Y a-t-il des moyens bas prix ou gratuits pour se déplacer en France ?



wampyrella33
Cette question a été posée par Wampyrella33, le 26/05/2010 à à 04h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyages Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wampyrella33 a écrit [26/05/2010 - 04h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wampyrella33

Il y a le co-voiturage certes. Peut-être existe-t-il d'autres moyens pour se déplacer en France quand on a de faibles revenus. Peut-être y a-t-il la solidarité ; l'échange de services, etc ... J'attends votre aide pour savoir où je peux me renseigner sur internet ou autres. C'est pour un trajet longue distance




bye- bâille


 imagine54 a écrit [26/05/2010 - 04h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

en stop ;-)
blague à part, il suffit de demander sur un forum en précisant le trajet et lieu ou l'on désire se rendre ensuite il y aura bien une âme charitable qui empruntera le même trajet et dans ce cas te proposera de t'y amener.
essai ici tu verras bien les réponses, qui ne tente rien n'a rien ;-)




 Wampyrella33 a écrit [26/05/2010 - 05h44 ]  
Wampyrella33

Merci mon cher imagine, c'est poët chut.......... Je te remercie de ta réponse mais sur quel forum puis-je aller ?

Et en contactant le conseil général, régional ou la caf n'y a-t-il pas possibilité d'être aidé(e).

Pour la petite question que j'ai posée, je reçois ; je suis fauchée comme les blés et la personne que j'aimerais accueillir chez moi également.

Merci pour ton éternelle gentillesse ! bizoux vamp




bye- bâille


 coeur de patate a écrit [26/05/2010 - 09h55 ]  
coeur de patate

bonjour !! non malheureusement comme je le dis souvent sur ce site !!
à cause du monopole SNCF qui coûte un prix fou, c'est à dire plus cher que de prendre sa voiture tout seul !
ils ne tolèrent pas que des entreprises de bus privées proposent des lignes bon marchées comme en Espagne pour desservir en parallèle des trains les grandes villes de France !
il n'y a seulement des transports scolaires ou des bus pour les endroits ou il n'y a pas de trains !! par contre les employés de la Sncf eux et leur familles voyage gratos !!!! :-C




ciao!


 karol a écrit [26/05/2010 - 10h30 ]  
karol

Voici un site intéressant pour le covoiturage: http://www.covoiturage.fr/

Voici un autre site de troc des billets de train (pour les racheter au rabais à d'autres voyageurs): http://www.trocdestrains.com/

Sinon, pour rebondir sur ce qu'écrivait "coeur de patate", je dois effectivement reconnaître que les tarifs de la sncf sont exorbitants... ce qui est bien dommage car ça oblige pas mal de monde à privilégier la voiture... cela dit, il serait précipité (et erroné) de mettre ce phénomène sur le dos du "monopole".

Quoiqu'on en pense, l'ouverture à la concurrence ne fait pas baisser les prix, bien au contraire! Pour preuve: les effets produits par la privatisation de l'énergie (EDF / GDF) En concédant à nouveau au privé le droit de distribuer l%u2019électricité, le premier résultat est une hausse des tarifs de 48% (en un an!) et ce n%u2019est qu%u2019un début...

Quant à la privatisation des chemins de fer... regardons ce que ça a donné en Angleterre: "UNE identique logique a conduit les gouvernements britanniques, depuis 1979, à multiplier les privatisations. C%u2019est ainsi que les chemins de fer furent vendus au secteur privé dès 1994. Depuis, les accidents se sont succédé, faisant 56 morts et plus de 730 blessés... Les médias accusent les nouveaux opérateurs de sacrifier la sécurité pour gonfler leurs profits afin de plaire à leurs actionnaires." (Article de I. Ramonet)

Et est-ce que les prix du train ont baissé en Angleterre? Ben non, même pas... ils ont augmenté (comme les marges des entreprises privées...) Un comble, non?

Alors "coeur de patate", réjouis toi, la privatisation de la SNCF est en cours. D'ailleurs tu remarqueras que les prix augmentent et que les petites lignes ont tendance à disparaître (pas assez rentables!)

