Le correcteur orthographique de Web-Libre vous énerve ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 27/01/2008 à à 19h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Web-Libre Le site.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [27/01/2008 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut a vous,

J'ai déjà entendu de nombreuses personnes se plaindre du correcteur orthographique de Web-Libre. Si vous utilisez Firefox j'ai une solution pour vous. Ce n'est pas l'information du siècle, je vous l'accorde mais je pense toutefois que cela pourrait intéresser certains libraunautes. Voila donc. Le navigateur firefox comprend un correcteur orthographique. Le problème c'est que ce correcteur est en anglais par défaut. Voici un lien qui explique de façon accessible et détaillée comment installer un dictionnaire français. Une fois le dictionnaire installé firefox soulignera de rouge les fautes orthographiques. Il suffit d'un clic droit sur le mot pour que le logiciel vous propose les corrections possibles. J'utilise et c'est franchement utile. Ainsi plus besoin de faire correction et ainsi de perdre le formatage du texte. De plus une option dans le profil de configuration avancée de web-Libre permettra de désactiver le correcteur interne. Cette option n'est pas encore active mais je pense qu'elle le sera prochainement. Vous remarquerez que firefox ne corrige pas les erreurs grammaticales mais son dictionnaire de base est plus fourni que celui de Web-Libre et l'on peut ajouter les mots qu'il ne connaitrait pas. Voila j'espère que cela pourra servir a quelqu'un.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [27/01/2008 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Rah j'ai oublié de mettre le lien :-D : "http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-firefox-2-0-presentation-explications-t21020.html"




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 bougainvilliee a écrit [27/01/2008 - 20h59 ]  
bougainvilliee

Mon cher caracax,
Le correcteur Web-libre s'améliore, va s'améliorer, continu de s'améliorer... Il sera le meilleur et la référence. Ceci dit c'est vrai tout le monde a eut ou a des problèmes avec lui. J'ai déjà dit comment je procédais pour éviter les difficultés qu'il nous impose : Texte volatile, correction imparfaite et autres erreurs grammaticales.
Mais personne n'est parfait en ce monde. L'indulgence doit être notre premier mouvement.
De plus, cela nous oblige à trouver des solutions par nous-mêmes. C'est pédagogique ça...
C'est peut-être pour ça qu'il me calme...




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [27/01/2008 - 21h41 ]  
Carcarax

Bah pour l'intitulé de la question, il en fallait bien un alors j'ai mis celui la. Ca ne m'énerve pas vraiment, cela m'agace parfois mais ça ne m'a jamais franchement gaché le plaisir de poster sur Web-Libre. C'est juste que je trouve que le correcteur de firefox est plus souple et plus puissant que celui de Web-Libre. Ce n'est pas une attaque contre l'interface du site, c'est juste que je trouve la méthode plus aisée. Autre avantage cela ne casse pas le formatage. C'est vrai que ta méthode est aussi valable mais elle nécessite un logiciel externe. Je trouve plus pratique de pouvoir corriger dans la fenêtre même de Web-Libre. C'est vrai que cela ne résout pas les problèmes agrammaticaux. C'était juste une petite astuce pour ceux que cela peut interresser. J'aime bien le fait que cela souligne les fautes comme les correcteurs de logiciel de saisie. Ainsi je corrige de moi même et cela m'aide rectifier mes connaissances orthographiques.

Ps : Une question me brûle les lévres. Comme il est assez impoli de poser des questions à caractère privé, je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas me répondre. Tu dis dans ton profil que tu es chercheur. J'aimerai beaucoup connaître la nature du domaine de tes recherches. C'est indiscret c'est sur mais j'aimerai savoir. Libre a toi de me répondre.

Carcarax Mundi




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Ifflette a écrit [11/02/2008 - 15h21 ]  
Ifflette

Comment faire pour garder la mise en forme de ma réponse lorsque je la poste?




"C'est dans la diversité que se créé la richesse"


 Toli a écrit [11/02/2008 - 15h48 ]  
Toli

Pour garder la mise en forme de votre réponse et donc ne pas utiliser le correcteur orthographique, il suffit lorsque vous validez votre réponse de ne pas faire attention au correcteur.
Lorsqu'il vous dit qu'il à repéré des erreurs et qu'il vous demande si vous voulez les corriger, cliquez sur "OK" ensuite cliquez à nouveau sur la case "répondre" sans corriger les mots soulignés et après validez la saisie.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ifflette a écrit [11/02/2008 - 16h00 ]  
Ifflette

Merci je vais suivre vos conseils !!!




"C'est dans la diversité que se créé la richesse"


 optimiste25 a écrit [08/04/2010 - 07h30 ]  
optimiste25


Depuis pas mal de temps je me suis aperçus que le correcteur, pour un oui pour un non, souligne de rouge les mots bien écrit, et laisse dans l'ombre des mots douteux. J'en fais encore l'expérience avec le mot : intéressé. Pour me faire mentir il s'écrit bien maintenant. J'ai plus de preuves donc, question caduque. Salutations. A plus




demain il fera beau


Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.