Zoos et parcs animaliers en France, qu'en pensez-vous ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 25/03/2010 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Zoos.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 luxius a écrit [04/05/2010 - 14h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
luxius

Ouais, les espéces se préserveraient trés bien...



[ Lire la suite de la réponse écrite par luxius ]



Réponses



 Mana a écrit [25/03/2010 - 09h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Je me demande alors si les zoos en France n'apportent pas plus de mal que de bien.

J'habite près de Lille et donc, près du zoo. Autrefois était "exposé" (parce que c'est le terme), un crocodile dans une espace si restreint qu'il pouvait à peine bouger. J'ai vu des panthères des neiges tourner en rond dans leur cage, ceci dit magnifiquement peint pour reproduire l'image de leur milieu naturel, j'ai vu également des serpents dans une boite en plexi et un rhinocéros horriblement seul.....

Alors bien sur, on peut dire qu'il vaut mieux les voir là plutôt que mort pour leur fourrure, pour leur corne, ou pour leur peau dans leur milieu naturel, mais n'y a t-il pas une exagération dans le nombre de zoo en France et le nombre d'animaux captifs ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [25/03/2010 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Mana,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est temps maintenant de stopper ces exhibitions d'animaux là où ils ne sont pas dans un climat qu'il leur est dû. En effet le climat du nord ne convient en aucun cas pour des animaux qui viennent de pays où il fait chaud, les crocodiles n'ont rien à faire dans un baignoire alors que ceux ci nagent des kilométres dans les rivièress, quant aux aras, perroquets etc... eux disparaissent des forêts amazoniennes ou tropicales, les ourang outang de Bornéo espèce soit disant protégée se retrouvent en cage, et j'en passe. Il y a des parcs animaliers sur des centaines d'hectares où les animaux ne souffrent pas et l'espèce est protégée, on a pu voir des naissances de koala, de tigres blancs (très rare en milieu naturel) etc... mais certains autres zoo, comme celui de Lille ne devrait accueillir que des poules, des lapins, des moutons ... les espaces pour les animaux d'ailleurs ne sont pas suffisants, et ces bêtes n'ont rien à faire chez nous, on parle de la protection de la nature, eh bien que l'on commence par ça, l'animal, lui ne peut en aucuns cas se défendre et reste la proie de son pire ennemis : l'homme.




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [25/03/2010 - 12h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il en est des zoos comme du reste, il ne faut pas accabler ceux qui sont bien tenus et respectueux de la vie animale pour les dérives de ceux qui n'ont d'objectif que le chiffre d'affaire en se moquant des conditions de détentions.

Les visiteurs finissent par faire leur choix, et les mauvais disparaissent d'eux même après quelques années.... en principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 optimiste25 a écrit [25/03/2010 - 12h31 ]  
optimiste25

Cochise fr à parfaitement raison. Il est des zoos dignes de noms. Ainsi celui de Besançon à été "primé". Pour la place, l'espace, le nombre de personnes qui s'occupent des animaux, le confort..... à été choisi, comme l'un des rares zoos de France, pour abriter les espèces en voie de disparition, pour la reproduction des animaux en voie de disparition. Un lion de ????? (le nom m'échappe)qui est né à La Citadelle de Besançon et qui y à grandi, est parti rejoindre "une copine" dans un zoo en Angleterre. La salubrité du zoo de la Citadelle est légendaire et ce n'est pas betina qui me soutiendra le contraire.




demain il fera beau


 sokie a écrit [04/05/2010 - 14h05 ]  
sokie

en effet, les zoos participent à la sauvegarde de certaines espèces, ils sont donc pour certains indispensables (allez donc visiter le zoo de la palmyre en charente, vous verrez les bonnes conditions dans lesquelles vivent les animaux) ils récupèrent aussi souvent de pauvres bètes arrivant de cirques obligés de fermer, ou trop agés, ils ne peuvent pas rejoindre une vie normale dans leur environnement naturel




L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre (Antoine de Saint Exupery)


 luxius a écrit [04/05/2010 - 14h10 ]  
luxius

Ouais,
les espéces se préserveraient trés bien si on n'étaient pas aussi nombreux sur terre.
(tient,ce sujet me dit quelque chose....)




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.