Que pensez-vous des animaux de cirque ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 18/11/2011 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Zoos.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 helo92 a écrit [18/11/2011 - 22h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
helo92

C'est tout simplement HONTEUX!! Les animaux sont traité...



[ Lire la suite de la réponse écrite par helo92 ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [18/11/2011 - 10h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ils me font de la peine !!
il ne devrait aujourd'hui plus y avoir de gros animaux sauvages dans des cages !
ce sont des conditions de vie pitoyables pour des animaux de la savanes ou fauves qui viennent des grands espaces et pour être ballotter dans des camions aux quatre coins de la France !! dans des cages ridicules , c'est nul !
le cirque peu évoluer vers plus de chorégraphies contemporaines et spectacles de music-halls voir à la rigueur avec de petits animaux domestiques comme chats, chiens , chèvres , lapins , rats , mais les grands fauves et éléphants devrait êtres interdits !!




ciao!


 Dunamis a écrit [18/11/2011 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Je serais encore plus généraliste que toi, aucun animal sauvage ne devrait se trouver dans un cirque. Quant aux autres, ils doivent bénéficier d'un mode de vie compatible avec leur espèce.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [18/11/2011 - 17h24 ]  
betinaweb

Il n'y a pas besoin d'animaux dans les cirques,même pas d'animaux domestiques.Les animaux ne sont pas là pour amuser la galerie.
Quand je vois certains cirques qui laissent leurs animaux sur le bord des routes,lamas,chevaux,etc...mal entretenus et les autres enfermés dans les cages,ça me donne des hauts de coeur.
C'est honteux de retirer des animaux de leur milieu naturel .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 dadapoisson a écrit [18/11/2011 - 18h20 ]  
dadapoisson

malheuresement, il n'ya pas qu'au cirque, j'ai lu que 60% des propriétaires de chevaux s'en occupaient pas assez bien parce qu'ils n'étaient pas assez expérimentés (je pense aux filles de 10 ans du forum qui veulent un poney avec un galop, elles ne se rendent pas compte de la responsabilité) ou alors qu'ils ne leur laissaient qu'un box miniature (comme dans beaucoup de centres équestres)
et c'est comme aussi pour les poissons rouges dans un bocal.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 freddyvegan a écrit [18/11/2011 - 19h43 ]  
freddyvegan

C'est scandaleux !

Cela ne devrait plus exister depuis longtemps ! Les animaux ne sont pas des clowns !

Cela ne tient qu'aux gens de voir disparaître ces cirques à "l'ancienne", il faut les boycotter !

Le cirque oui, mais sans animaux !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 justmoua a écrit [18/11/2011 - 19h46 ]  
justmoua

Je pense que l'on ne devrait pas laisser les animaux coincer comme ils le sont dans les cirques dans des cages. Ce n'est pas leur habitat naturel ils ne se sentent surment pas chez eux. En plus dans certain cirque les animaux sont juste la pour attirer les spectateurs et ne font pas de spectacle!!! J'éspère qu'un jour les animaux seront INTERDIT dans certain cirque.




n'oublie jamais que la meilleure manière d'envisager l'avenir c'est de croire en ses rèves. (inconnu)


 Raviolis a écrit [18/11/2011 - 20h09 ]  
Raviolis

D'accord avec toi coeur de patate.
C'est inadmissible !
Ca ne se fait pas d'exploiter des animaux,d'accord,c'est marrant les chameaux,les éléphants...
Mais quand on imagine tout le malheur qu'ils doivent avoir




 helo92 a écrit [18/11/2011 - 22h14 ]  
helo92

C'est tout simplement HONTEUX!!

Les animaux sont traité comme de simple objets, ont peu de nourriture, et j'en passe...

Les éléphants par exemple sont tenus enchaînés à un pied toute le journée, avec pour seule sortie l'arène du cirque!! Sans oublier qu'il sont frappé au niveau des oreilles (qui est une partie très sensible) à l'aide de crochet, c'est vraiment horrible... :(

Il n'y a pas que les éléphants, mais aussi les singes qui passent leurs vie en cage et ont donc une espérance de vie très réduite, les chevaux, les lions, les tigres, les animaux de ferme, les lamas, chameaux, et tout autres animaux quel qu'ils soient!!

