La SNCF, a inversé 2 rames de TGV, qu'en pensez vous ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 03/01/2011 à à 16h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyages Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Inari a écrit [03/01/2011 - 16h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

Hier, 2 rames de TGV, l’une devait rejoindre Nantes, l’autre Rennes, les directions ont été inversées. Cette erreur a encore provoqué de gros retards à l'arrivée. Que pensez-vous, des nombreux problèmes rencontrés avec la SNCF depuis un certain temps ?




 coeur de patate a écrit [03/01/2011 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

chère Inari meilleur voeux !! mais je ne veux plus m'exprimer sur la SNCF !! ça me déprime de trop et la modération de ce site vas croire que je n'est que ça en tête comme une obcéssion !! alors le mieux c'est d'aller voir sur ma question en faisant un copier coller avec le lien cidessous !!


http://www.web-libre.org/questions/transport_5940/sncf-probleme-france,35236.ihtml




ciao!


 papiguy a écrit [03/01/2011 - 20h49 ]  
papiguy

Inari, coeur de patate ne faisant jamais d'erreur, sauf quand il se trompe (souvent), ne peut comprendre qu'une organisation aussi complexe que la SNCF qui gère des milliers de parcours/rames par an, et qui fait intervenir des hommes, ne soit pas à l'abri des erreurs de ces derniers.

L'erreur est certes insupportable pour ceux qui en sont victimes, mais il n'y a pas de quoi en faire un pataquès. Evidemment les médias préfèrent parler des erreurs de la SNCF que des couillonnades du Gouvernement et du Château, ils courent moins de risques de se faire virer !




 coeur de patate a écrit [03/01/2011 - 21h01 ]  
coeur de patate

ah oui ! papiguy est un cheminot à la retraite !! je me disait aussi !! :-D
ce serait acceptable des erreurs humaines bien sur mais avec leurs tarifs de compagnies privées qui sont selon les demandes et qui passent du simple au triple c'est simplement un pur scandale !
la France est escroqué avec ce monopole depuis des années !! la SNCF veut encore jouer le jeu du service publique pour les avantages à ceux qui en font partie ,
mais pour les clients elle joue le jeu d'une société privée pour tout les malheurs que cela incombe !!




ciao!


 papiguy a écrit [03/01/2011 - 21h08 ]  
papiguy

Mais non coeur de patate, pas cheminot mais ex PGD de la SNCF, quelle perspicacité :-D




 Wisty a écrit [03/01/2011 - 23h42 ]  
Wisty

Bonsoir,

- papiguy, si il y a longtemps que tu es retraité, tu n'as pas connu les trains climatisés ? Bien qu'il y en a peu sur les rails Françaises qui sont climatisés, et par un climat de chaleur, alors là ! Bonjour la cure de sauna. Quant aux erreurs du rails, s'i n'y a pas de blessés et de mort, mais que les conséquences provoque un certain retard, c'est désagréable naturellement, pour les usagers qui ne sont pas toujours informés à temps et à heures, Alors, une compréhension réciproque n'a jamais fait de mal à personne.




Wisty


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 00h05 ]  
papiguy

Wisty, pour ta gouverne, il m'est arrivé de voyager, entr'autres, dans le Thalys, le Transmanche, le TGV Est, Sud Est et vers Nantes, en été comme en hiver, et si tu as subi un sauna cela n'a pas été mon cas. C'est en sortant de France que le TGV baisse sa vitesse et devient moins confortable.
Il ne me semble pas avoir traité les victimes de certaines erreurs par dessus la jambe.

Faire une règle à partir de quelques incidents est une stupidité. J'ai aussi voyagé dans des trains d'autres pays européens et ceux-ci ne m'ont pas séduit par leur confort et leurs performances. C'est plutôt leur caractère "rétro" qui sautait aux yeux.
Alors un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne.




