Loi des séries, y croyez vous ? Un autre paquebot de Costa Croisière à la dérive !



helene20p
Cette question a été posée par helene20p, le 27/02/2012 à à 17h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyages Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helene20p a écrit [27/02/2012 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Peut -on croire à la loi des séries.... Un paquebot de la Compagnie Costa Croisiére, "Le Costa Allegra", parti de Madagascar, est à la dérive n'ayant plus de propulsion, suite à un incendie, au large des Seychelles, ce paquebot de 187 mètres de long, à 1000 personnes à son bord !




 cochise_fr a écrit [27/02/2012 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec la loi des séries, mais plutôt avec la loi des profits à outrance, et à force de tirer sur la corde, à la fin, elle casse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [28/02/2012 - 08h52 ]  
Mana

ça fait des vacances prolongées pour les vacanciers du Costa croisière !!!
Comme l'a dit Cochise, cette série d'incidents est très certainement due au manque de sérieux de la compagnie qui ne vérifie pas assez sa flotte et qui néglige les points de sécurité, sans parler de la formation de l'équipage des paquebots de croisière qui laissait fortement à désirer.
Les voyageurs ne sont pas en dangers au moins ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Mana a écrit [28/02/2012 - 15h15 ]  
Mana

Apparemment, le bateau va être remorqué par un chalutier français. Il y aurait bel et bien eu un incendie dans la salle des machines mais on en saura plus plus tard à mon avis. J'espère pour les passagers qu'ils recevront une indemnisation après cette journée qui a du être assez stressante.

Mais bon, on en fait toute une histoire mais il faut bien dire aussi que ce n'est pas le seul bateau à avoir été remorqué. l'année dernière, en mai, un bateau de croisière avait lui aussi du être remorqué près de Stockholm.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Hobi a écrit [28/02/2012 - 19h19 ]  
Hobi

Croire ou ne pas croire à la loi des séries, à la loi de Murphy ! Difficile à dire si la loi des séries est véritable rien n'a jamais été démontré. Toujours est t'il que Costa Croisière, n'est pas vernie actuellement....enfin dans le cas de ce paquebot, le Costa Allegra, plus de peur que de mal, il n'y a ni blessé, ni mort, une bonne chose déjà. Deux remorqueurs sont partis des Seychelles et sont arrivés près du paquebot et le tirent maintenant jusqu'à Mahé aux Seychelles ou il arrivera demain. Il avait été déja rejoint par deux thoniers français, qui le remorquaient, des hélicoptères et deux avions survolent constamment le paquebot, pour faire face aux attaques de pirates somaliens ! C'est une avarie, mais on peut se demander si les paquebots de Costa Croisière sont vérifiés au niveau de la sécurité, par la télévision, j'ai appris que le paquebot Costa Allegra, est un ancien porte conteneurs, qui a été transformé en paquebot de luxe ! La publicité autour des derniers faits, n'est certes pas bonne pour cette compagnie maritime. J'ai lu aussi, que les passagers de ce paquebot, dormiront sur le pont supérieur à la belle étoile, car il n'y a plus de climatisation dans les cabines, enfin cela n'est pas très grave et cela restera sans doute un souvenir dont les passagers parleront longtemps.




Répondre à helene20p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.