Moi, je n'ai pas de voiture, alors je vois la différence. Et elle n'est pas à l'avantage des petits consommateurs. C'est certain.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 petronille a écrit [26/05/2010 - 11h16 ]  
petronille

Tu fais du stop et la c'est gratuit!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 coeur de patate a écrit [26/05/2010 - 11h34 ]  
coeur de patate

@carol tu te méprends , je ne préconise pas spécialement la privatisation des trains !
mais simplement qu'ils laissent la possibilité à des compagnies d'autocars de créer des lignes régulières comme en Espagne ou c'est super organisé ! et d'un prix intéressant 15 euros pour 200 kilomètres, c'est mieux que la voiture et 50 personnes dans un bus ça évite environ une trentaine de bagnoles sur la route !
et en plus ça crée de nouveaux emplois !!
c'est toujours mieux pour l'environnement !!

du stop ? c'est facile à dire mais pour une femme seule ! je ne suis pas sur qu'en France ce soit très prudent ! même moi jadis j'ai eu des problèmes alors !!




ciao!


 petronille a écrit [26/05/2010 - 12h53 ]  
petronille

Coeur de patate, Facile a dire mais pour une femme seule!!!! mais combien de gens sont dans cette précarité il n'y a pas que les femmes seules.: Combien de couples possèdent une voiture et sont incapables de mettre de l'essence ou gasoil dans leur voiture par manque d'argent .Il est constant de remarquer cette précarité néanmoins il appartient a chacun de faire valoir son droit a une aide s'il y a lieu .. et puis le système D afin d'arriver a ses fins peut être toujours de rigueur. Les complaintes ne sont pas toujours la solution ,!!!!!!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 Wampyrella33 a écrit [26/05/2010 - 13h55 ]  
Wampyrella33

Bonjour, inutile de vous chamailler ! Ce n'est qu'une simple petite question et en plus le temps de vos rouspétaillages ça ne me donne pas d'idées !!!!

Ceci pour dire qu'il y a peut-être une autre manière de faire ; légale évidemment ; sans danger bien sûr ; pour remédier à ce tout petit problème !

J'ai parlé de co-voiturage ; mais n'y a-t-il pas d'autres moyens d'être aidé ?

Je pense au conseil régional ; au conseil général ; aux mairies ; et à la caf qui sait ?

Si vous avez des propositions de ce genre là elles seront les bienvenues !

Et s'il vous plaît restez cools !!!!!!! OK ? bizoux vamp




bye- bâille


 karol a écrit [26/05/2010 - 14h21 ]  
karol


Bien sûr, tu peux avoir des aides de la caf ou du pôle emploi si tu dois te déplacer pour un entretien d'embauche (dans ce cas, ils te remboursent un certain nombre de trajet par an) mais sinon, tu peux toujours courir.

Et pourtant, je suis bien d'accord, les transports coûtent chers! Que ce soit le train ou la voiture (moi perso, je n'en ai pas, ce n'est pas pour rien.)

Peut-être qu'il existe des Régions qui proposent des tickets de train à tarif réduit pour demandeurs d'emploi ou allocataires de minimas sociaux mais dans ce cas, les déplacements ne peuvent être que régionaux. C'est certain.

De même, à Lille le métro est gratuit pour les demandeurs d'emploi.

Mais pourquoi tu n'essaies pas le co-voiturage? Qu'est-ce qui te dérange? Moi je ne me déplace que comme ça pour les longs trajets et c'est super économique et très facile! Je ne pense pas que tu pourras trouver moins cher.

Concernant la gratuité... à part si tu fais du stop ou du vélo ou à pieds, impossible.

Pour l'avion, essaies les compagnies lowcoast. Tu peux voir à la compagnie de bus eurolines aussi. Mais tu veux faire quel trajet axactement?!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 petronille a écrit [26/05/2010 - 14h39 ]  
petronille

Il y a bien une solution la voiture sans permis..a acheter en solde!!! Prendre le train a la sauvette .et sa planquer dans les toilettes... Faire de la marche a pied. ou alors rester chez soi !!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 betina a écrit [26/05/2010 - 15h02 ]  
betina

petronille et ses solutions.... :-oWampirella,n'y a t-il pas une radio locale où tu pourrais passer une annonce ou un journal pour demander si quelqu'un fait le voyage?
Tu peux aussi t'adresser au service de' l'aide sociale de ta mairie pour demander une aide si ton déplacement est justifié.

