Pouvons-nous être banni de web-libre ?



nono182
Cette question a été posée par Nono182, le 25/01/2010 à à 01h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Web-Libre Le site.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [25/01/2010 - 01h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour Nono182 :

oui je le pense mais je ne suis pas das la modération.

Ai-je fait qqc de mal? Veux-tu me virer?




 Nono182 a écrit [25/01/2010 - 02h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

salut ftm,
non ne t'inquiète pas.... je te trouves parfois agressif dans tes propos et ta vision des etrangers.. mais rassure toi, je ne pas te faire bannir... surtout que tu fais parti des personnages mysterieux de we libre dont j'ai envie de lire les posts!




 betina a écrit [25/01/2010 - 02h16 ]  
betina

Pourquoi,poses-tu cette question nono?as-tu peur de quelque chose? dans le réglement,il est bien spécifié que nous pouvons être banni de web libre si nos propos sont injurieux,si l'on fait du prosélytisme,du racisme,si l'on incite à tuer etc...ce peut-être un banissement provisoire ou définitif ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [25/01/2010 - 02h19 ]  
Nono182

betina,
ma vie ne se fait pas sur weblibre, donc non je n'ai peur de rien, bien que reconnaisse des propos racistes et injurieux se plusieurs internautes... et ils sont toujours là! d'ou ma question car je n'ai pas l'impression qu'il y a des gens bannis!




 betina a écrit [25/01/2010 - 03h43 ]  
betina

C'est déjà arrivé,Toli en a déjà parlé au détour d'une question.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ftm_bi_végét a écrit [25/01/2010 - 04h57 ]  
ftm_bi_végét

Merci pour ta réponse.




 cochise_fr a écrit [25/01/2010 - 12h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouais, plutôt laxiste la modération.... voir inexistante, voir sectaire (qui ne donne pas les mêmes sanctions pour les mêmes motifs), à se demander parfois si elle existe.

Il faut vraiment en mettre une grosse couche pour que la sanction tombe (Ex Louisiana par exemple, ou quelques autres du même genre)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 eretria a écrit [25/01/2010 - 14h24 ]  
eretria

Semer la discorde entre les membres du site est ce bien intelligent ? Je ne le pense pas du moins c'est ce que démontre cette "Louisia quoi?? déjà?" Laissons ces propos débiles et impolis , le mieux c'est de la zapper on a passé l'âge des gamineries et on a mieux à faire . A bon entendeur ....




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betina a écrit [25/01/2010 - 16h58 ]  
betina

je pense que les modérateurs ne peuvent pas surveiller 24/24 en tous les cas aujourd'hui louisiana a essayé d'intervenir sur différentes questions et ses réponses ne sont pas apparues.Je ne comprends pas vos accusations cochise,dans ce cas nous serions tous bannis de web libre,dans les conseils d'utilisation vous ne respectez pas un point vous non plus,vous jetez l'opprobre sur tous mais relisez vos posts quand vous demandez à ce que tous les délinquants soient tués,que la peine de mort soit rétablie,que tout un chacun soit armé,vous avez des propos qui poussent à tuer,ne vous en déplaise,mais c'est ainsi que je l'entends.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [25/01/2010 - 18h06 ]  
poètogrankeur

Bonjour à tous et toutes, Je passe hâtivement sur web-libre le temps de vous répondre et de poser une question. Et après scapa ! Ca va être comme ça toute la semaine ; vous savez que vous me manquez ! Bon j'en reviens à la question ; normal que je la détourne puisque je n'ai pas été très cool à certains moments : Je regrette les insultes que j'ai proférées à certains qui au passage se reconnaîtront ! Toute forme de violence (et la parole en est une) sont à bannir, d'autant plus que je suis dans un domaine où la douceur prédomine ! Je vous embrasse tendrement et vous assure que ceci ne se reproduira plus jamais !!! Je file dans la rubrique "mode" et après bye-bye ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 domie a écrit [25/01/2010 - 18h13 ]  
domie

merci pour ton passage poétogrankeur, c'est toujours un plaisir de lire les questions/réponses des weblibers fidéles et sympathiques. A bientôt sur le site...




bonjour à tous les Web librers


 petronille a écrit [25/01/2010 - 18h23 ]  
petronille

""il faut de tout pour faire un monde "" et bien que certains propos tenus par certains web libre parfois dénués de fondement et limite coquins, cela n'empêche pas la terre de tourner.et le web libre continuer.




