Yorkshire terrier : mâle ou femelle ? (inconvénients et avantages)



horse86
Cette question a été posée par horse86, le 08/11/2007 à à 19h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Yorkshire terrier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 horse86 a écrit [08/11/2007 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
horse86

Bonjour, j'ai en projet d'acheter un yorkshire terrier. Bien sûr, ce n'est pas une décision à prendre à la légère ni ma décision définitive (autrement dit, je ne suis pas sûr d'en prendre un mais j'ai besoin d'info pour ma décision définitive).
Merci d'avance pour la réponse.




alexandra la serveuse animalière.


 Chu Fu a écrit [09/11/2007 - 00h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Mâle ou femelle, en général, ce sont les mêmes problèmes pour toutes les races de chiens : les mâles ont tendance à marquer leur territoire et les femelles ont leur chaleur deux fois par an.
Ceci-dit, tous les Yorkshire que j'ai connu avaient ce vilain défaut puissance dix pour les mâles ; quant aux femelles, elles ont tendance à faire pipi d'émotion !
Mis à part ça, ce sont des chiens très aboyeurs !
Voila, je ne cherche pas à te dégoûter, mais c'est toujours mieux de choisir en connaissance de cause, ça évite les abandons !
Enfin, peut-être n'ai-je connu que des cas pathologiques !!! :-D




 horse86 a écrit [09/11/2007 - 20h10 ]  
horse86

merci a toi chufu, maintenant, la chose que je deteste : CHOISIR ET REFLECHIR :-o (je suis toujours très hésitante !)




alexandra la serveuse animalière.


 cochise_fr a écrit [09/11/2007 - 21h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout ce qu'à dit ChuFu est plein de bon sens,.....mais
Les York que tu sembles avoir connu étaient simplement mal élevés, voir pas élevés du tout, souvent parce que ce sont de tout petits chiens donc les propriétaires pensent que cela est inutile, ce qui est stupide.
Un petit chien s'éduque comme n'importe quel chien, mais avec des enseignements adaptés à sa vie et à sa taille, mais les ordres ordinaires "assis" "couché" "non" "ici" "au pied" ...etc et les habitudes de vie au contact des humains sont tout aussi valables pour un york que pour un dogue allemand.
Par exemple, ils ont le droit de monter sur le canapé, sur le lit, sur les genoux, ...etc, chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas bien. Ce ne sont pas des peluches d'exposition.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 prettyfrenchy14 a écrit [25/11/2007 - 15h58 ]  
prettyfrenchy14

les yorkshire (comme je les connais et j'en connais dix) sont plutot agréssifs. ils aiment faire la loi.Les westies sont mieux!! ils sont petits adorable intelligent vif mignons joueurs il s'adapte a n'importe quel endroit et devient propretres vite. Je te conseil plutot un westie!!!




 tine63 a écrit [15/02/2008 - 16h43 ]  
tine63

horse86, si tu veux un York. Vas y. la mienne n'aboie pas. Elle adore les enfants. Elle n'est pas agressive du tout. Son plus gros défaut est de vouloir lécher tout le monde, même le chat de la maison. Comme du Cochise, ton chien sera comme tu l'élève, quel que soit la race. J’espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.




 dogzer a écrit [03/08/2010 - 18h36 ]  
dogzer

une femelle c'est plus doux j'en ait la preuve avec la mienne et en plus avec une femelle tu peux faire des chiots là mienne aura ses premier chiots en décembre LOL




vrg


 Wisty a écrit [03/08/2010 - 19h18 ]  
Wisty

J'ai un wetsie, que j'adore, il vrai que les qualités qui sont reprises ci-dessus, sont véridiques, ils sont intelligents, la complicité entre lui et moi-même est complète, même si parfois, il marque son territoire, il ne le fait qu'une seule fois. Il ne se fie qu'à son maître, et ne supporte pas la solitude, d'ailleurs, je l'ai éduqué, de telle façon à ce qu'il m'accompagne dans tous mes déplacements, il fait entièrement partie de ma vie, je lui parle énormément. C'est évidemment une race qui demande de l'entretien à temps et à heure, bain, toilettage, et le peigner tous les jours.




Wisty


Répondre à horse86






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.