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 01h57 ]  
betinaweb

Nous avons plus de problèmes avec nos voitures et bien plus d'accidents mais on en parle moins.Pourquoi? parce que c'est nous les responsables des accidents!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Edith a écrit [04/01/2011 - 09h46 ]  
Edith

Tout ce que vous dites, sur cette erreur de la SNCF, fait partie des aléas que l'on peut subir, c'est vrai. Mais si vous preniez chaque jour les TER, vous ne diriez pas pareil, les trains ont souvent des retards, et cela pratiquement chaque jour. De ce fait on arrive en retard au travail, donc, la plupart des usagers, en ont assez, et râlent sur la SNCF. A la SNCF, on peut râler sur eux, à longueur d'année, entre les retards, les grèves. Il faut subir pour comprendre.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 10h30 ]  
coeur de patate

ont pourrais être tolérant avec la sncf si elle pratiquait des tarifs compétitif avec la voiture ,
mais aujourd'hui il faut travailler à la sncf ou avoir une carte vermeille pour ce payer le luxe de voyager en train !!
même dans les horaires bleus, entre quatre copains ça reviens moins cher de louer une voiture !!
et parfois maintenant sur certain trajet l'avion est moins cher ! c'est ça qui est scandaleux !!




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 11h00 ]  
papiguy

Voici 30 ou 40 ans il ne serait venu à l'idée de personne d'aller habiter à 100 voire 200 km de son lieu de travail, et on ne faisait de tels trajets que pour ses loisirs, trouvant que des retards occasionnels n'avaient que peu d'importance.
Un retard de 10 ou 15 minutes n'était pas vécu comme une catastrophe nationale, et le train était loué pour des performances moins bonnes que celles que beaucoup trouvent aujourd'hui décevantes.

Maintenant, et souvent en raison de choix de vie, on trouve normal de prendre le train chaque jour pour aller au travail. Bien évidemment, sur les "chapeaux de roues" en permanence, on supporte mal le moindre retard, oubliant que l'on subit ainsi les conséquences de ses choix. Il est vrai aussi que la mobilité du logement est freinée par les prix et le travail des couples.

Ah si on pouvait mettre les villes à la campagne, son emploi à côté de sa porte et raser gratis !




 Edith a écrit [04/01/2011 - 11h17 ]  
Edith

Alors, la Papiguy, tu t'avances en disant que l'on subit, les conséquences de ses choix ! peut être de ton temps.... plus maintenant, quand on gagne le smic, et que l'on travaille à Paris ou dans une grande ville, crois tu que l'on peut se loger, à quelques km de son travail, le salaire et les prix des logements, ne permettent aucunement de pouvoir le faire. Si tu ne veux pas vivre dans ta voiture, ou être SDF, il faut bien se loger à des distances qui deviennent de plus en plus importantes, tu juges un peu trop vite, me semble t-il sans connaître réellement les problèmes. C'est dans ce sens, qu'il faut penser ! On ne choisit pas on subit ! et en plus quand il faut subir les retards perpétuels de la SNCF, on ne peut pas être joyeux, crois moi ! Dans la vie, il ne faut pas penser qu'à soi et de croire que l'on à raison de ses pensées.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 12h01 ]  
papiguy

Edith,
Tu t'avances en disant que je m'avance ! :-D
Il me semble avoir écrit "Il est vrai aussi que la mobilité du logement est freinée par les prix et le travail des couples. ". Cette phrase est inspirée par ma propre expérience: muté de province à Paris et devant travailler à la Défense, j'ai cherché à me loger en pavillon à l'Ouest de Paris. J'ai vite oublié devant des prix sans aucun rapport avec mon budget, me rabattant sur l'est de Paris. Conséquence: presque 3 heures par jour de RER (heureusement la ligne A sur laquelle les grèves sont moins fréquentes).

Ceux auxquels je pensais sont des personnes travaillant à Paris et ayant fait le choix de vivre à Chartres, Blois ou au Creusot et prenant le TGV chaque jour. Ceux-ci ne peuvent se plaindre de ne pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de celle-ci.




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 14h32 ]  
betinaweb

Vous connaissez les motifs des retards,sur certaines lignes,ce sont des suicides qui arrêtent la circulation des trains,des objets jetés sur les lignes,du matériel endommagé volontairement,des pannes et oui cela peut arriver,du manque de personnel,etc...

