement : 12909 / 21011  




scoutisme,  français,  scout

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort
proposé par Ipfix

 

Fédération de Scoutisme Français

 
     http://www.scoutisme-francais.org/

Le Scoutisme Français fédère les différentes associations françaises qui se réclament des buts, principes et méthodes du Scoutisme tels que définis par les constitutions de l'Association Mondiale des Guides et des Éclaireuses (AMGE) et de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS). Indépendant de tout parti politique, dans la compréhension et le respect des inspirations diverses des associations constituantes, le Scoutisme Français affirme l'unité éducative du Scoutisme au service de la jeunesse en France.

+0 - classement : 12910 / 21011  




scoutisme,  scouts, louveteaux

faire un lien vers ce site   statistiques détaillées du site   signaler un lien mort

 

Scouts et Guides de France de Poitiers

 
     http://www.sgdf-poitiers.fr/

Site officiel du groupe des Scouts et Guides de France de la communauté d'agglomération de Poitiers. Retrouvez les activités, photos et actualités des louveteaux, scouts, pionniers et compagnons de Poitiers, Saint-Benoit, Buxerolles et Migné-Auxances. L'association des Scouts et Guides de France est membre de la fédération du scoutisme français et reconnu d'utilité publique.

+0 - classement : 14919 / 21011