Projet natal, c'est quoi ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 09/03/2010 à à 13h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Xbox 360.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [09/03/2010 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Je voudrais des infos sur le projet natal de Microsoft ainsi que sur le rapport entre le projet natal et la xbox 360. merci




 Ipfix a écrit [09/03/2010 - 15h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le projet Natal se définit comme une technologie avancée dans le milieu des jeux vidéos, plus précisément dans le secteur des consoles.
Initié par Microsoft par l'intermédiaire de son équipement phare : la Xbox et consiste brièvement à fournir une technologie permettant de jouer ou de réaliser d'autres activités sans avoir à se servir de la manette.
Les adeptes affirmeront certainement que ce concept n'est pas nouveau et que Nintendo Wii l'exploite déjà depuis des années avec sa Wiimote mais la firme de Bill Gates ne compte pas limiter son concept à la reproduction de simples mouvements de joueurs et qui, il est important de le souligner, se fait encore par l'intermédiaire d'un accessoire.
En effet, selon les informations qui ont été divulguées par le constructeur, lors du salon des jeux vidéos de Los Angeles : E3, le projet Natal permet d'interagir avec la console sans avoir à utiliser un accessoire puisque le dispositif résultant du projet devra permettre la reconnaissance de mouvements, du visage et de la voix. Par conséquent, il sera possible d'interagir avec le jeu en réalisant tout simplement des mouvements avec le corps ou de se connecter sur la plate forme Xbox Live, directement au moyen de la voix.
Pour être un peu plus explicite, le projet Natal de Xbox suivra les lignes du corps du joueur en trois dimensions, ce qui permettra une reproduction des mouvements encore plus fluide et plus précise, contrairement aux concepts concurrents qui se cantonnent à l'environnement 2D.
Par conséquent la commande des menus se fera via des mouvements des mains tel qu'il a été présenté dans les films de sciences fictions. Le projet Natal devrait être composé d'une caméra qui permettant la reconnaissance faciale, d'un capteur de profondeur, également dénommé projecteur infrarouge, destiné à définir la salle dans un contexte tridimensionnel, d'un micro multi-couches dédié à la reconnaissance vocale et d'un puissant logiciel propriétaire, qui sera chargé de gérer toutes les fonctionnalités de Natal.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.