Le silence est le plus grand des mépris


 poètogrankeur a écrit [25/01/2010 - 18h27 ]  
poètogrankeur

Eh oui ! Je n'ai pas trop le temps en ce moment. Et pour moi c'est un réel plaisir de te parler. Je vais devoir partir ; mais avant de refermer mon ordi, à un certain moment je n'ai pas été très cool ! Au départ ces personnes avaient tort ! En insultant je me suis mise dans mon tort. D'où l'intérêt de ne jamais répondre au mal par le mal ! Et pourtant je l'ai fait !!! Je sais cochise que vous ne me pardonnez pas mais peut-être le temps apaisera-t-il les rancoeurs, du moins je l'espère. Bisous à tous et bye-bye Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 cochise_fr a écrit [25/01/2010 - 18h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"les modérateurs ne peuvent pas surveiller 24/24"
En principe... si, c'est justement ce qui rend les forums difficiles à tenir ET à surveiller quand on les laisse libres.... ce qui explique aussi que certaines fonctions que l'on trouve ailleurs ne soient pas activées ici.

"vous ne respectez pas un point vous non plus,vous jetez l'opprobre sur tous"

D'accord, j'écoute.!!

J'attends les exemples.
Ne confondez pas un avis qui ne vous convient pas (à vous ou quelqu'un d'autre) avec une quelconque insulte personnelle.

"mais relisez vos posts quand vous demandez à ce que tous les délinquants soient tués"

Trouvez moi le post où j'ai dit 'textuellement' cela. C'est de la mauvaise foi.!! Votre interprétation ne fait pas loi.

"que la peine de mort soit rétablie"

Oui, c'est mon opinion, et je vous serais reconnaissant de lire l'ensemble des interventions, au lieu d'en sortir des bouts de phrases qui en modifient grandement le sens.
Vous avez le droit de penser autrement, et de défendre vos opinions au même titre que moi dans les mêmes conditions. Je ne suis pas là pour vous faire plaisir.

"vous avez des propos qui poussent à tuer,ne vous en déplaise,mais c'est ainsi que je l'entends."

Vous avez tout à fait le droit de penser, et cela ne me gêne nullement, mais votre avis, pas plus que le mien, ne sont des vérités universelles.... ce qui n'empêche pas de défendre son point de vue.


"que tout un chacun soit armé"

Encore une fois, trop facile de tronquer les participations.!! Encore de la mauvaise foi.!!
Vous oubliez un peu vite le "quand la justice et la police sont défaillantes".

"Je ne comprends pas vos accusations cochise,dans ce cas nous serions tous bannis de web libre,"

Que vous ne compreniez pas, c'est certain, à la lecture de vos griefs.

Pourquoi serions nous tous bannis.?

Il y a de nombreux participants civilisés (dont vous êtes d'ailleurs, ne vous ayant pas lu insulter qui que ce soit, même quand vus n'êtes pas d'accord) avec qui il est possible d'échanger des avis contradictoires sans s'insulter pour autant. Chacun conserve ses avis (encore faut il en défendre un) et les autres lecteurs en feront ce qu'ils veulent.... C'est très facile de critiquer, beaucoup moins d'argumenter un avis contraire.

Faut il rappeler qu'émettre son avis n'est pas l'imposer à tous, tout juste à le lire, ce qui n'est pas une obligation non plus.

Salutations, baise-main, courbettes et tout et tout..!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [25/01/2010 - 19h53 ]  
betina

cochise,
Bien sûr que ni vous ni moi ni les autres d'ailleurs ne détenons des vérités universelles,je suis d'accord aussi sur le fait que d'emettre son avis n'oblige pas à l'autre de l'adopter.

