Yoga Bikram dangers ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 06/01/2011 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Yoga.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [06/01/2011 - 13h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Pourquoi dit-on que la pratique du Yoga Bikram serait dangereuse pour certaines personnes, en effet des spécialistes du yoga disent que la pratique du Yoga Bikram est dangereuse pour la tension artérielle, cardiaques ou stress.
Je me demande alors pourquoi le Yoga Bikram existe.




 Leumas80 a écrit [06/01/2011 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

D'après ce que je viens de lire, le yoga bikram se pratique dans une pièce chauffée comme un sauna et semblerait plus énergique et fatiguant que le yoga.
Le danger est donc bien explicite.
Faire du sport ou de l'exercice tonique oblige déjà votre corps à maintenir une température correcte.
La chaleur oblige le corps à faire la même chose.
L'application des deux affuble le corps d'une tension anormale, augmentant les pulsations cardiaques pour faire transpirer l'individu et essayant tant bien que mal de refroidir le corps.
Pour donner un comparatif, essayez de courir en plein soleil dans le désert.
La dernière défense sera l'évanouissement si ce n'est plus.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mana a écrit [06/01/2011 - 14h38 ]  
Mana

Il y a des sports qui ne sont pas conseillés quand on est sujet à certains problèmes de santé, il faut juste les éviter et c'est tout. Si on supprimé les sports dangereux ou déconseillé à certaines personnes il n'y aurait plus de plongée sous-marine, plus d'escalade, plus d'équitation, plus d'haltérophilie...
En prenant le simple exemple du Power Plate par exemple, on se rend compte qu'il est déconseillé pour de nombreux problèmes de santé comme ceux qui souffrent de problème de dos, de migraines, et même ceux qui ont des caries !

Ceci dit, le Yoga Bikram appelé aussi Hot Yoga m'a tout l'air d'une nouvelle mode appréciée surtout des américains qui commence à se populariser en France. Le Yoga Bikram se pratique dans une salle chauffée à 40°C avec au moins 40% d'humidité, ce qui rend l'atmosphère très vite éprouvant.
Là où le Yoga Bikram est un danger c'est si vous avez des problèmes cardiaques ou respiratoires car l'effort associé à cette atmosphère augmente le rythme cardiaque et même affole le coeur, la respiration et la tension.
La chaleur d'une salle de Yoga Bikram permettrait d'avancer beaucoup plus vite dans les position Yoga mais aussi d'obtenir beaucoup plus rapidement une grande souplesse. Je déconseille tout de même ce sport aux débutants et personnes souffrant de problèmes cardiaques.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 eretria a écrit [06/01/2011 - 18h21 ]  
eretria

Je viens de voir sur un site que le Yoga Bikram se pratique à une température d'au moins 40°. 26 postures acrobatiques différentes pendant plus d'une heure. Il est plus évident à cette température le Yoga Bikram représente un danger pour les personnes néophytes. D'ailleurs les professeurs de Yoga Bikram préviennent les personnes ayant des problèmes de santé de ne pas pratiquer ce genre de yoga. Car il peut augmenter le rythme respiratoire, cardiaque et aussi la tension artérielle. Il y aurait eu des personnes atteintes de malaise, de prendre ou encore de déshydratation. Le Yoga Bikram est certainement un sport antistress à ne pas conseiller aux néophytes du yoga.




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.