Je ne veux pas excuser la SNCF pour les erreurs qu'elle peut commettre mais il faut arrêter de faire une montagne de deux faits divers,par contre ce qui me scandalise c'est que des gares ne soient plus desservies pour des questions de rentabilité.

Coeur de patate,tu as tort le train est moins cher que la voiture si tu es tout seul,et pas besoin de la carte vermeil.
Tu ne comptes que le prix de ton essence,fais les vrais comptes,tu verras que tu es loin de la réalité.La voiture est un aspirateur de budget.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 14h43 ]  
coeur de patate

faux betina il n'y a que les nanties qui peuvent dire ça !!

moi je n'ai aucune réduction et je persiste à dire que train est plus cher pour moi !

ça ce voit que vous ne voyager plus !
moi j'aime pouvoir partir quand ça me chante et je ne peu pas prendre des billets un mois à l'avance !

c'est agaçant a la fin que vous ne voyez pas la réalité quand on paye le prix fort c'est aux alentours de 50 euros pour 300 kms
et je fais l'aller retour pour ce prix je m'en fou ne suis pas pressé mais fauché et je ne vois pas pourquoi je payerais les billets de leurs employés !
renseignez vous avant de dire des tromperies et des faussetés :-C




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 15h36 ]  
papiguy

Puisque coeur de patate a la paresse de ne pas faire de calcul, voici, pour lui mais surtout pour ceux que cela intéresse, un moyen simple de le faire
http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture.htm

A titre indicatif, je viens de le faire, et dans mon cas, le prix du km me revient, hors péage à 0,4 euros.
Dans ton cas, en négligeant le prix de ta voiture eu egard à son grand âge et au fait qu'elle va durer le restant de tes jours, les frais suivants, incompressibles sont à prendre en compte:
- une vidange annuelle: 100 euros
- assurance au tiers: 300 euros
- pneumatiques; 100 euros
- menues réparations: 300 euros
soit un total de 800 euros
Nombre de kilomètres parcourus par an: 5000
Consommation moyenne (voiture ancienne): 8,5 l/100 km à 1.4 euro/l
total carburant par an = 15' onClick="correctionSuggest('reponse','15',this);">600 euros

Total hors amortissement 1400 euros soit environ 0,3 euro par km

Exemple de comparaison avec un TER (Lorraine) pour 100 km
- prix voiture: 30 euros
- prix SNCF: 7,7 euros
http://www.ter-sncf.com/Regions/lorraine/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Produits_et_prix/DetailProduit.aspx?action=liste&ctcr=VE05&mode=0

Pour monsieur tout le monde conservant 5 ans une voiture achetée cash 12000 euros, et parcourant le même kilométrage que coeur de patate, l'amortissement revient au moins à 0,5 euro par km, soit un total minimum de 0,8 euros ce qui situe le prix du km en voiture à 10 fois celui du TER. Ne parlons pas du TGV et oublions, péage, lavage, pneus spéciaux, accessoires.

Maintenant, si coeur de patate a des chiffres précis à proposer, nous serions ravis de les connaître. Personnellement, ayant eu une indigestion du train pendant plus de 15 ans, je ne circule qu'en voiture, et j'aimerais bien qu'il ait raison.





 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 16h38 ]  
coeur de patate

papiguy tes calculs sont pour les fils a papa de ton espèce !!
le genre qui ne sait pas entretenir sa voiture lui même et passe par des garagistes !
tu ne fais même pas ta vidange toi même tu es donc pété de tunes pour te faire servir de la sorte ?? une vidange 100 euros et puis quoi encore tu es vraiment un gros paresseux une vidange ça vaut huit euros le prix du bidon d'huile !
ça ne m'étonne pas d'un retraité de la SNCF autant dire un privilégier qui à le droit a une retraite avant tout le monde en plus !!
moi j'aurais honte à ta place et je ne fanfaronnerait pas ainsi !!

mais il faut bien que tu défende ton gagne pain, sauf que c'est tout le monde qui payent ta retraite de nanties et pas que les cheminots malheureusement !!




ciao!