Enfin bref, NON aux animaux dans les cirques!!!

Voici deux ou trois liens (image choquante) à regarder pour se rendre compte de la réalité que beaucoup trop de monde ignore:
http://www.youtube.com/watch?v=Wy6ptADpO6s
http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/cirques-ni-cage-ni-fouet-ni-piste/
http://www.massacreanimal.org/fr/cirques.php




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 dadapoisson a écrit [19/11/2011 - 09h20 ]  
dadapoisson

ils devraient faire une loi où ils pourraient vérifier les animaux et interdire certains animaux sauvages comme les félins. à la sortie du cirque, pinder, ils étaient tout fiers de nous montrer leur tigre blanc et leur lion dans des cages de leur taille.
en suisse, la loi est beaucoup plus dure pour la maltraitance des animaux de compagnie, la vente de chevaux qui n'auront pas de pré est interdite, leur maltraitance est sévèrement punie et les aquariums "boule" sont interdits à la vente.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 baba2 a écrit [19/11/2011 - 12h47 ]  
baba2

helo92 que pense tu d'un poisson rouge dans un bocal ?




 helo92 a écrit [19/11/2011 - 19h56 ]  
helo92

Je pense qu'un poisson rouge n'a pas un instinct sauvage aussi développé que pour les éléphants ou les félins... Mais un bocal n'est pas bien, pour leurs bien être il faudrait un aquarium assez grand.

De plus, les poissons rouges ne sont pas maltraités, ni obliger de faire des figures de cirques pour amusez la galerie!!

Pourquoi me pose tu cette question baba2 ??





If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 baba2 a écrit [19/11/2011 - 20h14 ]  
baba2

C'est pas ce que tu disais au mois d'avril 2011 !

Un lien qui va te rafraichir la mémoire :

http://www.web-libre.org/questions/poisson_192/j-avais-petit-poisson-rouge-petit-bocal-mere-changer-l-eau-mort-ensuite-pourquoi,38836.ihtml




 helo92 a écrit [19/11/2011 - 20h38 ]  
helo92

Ah ah!! tu sais, les gens changent avec le temps baba2 !!

Nous sommes, de plus, sur un sujet concernant: "les animaux dans les cirques" donc s'il te plaît, épargne nous tes remarques hors sujet!!

Depuis avril 2011, j'ai découvert pas mal de chose que je ne savais pas avant, et j'ai maintenant un jugement différent qu'il y a 8 mois!!

Tu connais la phrase: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"?? Si oui, lis la et relis la jusqu'à la comprendre et toi aussi, changer d'avis sur ce sujet ;-)




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 baba2 a écrit [19/11/2011 - 20h47 ]  
baba2

Je suis bien contente que tu es changée d'avis là dessus .




 marionlecoq a écrit [12/03/2013 - 06h41 ]  
marionlecoq

Ces animaux me font vraiment pitié. Leurs vies se passent en cage alors que normalement, étant sauvages, leurs places est au milieu de la nature avec leurs semblables ou dans les parcs nationaux. Il est vrai qu’ils sont habiles et arrivent à faire des choses inimaginables mais ils sont domptés et c’est triste. Et le comble c’est que les parents qui emmènent leurs enfants dans les cirques cautionnent cette idée de maltraitance et se justifient en disant que les enfants adorent ça. Sincèrement ce n’est pas une raison pour apprécier un spectacle si dérisoire, prendre les animaux pour des clowns, voir un tigre ou un lion se faire fouetter. À vrai dire, un cirque peut bien se passer des animaux, il y a bien des cirques produisant des personnes ayant d’incroyables talents. Le fait de vivre en cage ne répond pas à leurs besoins physiologiques et peut notamment les pousser à se révolter.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.