Mais qui ne tente rien,n'a rien.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [26/05/2010 - 15h40 ]  
petronille

Bon aller je reprends mon sérieux . je pense que tu peux demander au ccas de ta région , en leur expliquant ta situation et tu pourrais éventuellement avoir une aide pour ton déplacement.. Tu peux également tirer les sonnettes du secours catholique et populaire ... Il y a également des tarifs réduit en certains jour de la semaine a la sncf , essaie de te renseigner...peut être as tu droit un un tarif préférentiel selon ta situation. il te suffit de leur expliquer après tout tu ne risque rien. Tu peux également consulter la caf après tout celle ci peut etre également en mesure de t'aider ou te guider vers une démarche adapter a ta situation.... bon courage wampirellapoète...........




Le silence est le plus grand des mépris


 bougainvilliee a écrit [27/05/2010 - 15h40 ]  
bougainvilliee

Oui...à pied... pied nus, bien sûr... le ressemelage a un prix...

Quant à l'auto-stop, chère à pétronille (qui en a sans doute l'expérience), outre que c'est assez aléatoire, par les temps qui courent... Mais il faut parfois payer de sa personne...

Ce n'est donc pas vraiment gratuit... mais ce peut être un plus...




Le doute est ma seule certitude


 karol a écrit [27/05/2010 - 16h54 ]  
karol


Je pense qu'on a tendance à dramatiser un peu les risques encourus en faisant du stop !

Franchement, qui d'entre vous a déjà fait du stop ?

Parmi ceux là, qui a déjà été amené(e) à "payer de sa personne" ?

Pas beaucoup et même aucun, j'en suis sûre!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 bougainvilliee a écrit [27/05/2010 - 21h08 ]  
bougainvilliee

Et c'est dommage... Les rêves et les fantasmes ne sont plus ce qu'ils étaient.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [27/05/2010 - 23h07 ]  
betina

Il y a toujours la peur de se faire agresser,j'ai connu un jeune garçon qui s'est fait agresser par un automobiliste.

On peut se dire ça n'arrive qu'aux autres.Mais on peut toujours se balader avec une bombe de déodorant dans son sac, à pulvériser sur le visage du chauffeur en cas de problème.

Je ne prendrais quand même pas le risque si j'étais jeune de faire du stop,à mon âge,je ne craindrais rien,mais je ne suis même pas sûre que l'on s'arrêterait pour me prendre. :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [28/05/2010 - 06h36 ]  
coeur de patate

oui Betina !! la preuve c'est que l'on ne voit pratiquement jamais de femmes seules faire du stop !!
à mon grand regret ! et des auto-stoppeurs hommes on ne peut pas dire que ce soit très courant !
ou alors des gens un peu bizarres !! dans ma jeunesse j'en ai fait pas mal et par trois fois je me suis retrouver dans des situations embarrassantes ! et une autre fois le type est parti avec nos sacs à dos !




ciao!


 karol a écrit [28/05/2010 - 09h37 ]  
karol


"ou alors des gens un peu bizarres !! "

Ben merci ! Moi j'ai déjà fait du stop et la plupart de mes amis aussi !

C'est bien dommage que les femmes ne puissent pas faire ce genre de chose sans avoir peur... Elles restent des cibles pour les pervers qui pensent que quand on prend quelqu'un dans sa voiture, il faut qu'il puisse "payer de sa personne"...

Bougainvilliée, je trouve ce type de réflexion complètement malsain... Ce sont peut-être TES fantasmes mais il ne sont sûrement pas partagés par les nanas (ou les hommes aussi) qui en sont VICTIMES.

Je veux bien que la frustration sexuelle engendre de telles idées mais quand même... Branle toi, fais du sport, va voir un psy, fais quelque chose!

Si pour toi, prendre une nana en stop et la draguer en espérant la faire passer à la casserole, c'est un "rêve", pour la plupart des femmes, c'est un vrai "cauchemar" et c'est par crainte de tomber sur des vieux pervers qui ont ce type de fantasme qu'elles préfèrent ne pas faire de stop justement.

