Comment mettre Web-Libre directement sur mon bureau ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 18/03/2008 à à 08h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Web-Libre Le site.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [18/03/2008 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

he oui c'est encore lulu et ses questions de pratique informatique !!




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [18/03/2008 - 08h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu te mets sur la page d'accueil....ou celle que tu préfères, puis en haut à gauche de ton navigateur tu cliques sur: Fichier / Enregistrer sous.... et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'endroit où tu souhaites enregistrer le fichier (ce sera en réalité un fichier .htm ou .html ET un dossier pour tous les petits fichiers d'affichages.....il ne faudra jamais séparer ces deux parties qui agissent ensemble)... en général, le dossier " Mes Documents " fera l'affaire, et tu lui choisis un nom explicite en conservant la fin .htm ou .html.... et tu l'enregistres.

Ensuite, tu ouvres l'explorateur windows sur le dossier où tu as mis le ficher (Mes documents dans mon exemple) et tu fais un clic droit sur le fichier précédemment enregistré puis " Envoyer vers " puis tu cliques sur " Créer un raccourci sur le Bureau ".....c'est tout..... si cela s'est bien passé, tu devrais avoir sur ton bureau une nouvelle icone avec comme nom: "Raccourci vers le nom de ton fichier".....si c'est trop long tu peux faire dessus un clic droit puis choisir " renommer" et tu le renomme par exemple "Web-libre" et tu valides...... c'est fini.

Si tout va bien, en cliquant sur cette icone, tu iras directement à la page d'accueil (ou celle que tu auras choisie) .....

Amuses toi bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Alex a écrit [18/03/2008 - 09h38 ]  
Alex

Moi j'ai une méthode plus simple ;-)

1) Tu ajoutes Web-Libre à tes favoris dans un premier temps.
2) Tu ouvres "Poste de Travail"
et tu vas dans le dossier suivant : c:\Documents and Settings\"Pseudo de ton pc"\Favoris
3) Tu n'as plus qu'à trouver le raccourci internet de Web-Libre et tu fais un copier-coller sur ton bureau

Et voilà lulu 8-)




 cochise_fr a écrit [18/03/2008 - 09h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est effectivement plus rapide....encore que ce soit surtout mon explication qui est longue, la manipulation ne prenant que quelques secondes.

Mais surtout, il se peut, par les caprices de l'informatique qu'un jour, les favoris s'envolent et disparaissent.... et si on en a pas fait une copie ailleurs....il faut tout refaire....pas évident.
C'est pourquoi les sites importants....et bien sur Web-libre en est un, je les conserve en dur sur le disque, ce qui permet toujours de le retrouver (je fais des copies régulières de ce dossier, un crash disque étant toujours possible...évidemment).

Bon, Lulu31 est une grande fille, elle fera comme elle veut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [18/03/2008 - 11h24 ]  
lulu 31

merci à tout les deux ,j'ai pris l'option cochise car en effet j'ai déjà eu des favoris qui ont disparus ;-) et il est vrai que cela m'a pris que quelques secondes ( cochise commence a me connaitre ,si c'est trop compliqué je panique :-D )




lulufamilly31.skyblog.com


 missharper a écrit [18/03/2008 - 19h51 ]  
missharper

Je pense avoir une méthode encore plus rapide, pour ceux qui chercheraient toujours comment procéder. Comme l'a dit Alex, d'abord il faut mettre web-libre dans les favoris. Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à cliquer droit sur l'icône web-libre située dans les favoris et cliquer directement sur "Envoyer vers", puis, "bureau". Dis comme ça, ça paraît long, mais c'est en fait très rapide !




 RomRomu a écrit [04/06/2011 - 21h58 ]  
RomRomu

Si je peut me permettre, réduire légèrement la fenêtre du navigateur
de manière a voir un bout du bureau et clic gauche sans relâcher sur le petit icône juste avant le www ou http dans la barre d'adresse et le glisser l'icône sur le bureau.

Voili voilou en espérant avoir apporter ma pierre a l’édifice même s'il date un peu (l’édifice).

RomRomu




Partenaire du net http://re-creation-web.com


Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.