Oreilles de ma petite York qui tombent normal ?



fiby
Cette question a été posée par fiby, le 07/02/2011 à à 16h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Yorkshire terrier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fiby a écrit [07/02/2011 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fiby

Fiby avait 3 mois quand on me l'a offerte et ne mangeait que des croquettes, elle avait la pointe des oreilles qui tombaient
depuis un mois je lui donne une fois par semaine un oeuf cru qu'elle adore et parfois très peu de gruyère qu'elle veut presque pas, dans son alimentation variée je rajoute des petites croquettes
Elle a 4 mois aujourd'hui, une oreille droite et une baissée; que va-t-il se passer ? Merci




AJF


 aiguemarine a écrit [07/02/2011 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Pour son alimentation les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux car elles contiennent tout ce qu'il faut en vitamines et sels minéraux , elles sont très digestes de plus elle te garantissent une alimentation équilibrée .

A l'âge de ta chienne qui est en pleine croissance c'est très important de lui donner des croquettes de très bonnes qualités , le prix est certes plus cher mais elles évitent les troubles digetsifs souvent causés par les croquettes bas de gamme des supermarchés et elles t'éviteront des visistes chez le véto .

Tu peux continuer de lui donner une friandise comme tu le fais avec l'oeuf et un peu de fromage mais n'en abuse pas .
Pour ces oreilles il n'y a rien a faire hélas , si elle n'a pas les deux oreilles dressées il se peut qu'elle reste ainsi cela arrive très souvent chez les yorks .
Pour que cela ne se produise pas les éleveurs ont des méthodes mais là elle est déjà trop grande ta chienne . Moi je suis contre toutes ses méthodes qui consistent à faire des manipulations sur les chiens pour qu'ils correspondent aux critères de la race .
Attends encore un peu mais je crains que son oreille ne se dresse pas , si c'est le cas ce n'est pas bien grave , le plus important c'est qu'elle soit en bonne santé !

Je sais que les gens aiment ces petits chiens avec des oreilles bien dressées parce que ça fait partie de leur charme mais ce ne sont pas les critères physiques du chien les plus importants , le plus important c'est le formidable compagnon qu'il est !

Attention à son éducation , le York a un caractère bien trempé comme tous les terriers , bien éduqué il sera un compagnon formidable , ces petits chiens sont très intelligents et adorables mais ils peuvent devenir tyranniques si ils on été mal éduqués .




 baba2 a écrit [07/02/2011 - 19h06 ]  
baba2

J'ai déjà vu des yorks avec une oreille légèrement tombante, et je trouve ça plutôt mimi.




 coeur de patate a écrit [07/02/2011 - 22h01 ]  
coeur de patate

oui à l'autonome c'est normale surtout quand elle sont dure de la feuille !! mais en revanche le jambon du même nom pas du tout !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 22h11 ]  
betinaweb

http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/chien-yorkshire/img246.jpg

http://www.annonces-chiens-chats.com/images/mod_chien/york_darold_120408.jpg

J'ai mis deux liens où vous pourrez voir une photo de York avec les oreilles tombantes et un avec les oreilles dressées.
Je préfère les oreilles tombantes.C'est trop mignon.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [07/02/2011 - 23h18 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate tu mériterais une otectomie !!! :-D




 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 23h37 ]  
betinaweb

Je pensais que tu aurais été plus radicale en lui proposant en plus une caudectomie. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [08/02/2011 - 00h14 ]  
aiguemarine

Bétinaweb

Je suis nouvelle et je n'ai pas osé , j'ai eu peur de faire une énorme bêtise en écrivant ça car je n'ai pas l'habitude des forums mais j'y ai bien pensé !!! :-D




 betinaweb a écrit [08/02/2011 - 01h22 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [09/02/2011 - 11h11 ]  
Chantal D

Bonjour, j'ai eu moi aussi un york, et lorsqu'il était petit, une de ses oreilles avait tendance à tomber, sur les conseils de l'éleveur, celui-ci m'a dit qu'il fallait pendant quelques temps lui mettre un sparadrap sur cette oreille pour permettre à celle-ci, le temps que le york fasse sa croissance, de rester droite, et je t'assure ça a marché, tu peux continuer à lui donner son oeuf cru, un peu de gruyère, et surtout des croquettes, c'est très bon pour lui. Normalement lorsque ton york aura fini sa croissance ses oreilles devraient rester droites, ne t'inquiètes surtout pas. Ne crois pas non plus que je plaisante en te conseillant le sparadrap, ça marche bien quand mon petit york par la suite a fait des jeunes, j'ai toujours donné ce conseil au personnes chez qui je les ai placé. Pour ôter le sparadrap ensuite, c'est très facile avec un peu d'eau tiède.




 coeur de patate a écrit [09/02/2011 - 12h12 ]  
coeur de patate

otectomie ? caudectomie ?? késako ?? vasectomie pendant que vous y êtes !
a propos de Scotch et d'oreilles !!

http://www.youtube.com/watch?v=6Feahq00ZPM&feature=related




ciao!


 lécriteur a écrit [17/02/2011 - 21h01 ]  
lécriteur

j'ai aussi un petit york de 6 semaines qui a les oreilles qui tombent. l'idée du sparadra est peut être bonne....mais, comment le met-on? est-ce deriere ou dedan l'oreille?
A la précedente nichée, j'avais le même problème sur l'un des petits. je lui donnais du gruyere, ca n'a rien changé. peut être parce que je n'avais rien fait pour tenir artificellement les oreilles droites.




 Chantal D a écrit [18/02/2011 - 11h25 ]  
Chantal D

Pour mettre le sparadrap il faut qu'une personne tienne le bout de l'oreille du york sans serrer, l'autre personne applique le sparadrap à plat sur le devant de l'oreille et entoure l'oreille jusqu'au derrière de cette oreille, mais attention il ne faut pas serrer le sparadrap, il faut que l'oreille reste plate et droite. je vous assure que j'ai toujours procédé de cette façon avec mon york et ces oreilles sont restées droites, j'ai laissé le sparadrap le temps le york fasse sa croissance et ensuite je l'ai retiré.




 Anonyme a écrit [25/10/2012 - 22h51 ]  
Anonyme

moi je suis anti croquette, donc je ne les conseille pas du tout, l'ideal pour un chien c'est de manger naturelle, c'est a dire :pour une ration 1/3 de feculent (pate, riz, riz soufflé), 1/3 de viande (de la volaille c'est mieux) et 1/3 de legumes! pour que les oreille du york se tiennent mieux tu peux rajouter du fromage blanc qui apporte le calcium qui permet la solidification du cartilage des oreilles!




Répondre à fiby






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.