Pour Bétina: la violence sexuelle ne concerne pas que les jeunes femmes... Ce n'est pas parce qu'on est jeune, belle, qu'on porte des habits sexy qu'on se fait violer, c'est juste parce qu'on est une femme. Une "proie" facile.

(Bien sûr, les hommes peuvent aussi être victimes de viols, je ne dis pas le contraire!)






Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [28/05/2010 - 09h55 ]  
coeur de patate

eh bien oui non sommes bien d'accord ! mais on a quand même l'espoir de pourvoir rencontrer quelqu'un de sympa avec qui on peu rigoler un peu d'un coté comme de l'autre d'ailleurs ! c'est dommage dans certain pays et avant c'était plus répandu la pratique de l'auto-stop ici on dirai que tout le monde a les moyens de se payer le train ! comme j'habite en province et pas sur une grande liaison routière c'est peu pour ça que je n'en vois pas souvent mais je trouve que c'est une espèce en voie d'extinction ? ça reviendra peu être !!
ne te sens pas concernée Karol j'entends les gens bizarres qui font du stop sans bagages les yeux hagards ou les petits malins qui se planquent et tu te retrouvre avec trois molosses dans ta caisse ! ça c'est sur il y aurait plein de choses à dire sur le stop ! enfin pour être honnête moi je ne prend pas les gens avec des chiens !!
en plus avec ma voiture pourri je ne sais même pas si ils serait intéressé ? :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [28/05/2010 - 10h11 ]  
coeur de patate

c'est bien le covoiturage par connexion internet , ça peu être bien mais le gros problème ,
c'est qu'il faut se tenir à un horaire précis ! c'est presque abstraignant comme le train !
le stop libre est plus simple pour le chauffeur mais plus aléatoire pour le stoppeur bien sur !

enfin je n'ai pas trouvé encore de place ou proposé des places par ce que je ne fonctionne pas en sachant ce que je vais faire une semaine avant donc il faut être quelqu'un de très organisé ! et c'est dommage que toutes les offres ne soit pas regroupées sur un même site !!




ciao!


 betina a écrit [28/05/2010 - 16h12 ]  
betina

Oui karol tu as raison,l'auto-stop est plus dangereux pour les femmes mais il arrive aussi que des hommes se fassent agresser.
symbol disait qu'il n'y avait pas autant de problème que l'on peut le dire.Souvent les personnes n'en parlent pas car elles se sentent coupables d'avoir fait du stop et de s'être jetées dans la gueule du loup.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 karol a écrit [28/05/2010 - 16h19 ]  
karol


Perso, je ne connais personne qui ait rencontré des problèmes en faisant du stop. Ça doit donc être assez rare. Moi même je ne suis jamais tombée sur des gens bizarres (mais il faut dire que je suis rarement seule à en faire...)

A l'étranger, le seul problème que j'ai rencontré, c'est que certaines personnes me demandaient de l'argent après coup...

Cela dit, je ne vais pas jeter la pierre à celles qui ont peur de passer à l'action. Je peux comprendre que ça puisse faire peur de se retrouver seule dans la voiture d'un inconnu... et les fantasmes de Bougainvilliée me confirment qu'il y a effectivement un risque...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [28/05/2010 - 17h04 ]  
coeur de patate

bon eh c'est une bonne nouvelle si il y a moins de problèmes en faisant du stop ! les choses évolues dans le bon sens ! mais je vois pas grand monde qui fait du stop dans les pays de la loire ! ça dépend des régions peu être ? dans le nord c'est peu être plus courant ? :-)




ciao!


 violetted a écrit [18/06/2010 - 11h31 ]  
violetted

Moi je te conseille de mettre une annonce sur le site de covoiturage www.envoiture.fr et de dire tout simplement que t´es fauchée donc tu peux pas payer mais tu peux proposer d´amener des sandwich délicieux, une musique fabuleuse, des histoires abracadabrantes ou autres idées.
Il ne faut pas hésiter: les gens qui font du covoiturage sont sympas!!




Répondre à Wampyrella33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.