Certains de vos avis me conviennent très bien,mais votre vision de la justice me gêne,
car vous faites du prosélytisme pour" votre chapelle",votre discours mais ce n'est que mon avis ,conduit à l'appel à tuer et c'est uniquement cela que je critique.Je n'ai pas retrouvé les posts mais je vais les chercher.

Pour les participants qui se permettent d'insulter les autres,j'en ai fait les frais,je reconnais que ce n'est pas agréable,mais est-ce bien important?qu'ils restent avec leurs méchancetés!

Ne soyez pas fâché,il est bon de dire ce que l'on a sur le coeur!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [25/01/2010 - 21h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'insiste.... mais je corrige une nouvelle fois une erreur:

"mais ce n'est que mon avis ,conduit à l'appel à tuer et c'est uniquement cela que je critique"

C'est sans doute votre avis, mais ce n'est pas vrai: je n'ai jamais appeler à tuer qui que ce soit hors du cadre judiciaire. J'ai seulement dit, et la nuance est d'importance, qu'un délinquant agressif pouvait se voir tué si la victime agressée avait de quoi se défendre, et que c'est à l'agresseur à y réfléchir avant d'agir.... pas du tout qu'il fallait tuer qui que ce soit.

"car vous faites du prosélytisme pour" votre chapelle""

Bah, si, pour vous, défendre son opinion est un acte de prosélytisme.... je peux le comprendre, mais le prosélytisme, ce n'est pas cela. Je n'ai aucune "chapelle" avec ou derrière moi.

Suivant cette définition, toute personne ferait du prosélytisme.... ce qui n'est pas le cas.

D'autre part, comme vous l'avez peut être remarqué, je n'ai pas l'habitude (qu'ont d'autres) de me cacher derrière les dires des autres, fussent ils célèbres ou renommés, pour défendre mes idées et les assumer en présentant mes arguments (certainement discutables ou contestables) et non en proférant des anathèmes à la fois sans valeur et sans utilité. J'attends aussi de mes détracteurs et contradicteurs qu'ils fassent de même.

Bon, je tourne écouter l'agité du bocal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [25/01/2010 - 22h35 ]  
betina

L'agité du bocal devrait être banni du pays,et je serais la première à voter pour son exclusion.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ftm_bi_végét a écrit [25/01/2010 - 23h43 ]  
ftm_bi_végét

T'es sûr que t'as pas dit ça pour moi?
Je lis ce que t'as mis après m'avoir répodu et je suis navré mais je me ses visé. Est-ce 'normal'?
Est-ce que c'est sûr que tu ne pensais pas à moi en posant cette question?




 Nono182 a écrit [25/01/2010 - 23h50 ]  
Nono182

salut ftm,
mais non ne t'inquiète pas.. je trouve que tu es vraiment un personnage rigolo! tu ne dois pas être en confiance pour penser cela! je me posais la question car j'ai pas vu lucius depuis une semaine alors cela m'a interpellé, mais cela n'a rien à voir avec toi! sinon tu ne m'a pas répondu, la cathédrale de strass a toujours son echaffaudage? lol..
en tout cas ne te sens pas visé! tu n'a pas des propos racistes à ce que je sache c'est même carrément le contraire voir extremiste mais c'est ok! no worries ftm ;-)




 ftm_bi_végét a écrit [26/01/2010 - 00h07 ]  
ftm_bi_végét

@ cochise_fr : tu penserais à moi en disant ça par hasard (quand tu écris 'qqs autres sud même genre')?

@ poètogrankeur : je pense que tu n'as rien à justifier. Tu as tes raisons. Et t'as pas à les exhiber à n'imp' qui. Il faut parfois laisser les gens traquilles : tu comprendras si tu veux comprendre, sinon vas voir ailleurs si j'y suis. J'apprécie (polysémie volontaire) ta bonne volonté et ton souci, néanmoins je pense que les 'autres' n'ont pas été tendres donc si justifications il doit y avoir attends plutôt qu'elles viennent de l'autre côté avant de te dévoiler et potentiellement de t'exposer (ça pourrait être retenu et retourné contre toi). Si tu veux un conseil.