 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 16h53 ]  
betinaweb

Tu abuses coeur de patate,on n'est pas obligé de faire sa vidange de voiture soi-même et ce n'est pas être un nanti que de la faire faire par un professionnel.
Retire tes oeillères et reconnais tes torts.Le train est moins cher que la voiture et moins dangereux.
Après,tu aimes ou tu n'aimes pas prendre le train,c'est une autre affaire.Tu t'entêtes avec ta haine de la SNCF et ta nostalgie de l'Espagne.Tu ramollis patate,attention... :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [04/01/2011 - 17h02 ]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes,

- papiguy, réaction sur la tienne du 04/01 à 00.05.
En parlant de climatisation, je ne vise pas les TGV, ni le THALYS et autres trains plus modernes, il y a encore des omnibus ou semi-omnibus, où la climatisation n'est pas installée.
- Maintenant quant aux retards sur certains horaires, cela se produit également chez nous, ce sont des incidents accidentels ; mais néanmoins, cela perturbe les usagers qui se rendent à leurs travail.
Enfin, restant logique, je pense que ce sont les alinéas de la vie. Ceci dit amicalement. ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 17h05 ]  
coeur de patate

non je n'en démordrais pas !
avec 40 euros de gasoil je fais largement 600 kms , donc j'ai trente euros de marge,
pas besoin de faire des comptes d'apothicaires de papiuy !
et je ne compte pas si je prenais 4 personnes avec moi !
alors la on divise la prix par 5 !! c'est pourtant simple à compter !
et certain jours de grands départs ces enfoirés monte le tarif à 80 euros et ça va augmenter !!
c'est de la pure folie de nier l'évidence !
papiguy est corrompu par cette racaille !! :-D

en attendant ils bloque et ralentisse l'économie de la France on peu pas jouez sur les deux tableaux etre subventionné pas l'état et jouez les grandes compagnies privées ! vivement la fin du monopole !!




ciao!


 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 17h12 ]  
betinaweb

Le prix du gasoil a augmenté patate !!!

Tu emmènes souvent 4 personnes avec toi avec tous leurs bagages :-D tu vas user plus de carburant.
Le train c'est intéressant quand on est un ou deux.Mais si on ne veut pas se fatiguer à conduire c'est pratique.
:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 17h17 ]  
papiguy

Tu racontes une fois de plus n'importe quoi et les lecteurs apprécieront.

Tes connaissances en mécanique automobile laissent singulièrement à désirer, et cela augure mal de l'état de ta voiture.

Un entretien annuel ne se limite pas au prix du bidon d'huile, il faut remplacer les filtres (air, pollen, huile), vérifier les plaquettes de frein et éventuellement les remplacer. Les 100 euros que j'ai indiqués sont largement insuffisants.

Pendant des dizaines d'années mes voitures, qui ont parcouru presque 2 millions de km (13 en comptant celles de ma femme) n'ont pas vu un garagiste, y compris pour des opérations assez lourdes comme remplacement de culasse, de nez de boite de vitesse, de démarreur, d'alternateur, disques de frein. Je viens seulement de donner mon outillage à un ami car il ne me sert plus à rien (clé dynamométrique à déclenchement, tournevis à frapper pour les disques de frein, ...). Bref, un fils à papa avec les mains dans le cambouis, pas employé de la SNCF, et qui a pris sa retraite après 40 années d'activité, sans compter les vacances comme ouvrier pour payer les études pendant 5 ans. Alors à ta disposition si tu veux un conseil :-D

Personne ne peut t'empêcher de raisonner comme une cloche ? Même pas le minimum de fierté qui évite le ridicule ?

Donc, je persiste et signe, une voiture est un gouffre et le train revient nettement moins cher. Ceci permet de relativiser certains désagréments toujours pénibles quand on doit les supporter.




 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 17h47 ]  
coeur de patate

c'est qu'il insiste l'asticot !!
ils t'ont donné combien d'argent pour être l'avocat de cette compagnie de voleurs !! :-D

bien sur que je change mes plaquettes de frein aussi ! je n'ai pas deux mains gauche comme un cheminot !! hahahahahaha
bon ça ne sert plus à rien de discuter !! avec les personnes âgées !! ça revenait peut être moins cher à ton époque avant guerre !! :-D
ou alors tu vis sur une autre planète renseigne toi des pleins tarifs actuels !

et en plus c'est une contrainte énorme d'avoir un horaire précis pour partir sans être sur d'arriver à l'heure !

les cheminots le disent eux mêmes qu'il y aura de plus en plus de problèmes !

les équipes sont réduites en peau de chagrin ! et les effectifs optimiser au minimum !
c'est les TGV qui bouffent la plus part du budget ! c'est n'importe quoi sauf un service publique !!!




