Comment protéger mon wifi contre mon voisin ?



maximstephane
Cette question a été posée par maximstephane, le 13/09/2009 à à 11h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Wifi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [13/09/2009 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

C'est la question que je me pose aussi puisque j'ai aussi le wifi. Normalement, votre voisin n'a pas votre code d'accès et s'il l'a, vous devez déjà vous poser la question de savoir comment il a pu l'avoir... Ensuite, si vous êtes certain que votre voisin se connecte sur votre wifi, il faut contacter d'urgence votre fournisseur d'accès car vous pourriez être accusé de telle ou telle chose dont vous n'êtes pas à l'origine. Mais si votre voisin n'a pas votre code, à moins d'être un hacker super-balèze, il ne pourra pas se connecter sur votre ligne. Pour répondre à la question, vous ne devez pas donner votre code d'accès et si vous l'avez donné, vous êtes chocolat puisque vous êtes responsable de votre ligne.




 Jolanissa a écrit [13/09/2009 - 18h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jolanissa

Pour les possesseurs de Live box par ex la clé WEP permet de verrouiller l’accès entre le modem et les différents PC. De plus pour permettre une connexion entrante il faut non seulement entrer la clé WEP mais aussi se mettre en mode association du coté de la Live Box. Cette protection est largement suffisante pour ne pas être soumise à des intrusions sur son réseau. Si vous êtes espionné pas les services secrets français, aucune protection ne sera vraiment efficace. Mais rassurez vous vos voisins n’ont aucune chance de pirater votre ligne si vous avez respecté les règles de sécurité de votre routeur.




 cochise_fr a écrit [13/09/2009 - 20h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En matière de sécurité informatique, le wifi est une passoire assez difficile à sécurisé. La clé WEP se devine avec des logiciels public sur le net.

Plutôt que de copier bêtement, allez lire le dossier de Génération NT ci-dessous sur le sujet:

http://www.generation-nt.com/wifi-securite-cracker-cle-reseau-wep-wpa-wpa2-article-24824-1.html

C'est un peu technique, mais en matière de sécurité informatique, plus on en connait, mieux c'est. Au pire, lisez les deux parties concernant le cryptage WEP et les cryptages WPA et WPA2:

http://www.generation-nt.com/wifi-securite-cracker-cle-reseau-wep-wpa-wpa2-article-24824-4.html

Après, il n'y a plus qu'à mettre en oeuvre.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wifi-Securite a écrit [10/05/2010 - 16h21 ]  
Wifi-Securite

Je confirme, le WEP n'est vraiment pas une sécurité !
Il faut impérativement préférer WPA, et encore...
Si possible (<=> si votre box/routeur et votre carte le permettent), préférez le WPA2.
Après, il y aurait d'autres éléments à paramétrer : masquage SSID, filtrage MAC, adresse IP sans DHCP, désactivation ping etc...

Wifi-Securite.com




Répondre à maximstephane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.