Oui je pense que tu marques un poinnt dans le domaie du raisonnable, cependant, il ne faudrait pas être trop rude : penser est unne chose, penser en est uune autre. Grand malheureusement, ne certaines situations ne nous donnent pas l'opprtunité de s'adonner à la réflexion. Je pense que tu étais dans une situation comme ça et donc tes actes sont d'autant plus compréhensibles. C'est 'bien' de 'fustiger' mais il ne faut pas se tromper de guss lol.

Comme tu le dis si justement, si tu t'es rendu compte de ce qui a été ait et si tu as présenté tes excuses : tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir donc, mon conseil maintenant c'est laisse venir. C'est une question de temps : le temps apaisera peut-être oupeut-être pas les tensions, les rancoeurs oui... Un autre conseil (c'est gratuit, t'en fais ce que tu veux; ça te donnera peut-être des idées créatives pour redécorer ta chambre lol) : ne te places pas das l'expectative parce qu'il se pourrait que ça mène à ton désarroi.

@ cochise_fr : mon conseil à toi ce soir c'est prends de la distance. Il ressort de tes paroles quelques amertumes; c'est comme si tu te sentais attaquée et tu te défendais en coséquence; je me trompe? Je crois que t'es partie comme un pet sur une toile cirrée si tu me permets l'expression (dixit 'mon nom est personne'). Pour plaisanter : le pire n'est pas de défendre son opinion mais d'en trouver une, digne de ce nom. ou bien encore le pire serait d'avoir une opinion mais de ne pas la défendre; tu ne crois pas?
L'agité du bocal = SARKOZY?




 Nono182 a écrit [26/01/2010 - 00h11 ]  
Nono182

sacre ftm! en forme je vois et oui l'agite du bocal c'est sarkozy! sinon tu penses qu'il faudrait bannir quelque'un histoire d'attiser le feu :-D




 ftm_bi_végét a écrit [26/01/2010 - 00h35 ]  
ftm_bi_végét

Comment ça 'sacré'?
Ca veut dire quoi dans ce contexte?

Moi je ne pense rien, c'est plus facile. Comme ça il n'y a rien à défendre...

Ah non lol. On ne m'aura pas comme ça, pour le moment. Le temps de se restaurer.

Merci pour la réponse à ma question sur Sarko'.




 Nono182 a écrit [26/01/2010 - 00h40 ]  
Nono182

sacre est une expression couramment utilise par chez moi, pour dire sacre bonhomme, genre celui la s'en est un! quel gaillard, filou, bref rien de mechant, plus de la taquinnerie amicale!
on ne t'aura pas comme ça? ça veut dire quoi? un petit banissement? :-D




 Tofinho a écrit [27/01/2010 - 20h39 ]  
Tofinho

Un petit bannissement de temps en temps ne ferait pas de mal.;-) Mais certainement qu'il y en à déjà eu, sauf que, bien entendu, les modérateurs ne publicitent pas l'acte... Et puis, les grandes gueules sont nécessaires pour faire tourner le site. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [27/01/2010 - 21h39 ]  
betina

C'est vrai ce que tu dis Tofinho,ça met de l'ambiance même si il faut parfois les recadrer
en parlant de ça on ne voit plus lucius,c'est bizarre,serait-il banni?toli pourrait-il nous le dire ou est-ce secret?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [27/01/2010 - 22h50 ]  
Tofinho

Non, je ne pense pas qu'il est été banni. Il fait souvent ces "pause".:-) Ce n'est pas la première fois.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 poètogrankeur a écrit [28/01/2010 - 03h48 ]  
poètogrankeur

Ne vous inquiétez pas ; il reviendra !!!!!! :-D Au fait, salut ! J'espère que vous allez tous bien ! Je vous embrasse Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


Répondre à Nono182






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.