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 17h58 ]  
papiguy

coeur de patate, tu devrais éviter de trop festoyer, tes neurones en ont pris un coup.
Je rejoins ton avis, il est inutile de discuter avec toi, le délabrement est déjà trop avancé.

Par prudence et égard pour les autres, si tu sors de ta grotte, évite de prendre le volant et prends le train, mais demande auparavant la carte de réduction réservée aux handicapés :-D




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 18h27 ]  
betinaweb

coeur de patate,il n'a pas plus de 10 ans que toi,tu en fais un cinéma pour une histoire de train où tu sais que tu as tort.
Tu compares le prix de revient d'une voiture avec le prix de revient d'un billet de train.C'est comme si tu comparais un kilo de patates et un kilo de rumsteak.
Tu as vraiment envie de faire du mauvais esprit.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 18h39 ]  
papiguy

Laisse tomber betina, il confond provocation primaire avec esprit, mais les moyens manquent cruellement. Pas méchant le bougre, mais un peu limité, mais peut-on attendre autre chose d'un résidu de tubercule irradié ? La personne derrière l'avatar vaut certainement mieux que ce dernier, en tous cas accordons lui le bénéfice du doute :-D




 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 18h49 ]  
coeur de patate

pas du tout je sais compter c'est tout !! puisque vous êtes bornés !!

faisons les vrais comptes en optimisant :
80 euros le billet par personne donc ma voiture en contient 5
donc 5 fois 80 = 400 euros et donc pour 300 kms je dépense 20 euros de gasoil !
il me reste donc 380 euros pour le reste !
et ce si je fais 10 voyages par mois 3800 euros !!
x par dix mois 38 000 euros en un an !!

j'ai de quoi me payer une super bagnole ! bande de rigolos !!! :-D


ça va comme ça je ne répondrais plus à vos provocations puériles !!


forcément le papy il habite la haute montagne les routes dans son coin c'est galère,
et les trains ont des tunnels !! c'est de la triche !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 18h58 ]  
papiguy

coeur de patate, plus de 80 % des trajets en voiture se font avec le seul conducteur à bord.
Encore tout faux ! Même en essayant de manipuler les chiffres tu as encore tout faux.
Au piquet, tricheur :-D




 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 19h13 ]  
coeur de patate

eh bien pas de chance papy tous le monde n'a pas une mentalité d'individualiste pourri comme toi !! :-D avec mes potes nous faisons du covoiturage figure toi !!

tu es le plus mauvais joueur que je connaisse ! et de mauvaise foi comme ce n'est pas permit !!

si tu voyageais vraiment au tarifs pour les pauvres Lambda tu ferais moins le mariole !!
:-D




ciao!


 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 19h33 ]  
betinaweb

Tu te la racontes patate,toi qui ne prend pas les autoroutes tu dois user bien plus de diesel que tu ne le dis.sur tes petites routesEt dis moi quand fais -tu du covoiturage? arrête ton délire...
Tu veux toujours avoir raison mais tu as tort et le tort tue et la tue meurt etc.... :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 19h47 ]  
coeur de patate

arrêter d'entretenir ce mensonge collectif sur ce fait !!
oui je sais que c'est choquant qu'en FRANCE les transports par trains coûte plus cher que la voiture ! ça fait mal au coeur, et pourtant c'est malheureusement la vérité !!
et pour le fret c'est la même chose pourquoi il y à temps de poids lourds sur les routes de France c'est simplement que c'est bien plus rentable que le ferroviaire !!

ce n'est pas un hasard si la SNCF dois nous faire payez sa colossal dette qu'elle à accumulée grâce à ses syndicats tout puissants ! :-|




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 20h09 ]  
papiguy

Quand patate molle part en vacances ou faire ses courses, il rempli d'abord sa voiture avec des passagers, histoire de faire baisser le prix du km !!! C'est l'inverse de l'auto-stop.
Comme si on n'était pas déjà plié en quatre de rire, le tubercule en rajoute une couche !

