La voyance innée ou acquis ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 17/02/2011 à à 15h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [17/02/2011 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

La voyance est-elle un don ou une grosse arnaque




 ano241 a écrit [17/02/2011 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Comment dire avec précision si la voyance est un don ! Si je pense, qu'il y a certains voyants et voyantes, qui ont ce don de voir l'avenir, je pense que dans le monde de la voyance actuel, il y a beaucoup d'arnaques et d'arnaqueurs (ses). Il n'y a qu'à voir sur la toile, la voyance est devenue un grand business, voyance à la carte bleue, voyance par téléphone, ...Je pense que certaines personnes qui pratiquent la voyance en cabinet, sont des bons psychologues et laissent parler leur potentiel "client", qui se décharge d'une partie de ses tracas, et qui indirectement entendent ce qu'ils veulent de la voyante ou du voyant, je pense que c'est une façon de se rassurer. La voyance, pour moi, dans la plupart des cas, n'est pas une science innée mais une science acquise de toute pièce, par pratique, étude de livres, etc...




 Tofinho a écrit [17/02/2011 - 16h28 ]  
Tofinho

On peut répondre "connerie"?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Horacio a écrit [17/02/2011 - 16h33 ]  
Horacio

Entre les dons de voyance, des voyants, des voyantes, des marabous, si vous avez envie de foutre votre pognon par la fenêtre, allez y gaiement, vous allez être gâtés, par ces arnaqueurs. Mettez-vous à la place, des personnes qui possèdent un don de voyance, ils seraient tous millionnaires, et n'auraient plus besoin de monnayer leur don de voyance, car ils auraient depuis longtemps trouvé les numéros gagnants au PMU, Loto, Euro millions, les dons de voyance, c'est une grosse arnaque. :-D




 perdu a écrit [17/02/2011 - 16h51 ]  
perdu

Les dons de voyance, sont des grosses arnaques, qui font dépenser chaque jour de l'argent, à des personnes qui la plupart du temps, sont en souffrance, en détresse, et qui ont des problèmes psychiques, des problèmes amoureux, des problèmes d'argent, des problèmes de travail, etc... Elles tentent de se rassurer en se mettant en contact avec des voyants qui ne sont là, que pour faire de l'argent, la plupart du temps, les personnes qui ont à faire à ces voyants, entre dans une spirale infernale et se retrouve cribler de dettes. Je considère la voyance, comme une très grosse arnaque et du vol.




 baba2 a écrit [17/02/2011 - 17h28 ]  
baba2

Cette question avait déja été posée. Ma réponse sera la même : grosse arnaque !




 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 18h25 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Ne maltraitons pas trop les croyants.
Si cela donne de l'espoir ne serait-ce qu'à une personne cela doit être respecté.

L'espoir étant préférable au désespoir.

Et , dans ce cas, l'illusion est préferable à la fin des illusions.




Le doute est ma seule certitude


 baba2 a écrit [17/02/2011 - 18h31 ]  
baba2

Daccord bouguainvillier mais beaucoup de ces croyants se font dépouiller leur porte monnaie à force de trop y croire. Alors méfiance.




 Wisty a écrit [18/02/2011 - 08h56 ]  
Wisty

Bonjour,

Tu as raison baba ; - bougain, coire à quelque chose, OUI, mais pas à de l'arnaque....

- Je pense que la voyance n'est pas innée, ni un don. Nous avons tous un sens d'intuition de guidance, et la conscience d'un discernement à accomplir dans une vie. Dans ce cas, On ne peut prédire un avenir certain, même en cartomancie, si ce n'est que la personne elle-même qui doit se juger d'établir certains actes, selon l'évolution des circonstances dans sa propre vie.
C'est dans ce cadre, que l'intuition intervient, pour y trouver une solution plausible.




Wisty


 Dunamis a écrit [18/02/2011 - 10h42 ]  
Dunamis

Je ne trouve pas que croire à la voyance et consulter un(e) medium soit plus néfaste que la Française des jeux.
C'est toujours une histoire d'argent et d'espoir.

Que vous ayez votre opinion, c'est naturel, mais cessez de blâmer les personnes concernées. Le libre-arbitre est fondamental.
Et on pourrait aussi critiquer les croyants...religieux.


Imaginez :
Jesus ? Une grosse arnaque ! Et le Vatican qui fait appel à des dons....c'est malsain ces gens qui y croient et s'y accrochent.

Les croyances des autres nous paraissent toujours incohérentes et niaises quand on ne les partage pas. Quel que soit le sujet concerné. Qui peut juger ?

Soyons l'avocat du diable.
Vous ne croyez pas à la voyance, ni aux esprits, ni à la réincarnation et certains ne croient pas non plus en un dieu.
Mais que vous êtes terre-à-terre ! De ces gens qui pensent que l'homme descend du singe...et le singe de l'arbre.
Vous réduisez tout à outrance et n'admettez que ce qui vous est prouvé scientifiquement. Mais dans la plupart des cas, ces scientifiques émettent des hypothèses et après seulement, cherchent des preuves de leur idée. Prenez le temps de bien écouter les documentaire sur l'aparition de la Terre et des espèces. Tout est basé dur des "peut-être', des "on pense", des "certains pensent que". Mais que reste t-il d'avéré ?
Le tout-puissant humain veut des preuves de tout. Mais ces preuves sont trouvées et analysées en fonction de son mode de pensée. Sommes-nous présomptueux à ce point ? Nous serions les seuls à disposer de l'intelligence la plus pure ? Celle qui mène à la vérité inaltérable ?
Et si nous fabriquions nos réponses autant que nos questions ? Si nous étions aussi faux que ce que vous rejetez ? Si nous étions nos propres arnaqueurs ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [18/02/2011 - 10h51 ]  
Wisty

Bonjour,
Dunamis, ne confond pas, entre critique et réagir selon des convictions personnelles, nombreuses sont les arnaques actuellement, et je pense que tout un chacun, a quand même le droit de s'exprimer, c'est à cela que ça sert la communication, je pense que prendre les choses amicalement, sont plus évolutives, même si les avis sont différents, c'est tout à fait humain, je crois.
C'est dit sympathiquement.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [18/02/2011 - 20h50 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Dunamis,

Merci pour ta magnifique réponse.
J'ai cru me lire.




Le doute est ma seule certitude


 sheina a écrit [19/02/2011 - 11h57 ]  
sheina

kikou. Les voyants ( les vrais existent, il y a des arnaqueurs sa beaucoup je n'en doute pas mais je voudrais préciser quelque chose à Horacio. Tu dis que sinon ils seraient millionnaires les vraies mais tu sais il y a des personnes qui préfèrent être discrète avec ça, par peur d'être traiter comme un cobaye, qu'on la harcèle. Pensez a ceux qui sont vraiment voyants. Je n'aie que treize ans mais je suis plus ouverte que certaine personne sans vouloir vexer. Alors plus de clairvoyance mais pas trop de croyance




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.