Séjour linguistique aux USA ?



elise12
Cette question a été posée par Elise12, le 14/02/2010 à à 11h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elise12 a écrit [14/02/2010 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elise12

J'ai décidé de partir un an aux USA, plus particulièrement à New york.Et j'aimerai savoir quel programme répondra le mieux à mes attendes sachant que j'aimerai faire une deuxième rétho dans un lycée Américain avec la possibilité de pratiquer, comme les étudiants de ce lycée des activités sportives et du théâtre? J'aimerai aussi savoir si il est facile de s'intégrer au début surtout quand on ne maitrise pas bien la langue, juste les bases qu'on apprend à l'école? Et est ce qu'on peut obtenir un diplôme nous permettant de continuer des études sur place? Merci.




 Tofinho a écrit [14/02/2010 - 13h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Les "échanges" d'élèves marchent plutôt bien, tant en Europe qu'à travers le monde. D'après ce que je comprend, tu veux y rester, alors le mieux est de faire un transfert d'école, tu t'inscrit comme une élève de là bas et puis voilà. La question est de savoir si il est possible de faire cela si tu n'as pas un tuteur majeur dans le pays, ni une résidence fixe.
Pour ce qui est de l'adaptation, d'après le très peu que je connais des américains, ils ne font pas d'intégration facile. Ce sont des gens... comment dire... un peu co*ill*ns... Mais tu es jeune et pleine de volonté, ça ne sera pas un problème.:-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Herobis a écrit [15/02/2010 - 11h05 ]  
Herobis

Salut, tu peux aussi partir avec des organismes comme EF Education. Ca te permet d'avoir des cours et d'avoir des contacts sur place si jamais...
Moi je suis partie avec eux à Vancouver mais pendant seulement 3 semaines. Pendant que j'y étais, il y en avait qui restaient plus longtemps et je sais qu'ils ont une école à NY. En tous les cas, c'était super !




 Elise12 a écrit [15/02/2010 - 13h15 ]  
Elise12

Oui j'ai entendu parler de cet organisme mais est ce que tu étais à l'école ou est ce que c'était simplement des cours d'anglais? Et tu pouvais faire du sport ou des trucs comme ça? :)




 Herobis a écrit [16/02/2010 - 09h56 ]  
Herobis

Salut Elise, J'étais dans l'école d'anglais EF de Vancouver avec entre 3 et 4heures de cours par jour et ensuite il y avait des activités organisées par l'école. Moi j'aidais à écrire le journal de l'école et j'ai fait pas mal de visites et quelques tournois sportifs. C'est vraiment chouette parceque t'es obligé de parler anglais en dehors des cours ;-)




Répondre à Elise12






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.