Pour le frêt, le choix du transport routier s'est fait en raison de la nécessité de raccourcir les temps de transport, en particulier pour les primeurs, poissons et fruits de mer. Pour ce qui est du "cabotage" le transport ferré ne peut lutter avec le transport routier.
Par contre, il est anormal que le ferroutage ne soit pas plus utilisé, comme en Suisse, au moins pour les camions ne faisant que traverser la France.
Mais le Gouvernement ne peut pas se permettre de mécontenter la FNTR !




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 21h22 ]  
betinaweb

En espérant que ses passagers paient leur écot,ce qui est moins sûr.... :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 22h01 ]  
coeur de patate

rira bien qui rira le dernier ! :-D
vos sarcasmes n'atteignent pas mes certitudes !!

si vous aimez payez après tout payez donc ces goujats !!
ce n'est pas moi qui va entretenir cette mafia !!

quand je pense qui n'y a pas si longtemps (6 ans ) j'ai fais un voyage de 500 kms entre Pragues et la Slovaquie pour 15 euros avec une couchette !! quel bonheur de voyage !! LOL




ciao!


 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 22h03 ]  
betinaweb

Tu as fait du stop? ou tu es monté dans le train sans payer? les 15 euros,c'est juste le prix de tes collations. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [04/01/2011 - 22h07 ]  
coeur de patate

eh bien non le train partait a 23 h 30 et arrivait à 7 h 30 et en avance de 4 minutes en plus !! la France est une honte sur le sujet des trains !! c'est clair !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 22h09 ]  
papiguy

Quel bonheur !
Mais que dire de cet écologiste forcené qui encourage les possesseurs de voitures anciennes fumantes et goulues à les utiliser au lieu de prendre le train ?
La patate préfère sans doute entretenir les pétroliers et les émirs, ni goujats ni mafia.

Va donc vivre en Slovaquie puisque c'est une telle félicité d'y voyager. Tu peux aussi aller en Inde ou en Chine où les prix sont encore plus bas.

Quel rapport avec une erreur de la SNCF ? :-D




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 22h16 ]  
betinaweb

8 heures pour faire 500 kms,avec 4 minutes d'avance.Mais c'était le paradis ce pays!!! :-D

C'est quoi les salaire moyen dans ces pays? Le prix est intéressant pour toi mais sûrement pas pour eux de plus,il faut avoir du temps à perdre pour rester 8 heures dans le train,enfin tu en as eu pour ton argent,un peu comme ceux qui ont pris le TGV à problèmes. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/01/2011 - 22h28 ]  
papiguy

Hé oui, coeur de patate n'est jamais pressé, sauf quand il s'agit de raconter des blagues. Mais la Slovaquie n'est elle pas le pays d'où sont importés les ours qui repeuplent nos Pyrénées ? Encore un qui s'est échappé de son périmètre comme Canelle ! :-D




 Emmathiam a écrit [21/03/2013 - 14h48 ]  
Emmathiam

La SNCF commence à effectuer plusieurs bavures, c’est pour cela qu’il devrait y avoir d’autres concurrents. Cela permettra à chaque compagnie de se motiver au maximum. Leur slogan se lit seulement mais côté implication, ce n’est plus pareil. J’ai notamment été outré de savoir que le conducteur et ses contrôleurs n’effectuent même pas un « check du trajet » avant de partir. Tout comme j’ai l’habitude de leur information tardive et décalée. Et dire qu’ils revendiquent le statut d’une grande entreprise internationale. C’est inconcevable qu’un train qui doit aller à Brest file à Bordeaux sans qu’aucun des responsables ne la sache. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, défaillance technique ou pas, mais une petite erreur comme cela se répercute sur plusieurs personnes. Ils ne sont même plus capables de faire rouler un train dans la bonne direction, comment faire confiance à des sociétés comme elle ?




Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.